MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toxi Corp a besoin de jeunes nouveaux fumeurs

44 ans 04 5576
Il s'agit d'un pub anti tabac menée sur un ton décalée :

Citation:
TOXIC CORP : une entreprise qui a besoin de jeunes nouveaux fumeurs

Au regard de ce double  
constat, une nouvelle campagne de communication a été élaborée. L’INPES et l’Alliance contre le tabac ont choisi de mener en partenariat, sur un ton décalé et volontairement cynique, une fausse campagne de conquête d’une clientèle : les jeunes nouveaux fumeurs.
Il s’agit donc de :
- rendre concret le risque que l’on prend en fumant, en dénonçant le fait que le tabac tue un fumeur sur deux. En effet, une étude sur les représentations du tabac chez les jeunes souligne que ceux-ci connaissent les risques, mais ne se sentent pas pour autant concernés.
- tourner en dérision une industrie à la recherche de nouveaux clients pour remplacer ceux qui décèdent prématurément en raison de la nocivité de ses produits.


Citation:
La campagne reprend sur un mode parodique les codes de communication des campagnes d’adhésion aux valeurs d’une entreprise, en l’occurrence TOXIC CORP et de son produit, la cigarette. Comme pour une entreprise réelle, une véritable identité de marque a été développée avec :

- Une signature : « Le tabac tue un fumeur sur deux. L’industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer. » ;

* un logo ;
* un film Internet et TV de promotion de TOXIC CORP ;
* un site Internet, www.toxic-corp.fr. L’internaute visite l’entreprise virtuelle TOXIC-CORP, son usine de fabrication, le service marketing ou encore le bureau du PDG.


Allez voir le site c'est pas mal du tout... de la à dire que cela va marcher...
S
36 ans en mission... 118
Pourquoi pas ?

J'adore ce nouveau concept...Agrémenté à la sauce "casting", qui reste à la mode. Franchement, j'adore...
44 ans 04 5576
je suis allée sur le site et me suis inscrite : j'ai été placée à la chaîne de fabrication : on m'a fait mettre du plomb, du mercure, du formol et autre joyeusetés dans les cigarettes ;-)
S
101 ans 4480
J'aime beaucoup la campagne de pub ;)
B I U