MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pentalons abimés entre les jambes

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique, alors excusez moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit...


Voila j'ai un probleme qui me tacasse  
et qui me pose bien des probles depuis plusieurs années...
En effet, j'ai des assez grosses cuisses donc elles frottent l'une contre l'autre jusqu'a presque aux genoux.
Et cela fait que tous mes pentalons, jeans, pentacours, shorts s'abiment tres vite entre les jambes surtout quand il fait un peu chaud.
Certaines matieres s'abiment encore plus vite que d'autres.

Cela me rend vraiment parano et donc je me sent pas bien j'ose jamais trop marcher et tout...

Ca m'embete particulierement quand il y a des pentalons que j'aime bien porter...

Voila est-ce qu'il y a des femmes qui rencontrent le même probleme? comment elles vivent cela et peut-on y remedier?

Merci d'avance

Caro
44 ans Lille 4855
Je ne sais pas s'il existe un remède mais j'ai le même problème.

J'ai un pantalon en lin que j'ai assez peu porté et qui est déjà bien usé à l'entrejambe...

Ne te tracasse pas pour cela, on est très certainement nombreuses dans ce cas !

;)
38 ans METZ 156
J'ai aussi le meme prob en été je mets des jeans mais du vrai jean c'est a dire bien dur sinon y a des pantacourts en matiere un peu elastique ca tient bien ;)
S
37 ans 1093
j'ai tué deux/ trois pantacourt en lin tres jolis et pas mal de jean comme ça ...:cry:
les trou a l'entrejambe c l'horreur!! :(
j'ai des amis mince a qui ça arrive aussi...
Si le remede existe qu'il se manifeste :!:
10
C'est l'usure ça s'appelle... :idea:
64 ans le mans 32
en effet... problème récurrent... :?

j'ai bien essayé de poser des pièces et de racommoder, mais rien de bien solide et surtout pas très joli... il est possible que seule une couturière experte soit capable de faire quelque chose de fun...
38 ans paris 667
j'ai le même problème
Le pire, (je sais pas si ça fait ça à tout le monde) c'est que au bout d'un moment les frottements entre mes cuisses font que j'ai la peau très irritée à cet endroit là. Les jours de grosse marche ou de grosse chaleur, c'est hyper douloureux, jusqu'a en saigner et à avoir une brulure pendant plusieurs jours... :?
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre un vêtement sous le pantalon (un truc super fin, qui va à mi cuisse ou au genoux genre caleçon)
Niveau frottement c'est nickel, et en hiver ça tient carrément plus chaud...par contre en été c'est pas top (dans mon cas, c'est de toute façon toujours mieux d'avoir ça en dessous que de ressentir cette douleur à chaque pas.
Pour les jupes: même problème et même solution....
J
40 ans toulouse 175
pour les frottements aux cuise j'ai trouvé un truc sympa. En fait c'est mon chéri qui s'en servait parce que il a de grosses cuisses (mais muclées lui, hein.... ;) ), ça s'appelle barrièrederm un truc comme ça, tu le trouve en para et c'est assez éfficace, ça dépose un film protecteur sur le peau et ça "glisse"
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
meme pb avec mon pantalon en lin :?

par contre no soucy pour les pantalons doublés, de tailleur, ou meme les baggy en toile parachute

donc pour moi le lin en pantalon a bannir
56
Je connais la même chose et moi aussi j'en ai bouzillé des pantalons comme ça. Ayant de gros problèmes de circulation sanguine, je dois porter des bas de contention de plus en plus régulièrement, et j'ai remarqué que mes pantalons souffraient beaucoup moins avec les bas.

Sans porter des contentions, mettre des bas plutôt que des mi-bas ou des chaussettes peut être une solution pour garder ses pantalons plus longtemps ;)
40 ans Menton 848
Coucou, juste pour dire moi aussi que j'ai bousillé un pantalon en lin au bout d'un mois ... grosses déchirures entre les jambes, et malgré un racommodage, ça s'est réouvert.

C'est le seul tissu qui me pose des problèmes ! Bises!
65 ans 173
je crois que c'est le pb de beaucoup !!!

il y a la solution de mettre une pièce en triangle mais cela oblige à porter un truc long en haut pour cacher

avant la confection respectait les 2 cms de tissus pour la couture..maintenant c'est cousu bord à bord donc le tissu se déchire et s'use plus facilement ....
M
28 ans 2
Et bien moi aussi je ce problème la mais je fais avec et donc j'ai trouvais plein de solution donc si vous avais des question poser les moi
mettre une pièce en cuir
B I U


Discussions liées