mitsuki a écrit :j'ai 2 chats males castré et je vis dans un tout petit flat et je n'ai aucun souci
je n'ai pas de balcon et je vis au 4 ieme je dois donc tout le temps faire attention malgré les moustiquaire car ils sont roi dans l'art de faire des betises ( il ne faut jamais relacher sa vigilence quand on vit en appart de plus si c'est au 4 ieme )
je n'ai pas non plus de souci d'odeurs car je fais regulierement leur bac et ils sont tres propre
a part ca les "degats" ils mangent ma plante verte font leur griffes sur les pieds de tables griffes les canapés
je peux oublier de partir en vacances ( oui quand on prend un chat he bien on assume !!!) et des poils un peu partout
en contre partie j'ai un tas d'amour du reconfort quand je suis triste et encore de l'amour et de l'amour de la part de mes ptit chouchou
ils viennent dormir avec moi me suivent tt partout tout le temps bref on est inseparable eux et moi et j'adooore ca
encore une fois si tu n'est pas pret a assumer tout cela mieux vaut eviter si par contre tu c dans quoi tu t'engages car c une vraie cohabitation et pas une jolie peluche alors fonce car c merveilleux un ptit mamour et c une histoire qui durera une bonne 10aine d'année au moins si tout se passe bien
mitsu
Pour tes plantes achète-leur de l'herbe à chat, c'est un réflexe naturel pour eux de manger des plantes c'est pour se purger, depuis que je leur en donne ils ne touchent plus mes plantes.
C'est clair que les fenêtres faut faire gaffe, en ce moment chez nous c'est volets fermés+fenêtres ouvertes, je ne prends pas le risque, et on n'a pas réussi à installer un système correct avec un grillage ou quoi.
Pour le reste j'ai du bol ils ne touchent pas au canapé, ils ont deux arbres à chats et là par contre ils vont dessus pour griffer.