MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle galère... je suis toute cassée !!

47 ans Bois Colombes (92) 994
Salut tout le monde !!

Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter ma mésaventure de la semaine dernière...

J'ai glissé sur des pavés en marbre, en centre ville...
Sur le coup, j'ai eu  
mal, la respiration coupée, mais c'est vite passé... je suis quand même allée faire des radios.

Bilan :

Péroné cassé à la jambe droite = platre pour 1 mois 1/2, 2 mois et 2 à 3 mois de rééducation.

Enorme hématome à la jambe gauche sous la rotule = ça va mettre 3 semaines -1 mois à se resorber... et j'ai beaucoup de mal a plier/déplier la genoux.

Des injéctions anti- coagulant tous les jours pour éviter les phlébites (et cça fait 1 mal de chien)

Prise de sang tous les 2 jours pour vérifier les plaquettes

Moralité, je ne peux pas me servir de béquilles, je suis en fauteuil roulant, j'ai mal au bidon à cause des injections... et vu la chaleur, je vous racontes pas comme c'est dur.

En + ma maison est avec des escaliers... je suis cloîtrée au salon !!

Et je vous racontes pas la galère pour se laver... je n'ai pas de douche, juste une baignoire... et elle est du mauvais côté mon platre ne tient pas sur le rebord, il y à le mur... grrr j'en ai marre !!

Bref tout ça pour dire 3 choses :

1/ faites attention au marbre au sol, c'est glissant

2/ si vous avez des idées ou des conseils pour que je vives un peu mieux pendant que je suis dans cet état, je suis preneuse !!

3/ Quand est ce que les gens (maires, prefets, constructeurs automobiles ...) vont enfin faciliter la vie aux handicapés (je ne me considère pas comme tel, mais je lutte autant avec mon fauteuil).
C'est une galère pas possible...

Bref, c'était mon coup de geule / demande de coup de pouce du jour !
37 ans Seine Saint Denis 1018
un jour je me suis deboitée le genoux sur des pavés aussi, sur le coup ca allait mais le lendemain impossible de bouger, epchanchement de synovie et tout clouée dans le canapé pendant 1 mois suivi de séance de kiné etc, je comprend ton calvaire!

cependant pour les piqures anti-coagulant je ne comprend pas que ca te fasse mal, j'en avais dans le ventre moi et ca me brulait que quand on me piquait sur un micro-vaiseau sinon je ne sentais rien

pour la chaleur, moi j'ai passé la mini canicule de fin juin 2005 a l'hopital et je peux te dire que sur des matelas recouvert en alaise plastique y a rien de pire!!! alors vraiment t'as encore du bol d'etre chez toi ou tu peux te rafraichir et avoir un ventilo.

pour ton platre, si tu a une fenetre au dessus de ta baignoir tu peux attacher ta jambe avec un linge a la poignée, ca la tiendra, sinon met un clou et plus tard tu pourra accrocher un cadre :lol:

allé soigne toi bien et bon rétablissement :D
F
46 ans nord 51
Coucou
Aïe! Je suis de tout coeur avec toi!! Les platres je connais ( les deux pieds platrés à 6 mois d'intervalle!!!!).
Pour les astuces: pour prendre ton bain, mis à part, changer de sens dans ta baignoire et te mettre dos aux robinets ( très désagréable) ou le bon vieux sac plastique, je ne vois pas. L'idée de la fenêtre ou de l'installation d'un clou est très bonne! :lol:
La meilleure astuce que je puisse te donner c'est l'aiguille à tricoter :lol: , en effet quand ça commencera à te démanger , glisse l'aiguille à tricoter dans ton platre ça soulage!!!
Bon courage à toi, pense aussi aux brumisateurs et au ventilo!!! ;)
68 ans nice 3117
bonsoir et bon courage !!!

un truc qui peut peut etre t'aider :

tu achete une grande bassine (mega grande) , tu la mets a coté de la baignoire, et alors tu protege ta jambe avec un grand sac plastique , et comme ça tu peux prendre une douche avec le flexible , si tu mets la pression pas trop forte, tu fais pas la piscine .... et que tu te mets dans la bassine soit debout avec de l'aide sur un pied, soit sur un petit tabouret que tu mets dans la bassine ;)

je l'ai fait pour ma mere lorsque elle pouvait pas entrer dans la baignoire et elle est bien ronde , et bien ça marchait ok !!!

voila , si tu veux des precisions !!!!
47 ans Bois Colombes (92) 994
Merci pour vos conseils !!

Bon, j'ai pas de fenêtre près de ma baignoire et ma salle de bain est trop petite pour mettre une bassine, mais je garde les idées !!

En fait, je met ma jambe sur un meuble qu'on met exprès mais c'est galère & je ne peux pas y aller seule... vu la chaleur, j'aurais préféré !!
49 ans dans ma petite maison du bonheur 517
j'espere que pour toi c'est finis aujpurd'hui de souffrir!!!

tu sais moi je vis cette galere depuis un an et demi suite a un accident les deux jambes et femurs cassée dans pas de bequille pour moi injection au bidon aussi mais maintenant je suis roder, et la galére des porte de la salle de bain ou autre je connais!
je suis comme toi cloisonnée dans mon salon (vive l'ordi) car j'ai aussi des marches
le plus dure c'est la perte d'autonomie qui est le plus dure a avalée
surtout que debut 2006 j'avais commencer a remarcher tout a ller bien pour moi et vlan mai 2006 la plaque du femur droit a casser donc rebollote pour moi
aujourd'hui je suis toujours dans mon fauteuil roulant et j'espere voir le bout du tunnel l'année prochaine mais les picouses j'en ai mare et je les crains de plus en plus
B I U