MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos hommes face aux mauvais résultats d'un spermogramme

60 ans 91 25732
Pour pas mal de femmes ici, le problème de stérilité est imputable aux deux membres du couple.

J'aimerais savoir comment vos compagnons ont vécu la nécessité de faire un spermogramme et  
comment ils ont vécu les résultats s'il y avait des anomalies ? L'ont ils accepté sans problème, plutôt bien, ou au contraire plutôt mal, ont-ils eu du mal à le vivre ? Cela a-t-il eu des conséquences sur votre couple et notamment votre vie sexuelle, même temporairement ?
A
112 ans 6176
J'aimerais savoir comment vos compagnons ont vécu la nécessité de faire un spermogramme et comment ils ont vécu les résultats s'il y avait des anomalies ?

au départ il s'est lancé dans les examens avec plaisir,partant du principe qu'un bébé se fait a 2 et quil etait préférable qu'il fasse les 1ers examens, avant que je me lance moi même dans des examens plus lourds.


L'ont ils accepté sans problème, plutôt bien, ou au contraire plutôt mal, ont-ils eu du mal à le vivre ?


Quand on a eu les résultats révélant ses problèmes de stérilité alors que les miens étaient bons, on l'a pris comme un coup de massue sur la tete! le ciel s'est éffondré sur nos têtes. (on avait pas assimilé que dans la pma peu de zozos sont necessaires et que nous gardions malgré tout des chances d'etre parents).doudou a mis quasiment 18 mois a accepter de reprendre le chemin des labos.

Cela a-t-il eu des conséquences sur votre couple et notamment votre vie sexuelle, même temporairement ?

dans ce laps de temps, ça n'a fait que dégénéré ( culpabilité très forte de son coté, investissement très fort dans son boulot provoquant un éloignement mutuel ...) , on a même frolé le divorce .Mais il a compris que je ne voulais pas un autre mari avec des zozos en pleine forme, que c'etait lui que j'aimais et que je voulais ,même si cela incluait de ne pas avoir d'enfants naturels avec lui. ça a renforcé notre couple et c'est plus liés que jamais que nous nous sommes lancés dans la pma.Ca a été difficile aussi sexuellement car,outre le fait que Doudou se sentait coupable, chaque relation finissait par tourner autour de la procréation et c'est pas très bon pour la libido.Avoir des relations, en ayant en tete.."nan pas ce soir car j'ai un spemogramme a faire dans 3 jours", "non pas ce soir,l'ovulation est dans 48h,mieux vaut se reserver pour ce jour là"...).Bref difficile d'entretenir la séduction quand on ne voit plus dans l'autre que sa capacité a se reproduire.Et quant on en vient aux traitements hormonaux pr les fiv, qui font gonfler le ventre et le rende douloureux, on a pas trop envie de faire un gros calin..idem pour la progesterone qui rend les seins gonflés et douloureux ou la période post ponction qui n'est pas toujours agréable.tout ca est est loin d'etre excitant .on a tout de meme fini par se retrouver mais ça a pris du temps.doudou a du etre très patient.

finalement aujourd'hui je suis enfin enceinte ( mais si j'ai encore des fois du mal a y croire) et voila qui me permet de me libérer de cette pression qu'on ressent quand on attend que quelque chose arrive ! Enfin je retrouve le plaisir des relations sans penser "est-ce que ça va marcher" et doudou a finalement lacher tout sentiment de culpabilité.

le chemin fut difficile mais on le regrette pas:aujourd'hui notre reve va se raliser et on s'aime comme jamais.
L
52 ans le havre 74
moi je dois avoir trouver une perle car cela fait 17 ans en couple qu on essaie avec des coupures entre deux, avec examen dont spermogrammes et tous le reste et il le prend bien et normal car j ai voulu meme le quitter car je ne pouvais pas admettre que je l empecher d avoir des enfants ensemble et il n a pas voulu et on est toujours ensemble le couple a des periodes dures mais apres cela reprends normalement encore plus souder
A
112 ans 6176
lecuyer3 a écrit:
moi je dois avoir trouver une perle car cela fait 17 ans en couple qu on essaie avec des coupures entre deux, avec examen dont spermogrammes et tous le reste et il le prend bien et normal car j ai voulu meme le quitter car je ne pouvais pas admettre que je l empecher d avoir des enfants ensemble et il n a pas voulu et on est toujours ensemble le couple a des periodes dures mais apres cela reprends normalement encore plus souder


votre problème de fertilité était d'origine féminine ou masculine ? car ça change la manière dont le couple vit la chose( je trouve que les femmes sont davantage prêtes a supporter cette nouvelle et a subir les traitements necessaires pour obtenir un bb).

j'ai l'impression que globalement ces messieurs prennent mieux la chose quand leur capacité à procréer n'est pas remise en cause. Le cas échéant,ils ont l'impression d'etre bons a rien,qu'ils ne sont plus vraiment des hommes.Je pense que la société pousse dans ce sens d'ailleurs ..combien de fois avons nous entendu" ton homme il a pas le mode d'emploi ou quoi", "il veut un coup de main?", et autres subtilités du même acabit ! comme s'il suffisait de tirer son coup pour avoir un enfant..
j'ai noté aussi que systématiquement les gens présumaient que c'etait moi qui avait des problèmes. on a laissé dire la plupart du temps car suite a l'anecdote que m'a rapporté ma mère (histoire d''un des ses collègues ,un gros naze au demeurant , qui pensait son gendre impuissant car il avait des problèmes de fertilité) je ne voulais pas que les gens fassent des messes basses sur ma moitié.Les gens ont du mal a dissocier virilité et fertilité,leur betise leur fait dire le reste ( voir les phrases precedemment citées).Nous n'avons informés que nos très proches,dont nous saurions qu'ils ne jugeraient pas ma moitié.quand je vois déjà comment il a culpabilisé a fond, je ne regrette pas ce choix de l'avoir epargner ,quitte a passer pour la stérile du couple alors que je n'ai pas de souci.
L
52 ans le havre 74
bonjour triss
le probleme de fertilite est feminun
et je suis tout a fait d accord dans ton message car je suis dans le meme cas que toi comme un peu toute les personne comme nous car je nous sommes ensemble depuis longtemps et ma belle famille ne sais pas trop la cause de l infertilite car il ne doivent pas oser demander qui est la cause d absence enfant ou alors de temps on entend des piques deplacer ou mechantes comme toi et tant d autres filles et parfois qui fait mal mais on passe par dessus et on est encore plus souder
B I U