MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt de la pillule 1 mois avant les essais ?

39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors voilà, d'ici 2/3 mois, j'attaque les essais bb1 (pour l'instant on est en phase d'entraînement :lol: ) et j'ai entendu pas mal de personnes dire qu'il est préférable  
d'arrêter la pillule 1 mois avant les essais (et d'utiliser le préservatif durant ce mois) afin de rerouver un cycle normal.

Et vous, vous en pensez quoi, l'avez-vous fait ?

Merci d'avance :)
45 ans Montréal 615
Il me semble que le sujet a deja ete aborde dans un autre post....

Pour ma part, ma gygy m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'attendre.
Le premier mois ca n'a pas marché et au 2ieme c'était deja bon! Je suis une chanceuse :D

Bon entrainement et bonne chance!
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Merci pour ta réponse.

Désolée si le sujet a déjà été traité, je n'avais pas vu :oops:
L
75 ans 7509
J'en vois pas vraiment l'interet de toute façon si ton cycle n'est pas normal tu ne tomberas pas enceinte, enfin je peux tromper :D
Par exemple dans mon cas quand j'arretais la pillulle il a fallu à peu près 4 à 6 cycles pour que j'en retrouve comme avant regler comme un métronomoe :lol:
41 ans 28 1891
salut,

moi je l aie fait g arrêté ma pillule au mois d'avril a la fin de mes règles.
puis de ce jour jusqu'a mes prochaines règles au mois de mai nous avons eu que des rapports protégés pour reposer mon orgasnisme ma dit mon docteur, résultat juin 1 mois d'essais et je suis enceinte de 7SA! :P

chichimi
3712
Je suis tombée enceinte 10 jours après avoir arrêté la pillule... j'ai malheureusement fait une fausse couche. Je ne sais pas si c'est réellement lié, mais pour la seconde grossesse on a fait attention avec des préservatif car je ne voulais plus prendre la pillule.
Il parait que le bébé a des risque de moins bien s'accrocher
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Merci pour vos expériences les filles, moi j'arrêterais la pillule début septembre et on commencera les essais en octobre alors j'espère que pour Noël ... :bbb:
46 ans Paris 170
Ma gynéco ne m'a absolument rien dit à ce sujet. Elle m'a juste dit ok on y va youpi !
(je schématise bien sûr lol)
51 ans 76 10598
kaiser a écrit:
Merci pour vos expériences les filles, moi j'arrêterais la pillule début septembre et on commencera les essais en octobre alors j'espère que pour Noël ... :bbb:


Je souhaite que tout marche comme tu le souhaites mais tu sais, un bébé, ça ne se commande pas. ;)

Quelques petites statistiques ( ça faisait longtemps :P ):
:arrow: lors de chaque cycle, en portant du postulat que le calin a eu lieu pile poil au bon moment, il y a une chance sur 4 d'être enceinte.
:arrow: on commencera à chercher d'éventuels problème de fertilité au bout d'un an voire deux d'essais infructueux.

Je ne cherche pas à te miner mais juste à te faire prendre conscience qu'en matière de bébé, la nature est reine et bébé arrive quand il le doit et souvent, pas quand on l'a décidé.
Petits exemples:
ma deuxième fille s'est installée au moment où on commençait à se faire à l'idée de n'avoir qu'un enfant.
une amie a arrêté la pilule et pensait que bébé mettrait quelques mois à s'installer....elle est tombée enceinte de suite.
;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Je sais bien, ne t'inquiète pas, de toutes façons ce bébé arrivera au bon moment puisqu'on sera près à l'acceuillir (j'espère qu'il ne se fera tout de même pas trop attendre!!) Je croise les doigts.

Et merci à toutes, ca fait plaisir de savoir que quand on a une question, il y a toujours quelqu'un pour y répondre. ;)
B I U