MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retour dans le passé...

59 ans douai 1905
bonjour,

je ne sais pas très bien ou mettre mon post, aussi j'en appelle à la gentillesse des modérateurs pour bien le "situer"...merci d'avance!!

voilà, la société, nous en particulier nous parlons  
beaucoup des rondeurs, nous assumons ou pas notre physique, nous avons quand meme pas mal de choix de commerces pour nous habiller, mais il faut être franc, c'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des femmes rondes, voir très rondes et des hommes ronds...
quand nous regardons les fictions à la tv, de la belle époque , comme je la définie moi meme, je me demande parfois si il existait des "obèses", si ils se cachaient, si ils étaient aussi mal appréciés parfois que nous ou l'inverse, très appréciés déjà par certains...et surtout ce qu'ils portaient sur eux!!!! je parle question vestimentaire bien évidemment!!!! j'aimerais savoir si parmis vous, il y en a certains qui ont des document (photos) ou mieux des anciens vétements portés par des gens "bien portant"....notamment les femmes.....je reve de ces magnifiques robes longues, ces chemisiers froufroutant , mais ces gens dont je parles, en portait t'ils? étaient t'il aussi fort que certains d'entre nous, assumaient ils leurs corps, étaient t'il "intégrés " à cette société de l'époque??? je suis curieuse de savoir si il existe encore quelques traces de cette époque, un musée, un collectionneur ou collectionneuse de ces vétements "grande taille"et serait ravi d'entrer en contact avec eux!!!! je suis de la région de lille et je suis préte à me déplacer dans le 62 ou 80 pour voir de mes yeux ces merveilles si elles existent!!! sinon, j'aimerais beaucoup recevoir cela par photos, gravures, etc etc....
j'espères que ce message va être claire pour vous, car parfois, cela se bouscule "au portillon" dirons nous!!!!merci d'avoir pris la peine de le lire!!!
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je peux me tromper mais je pense qu'à l'époque la plupart des vêtements étaient faits sur mesure, et puis les femmes cousaient bcp plus qu'aujourd'hui!
59 ans douai 1905
Valerie79 a écrit:
Je peux me tromper mais je pense qu'à l'époque la plupart des vêtements étaient faits sur mesure, et puis les femmes cousaient bcp plus qu'aujourd'hui!


c'est ce que je pensais, mais je trouve dommage que l'on n'ai aucune représentation, soit par les vétements eux memes, soit par des gravures,des photos....j'ai toujours eu une passion, les vétements anciens, mais je n'en ai jamais trouvé de grande taille!!!! :cry:
M
39 ans 3802
si on parle de la belle époque, il me semble qu'il était de bon ton d'être rond car c'était signe d'abondance au foyer et d'absence de problèmes financiers, très important pour cette bourgeoisie industrielle montante

c'était être mince qui n'était pas bien considéré donc aucun problème pour se vêtir bien tant que l'argent suivait!

tout comme il était mieux de ne pas être bronzé, signe d'un travail manuel...

bref c'est à cette époque que j'aurai du vivre, j'aurai été un méga canon courtisé par les plus beaux partis :lol:
48 ans 17521
j'ai des livres avec des photos du XIXe et début du XXe siècle, je vais regarder ça et éventuellement je t'enverrai des scans (laisse moi ton mai en mp si tu veux)...

;)
59 ans douai 1905
karen a écrit:
j'ai des livres avec des photos du XIXe et début du XXe siècle, je vais regarder ça et éventuellement je t'enverrai des scans (laisse moi ton mai en mp si tu veux)...

;)


je t'envoie mon adresse en mp...merci beaucoup :D
B I U