Soleil, chaleur... et respiration !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires

AuteurMessage
Coff
Grenouillensis trépidentus

MessageVendredi 14 Juillet 2006 17:49 Soleil, chaleur... et respiration ! Répondre en citant ce message

Depuis quelques jours, je ressens vraiment des difficultés à respirer liées à la chaleur.
Est-ce que ca vous arrive parfois ?

Quand je suis en ville, près d'une grosse voie de circulation, j'ai l'impression de _manger_ des pots d'échappement.
Le pire c'est quand je vais courrir. Je sens vraiment la différence entre le parc et et les rues que je dois traverser pour y aller. J'ai parfois des hauts le coeur quand j'attends le petit bonhomme vert du passage piéton. ET pourtant j'y vais le matin quand il fait frais.

Je n'avais jamais ressenti ca avant cet été.
Et là j'ai toujours un petit fond de crise d'asthme. C'est pas grand chose, je ressens pas le besoin de prendre de la ventoline.

La pollution ? NAncy c'est pas hyper pollué ! Oké, c'est une cuvette et il fait vraiment chaud en ce moment.
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: charente maritime
MessageVendredi 14 Juillet 2006 18:31 Soleil, chaleur... et respiration ! Répondre en citant ce message

Bonjour,
Tu as trouvé toi-même la réponse à ta question : la pollution + les très grosses chaleurs. De plsu, pas de repos la nuit car les températures ne baissent pas. Tout ceci favorise cela. Par contre, si tu fais de l'asthme, tu ferais bien d'aller voir un mèdecin. peut-êtr peut-il t'aider.
^

PouletteBBQ
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Québec, Canada
MessageVendredi 14 Juillet 2006 18:37 Soleil, chaleur... et respiration ! Répondre en citant ce message

En effet plus il fait chaud plus le "smog" flotte au dessus de nos villes et "empeste" l'air ambiant ... donc le moindrement qu'on est asthmatique c'est la galère ... et même pour ceux qui n'ont pas ce genre de problème habituellement.
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (35)
Vendus (201)
MessageSamedi 15 Juillet 2006 3:28 Soleil, chaleur... et respiration ! Répondre en citant ce message

c'est vrai que dans les (grandes) villes, l'été, c'est irrespirable... la chaleur, les odeurs liées à la pollution... mais il y a aussi le fait que quand on supporte mal la chaleur, on appréhende celle-ci, du coup on angoisse, un peu, et on a plus de mal à respirer... Wink
^

Coff

MessageSamedi 15 Juillet 2006 18:39 Soleil, chaleur... et respiration ! Répondre en citant ce message

Mais vous avez des "trucs" ? .. genre autres que la ventoline ! Wink
^

Gysdee
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Zoooouuuuu
MessageSamedi 15 Juillet 2006 23:43 Soleil, chaleur... et respiration ! Répondre en citant ce message

N'hésite pas ,Coffexe ,à parler de tes gênes respiratoires à ton médecin, peut être qu'un traitement de fond te soulagerait de ce que tu décris comme une bronchite chronique...Je ne suis pas médecin mais j'avais la même gêne (qui se développait plus en été , en plus de certaines allergies) , j'ai essayé la sérétide, ça marche bien pour moi mais si je peux éviter de prendre un traitement et/ou de la ventoline ce n'est pas plus mal .
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Allergies, eczéma, asthme et problèmes respiratoires

En rapport ! (Peut être ^^)

drôle de respiration.....

Les bienfaits de la respiration alternée, du yoga au réveil

Bouffées de chaleur

chaleur = malheur

La chaleur tue les poissons??

rondeurs et chaleur

Bouffées de chaleur

Bouton de chaleur

Dodo et chaleur

la chaleur et bébé...

mag blogs forums Bav