Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Besoin d'aide pour le jardinage

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rhône-Alpes

Inscrite le 03 Avr 2005
724 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageDimanche 9 Juillet 2006 14:10 Besoin d'aide pour le jardinage Répondre en citant ce message

J'ai un lierre en pot sur ma terrasse et il a lu feuille un peu triste. Sad

Je mexplique les tiges sont très molles et retombent au lieu d'être "rigides".

Est-ce par ce que je l'arrose trop (une fois par jour) ? parce qu'il manque de soleil ?

S'il vous plait, evitez-moi de devenir une tueuse en série de plantes vertes (c'est la 3e plante que je tue) Embarassed
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageLundi 10 Juillet 2006 9:49 Besoin d'aide pour le jardinage Répondre en citant ce message

A mon avis tu l'arroses trop une plante verte même sur un balcon et encore plus un lierre une a deux fois par semaine c suffisant...

Si tu veux être sure tu rentres chez le premier fleuriste que tu croises et tu lui demandes Wink
^

Tatoom
Vlr Addict
Vlr Addict

Beziers

Inscrite le 14 Jan 2006
1311 mess

Vêtements
Vendus (44)
MessageLundi 10 Juillet 2006 10:00 Besoin d'aide pour le jardinage Répondre en citant ce message

Le lierre ne dois pas être arrosé tous les jours, c'est comme les yucas Wink

Met des tuteurs pour l'aider a grimper a a se resaisir, tu peut aussi avec un chiffon et de la bière en nettoyer ou passer sur les feuilles, celà lui redonnera de la force.

Tu peux aussi fabriquer avec des morceaux de bois ( moi je l'ai fait avec les bâtons de brochettes) une grille en biais qui plantée dans le pot en aidant les tiges a s'accrocher dessus lui donnera un style de tuteur et l'aidera a se monter. Quand tu fais du café, deverse le mar dans le pot.

Ensuite pense que le lierre a enormement de racines, donc pense a le rampôter tout les 6 mois. Tu le sors de son pôt, tu coupe au milieu dans le sens circulaire a la moitié et tu rajoute ce qui manque par de la terre mélangée a du terreau. Wink

Pense aussi a voir si ton peau n'est plus trop petit, il lui faut de l'espace.
^

Jehane
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rhône-Alpes

Inscrite le 03 Avr 2005
724 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageLundi 10 Juillet 2006 11:24 Besoin d'aide pour le jardinage Répondre en citant ce message

Je l'ai eu il y a 15 jours donc les racines ont de la place.

J'ai prevu une petite grille / tuteur pour qu'il s'accroche.

Je pense donc qu'il a trop d'eau. je ne l'arroses plus que 2 fois par semaine et on verra Cool
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

Besoin d'aide pour mon pc

besoin d'aide pour torrid

besoin d'aide pour maigrir.

help! besoin d'aide pour transferer mes cd sur mon mp3...

besoin d'aide pour une expérience psy

Besoin d'aide pour une amie

Besoin d'aide - exposé pour le bac

Besoin d'aide pour retour RA

besoin d'aide pour me lancer

Besoin d'aide pour débuter ma RA

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !