MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour le jardinage

43 ans Rhône-Alpes 726
J'ai un lierre en pot sur ma terrasse et il a lu feuille un peu triste. :(

Je mexplique les tiges sont très molles et retombent au lieu d'être "rigides".

Est-ce par  
ce que je l'arrose trop (une fois par jour) ? parce qu'il manque de soleil ?

S'il vous plait, evitez-moi de devenir une tueuse en série de plantes vertes (c'est la 3e plante que je tue) :oops:
L
42 ans 3913
A mon avis tu l'arroses trop une plante verte même sur un balcon et encore plus un lierre une a deux fois par semaine c suffisant...

Si tu veux être sure tu rentres chez le premier fleuriste que tu croises et tu lui demandes ;)
1311
Le lierre ne dois pas être arrosé tous les jours, c'est comme les yucas ;)

Met des tuteurs pour l'aider a grimper a a se resaisir, tu peut aussi avec un chiffon et de la bière en nettoyer ou passer sur les feuilles, celà lui redonnera de la force.

Tu peux aussi fabriquer avec des morceaux de bois ( moi je l'ai fait avec les bâtons de brochettes) une grille en biais qui plantée dans le pot en aidant les tiges a s'accrocher dessus lui donnera un style de tuteur et l'aidera a se monter. Quand tu fais du café, deverse le mar dans le pot.

Ensuite pense que le lierre a enormement de racines, donc pense a le rampôter tout les 6 mois. Tu le sors de son pôt, tu coupe au milieu dans le sens circulaire a la moitié et tu rajoute ce qui manque par de la terre mélangée a du terreau. ;)

Pense aussi a voir si ton peau n'est plus trop petit, il lui faut de l'espace.
43 ans Rhône-Alpes 726
Je l'ai eu il y a 15 jours donc les racines ont de la place.

J'ai prevu une petite grille / tuteur pour qu'il s'accroche.

Je pense donc qu'il a trop d'eau. je ne l'arroses plus que 2 fois par semaine et on verra 8)
B I U