| |
| Auteur | Message |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
Inscrite le 25 Avr 2005 3143 mess
|
Mercredi 26 Juillet 2006 15:42 Noix de lavage |
|
|
j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...
Bref, sur tous les sites de vente de noix de lavage sur lesquels je vais je voix que la noix est efficace de 30 à 90°C... le soucis c'est que moi je lave tout à froid sauf les affaires de cuisine de zhom que je met à 40 avec un blanchisseur....
Les utilisatrices régulières pourriez -vous m'éclairer la dessus car je suis vraiment intéressée par ce mode de lavage d'autant qu'il précise qu'on peut aussi les utliser pour d'autres lavage tel que lessivage des murs...
MErci d'avance les filles  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Mercredi 26 Juillet 2006 15:45 Noix de lavage |
|
|
Je lave le linge à 30°; voir 60° pour les draps et serviettes par exemple.
A froid j'ai peur que cela ne libere pas le principe actif  |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Mercredi 26 Juillet 2006 15:46 Noix de lavage |
|
|
| Loveadict a écrit: | j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...
|
Comment as-tu cherché? cf les posts suivants en recherchant lavage. |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
|
Mercredi 26 Juillet 2006 15:54 Noix de lavage |
|
|
| Toshi a écrit: | | Loveadict a écrit: | j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...
|
bah j'ai cherché avec noix de lavage et ca m'as sorti un truc de la BAV et deux trois trucs mais pas grands chose qui m'intéressait apr rapport à ma question....
désolé Toshi  |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Mercredi 26 Juillet 2006 15:56 Noix de lavage |
|
|
| Loveadict a écrit: | | Toshi a écrit: | | Loveadict a écrit: | j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...
|
bah j'ai cherché avec noix de lavage et ca m'as sorti un truc de la BAV et deux trois trucs mais pas grands chose qui m'intéressait apr rapport à ma question....
désolé Toshi  |
y'a pas de mal ...un conseil pour ta prochaine recherche: un seul mot à la fois...il y a souvent plus de résultats, mais les moteurs de recherche sont ainsi plus efficaces
Allez...hop hop hop...on retourne au sujet  |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
|
Mercredi 26 Juillet 2006 16:22 Noix de lavage |
|
|
J'ai donc été sur les liens de Toshi et plus partioculièrement sur celui là et je n'ai toujours pas la réponse à ma question sauf bien sure Anne qui m'a répondu...
Donc parmis les utilisatrices régulières pourraient on se dévouer et me dire si a froid ca fonctionne (parce qu'en lavant tous à froid on pourrait économiser l'electricité de 1000 villages )
Ah oui et aussi c'est quoi le percarbonate de soude et où le trouve-t on parce qu'avec les affaires de cuisines de zhom c pas du luxe le blanchisseur.  |
|
| ^ |
|
| |
sydneymyers Vlr Contributeur

26 ans strasbourg
Inscrite le 06 Juin 2005 947 mess
Vêtements Vendus (37) |
Mercredi 26 Juillet 2006 16:33 Noix de lavage |
|
|
| Loveadict a écrit: | J'ai donc été sur les liens de Toshi et plus partioculièrement sur celui là et je n'ai toujours pas la réponse à ma question sauf bien sure Anne qui m'a répondu...
Donc parmis les utilisatrices régulières pourraient on se dévouer et me dire si a froid ca fonctionne (parce qu'en lavant tous à froid on pourrait économiser l'electricité de 1000 villages )
Ah oui et aussi c'est quoi le percarbonate de soude et où le trouve-t on parce qu'avec les affaires de cuisines de zhom c pas du luxe le blanchisseur.  |
La noix de lavage ne secrete de la saponine qu'à partir de 30 degré donc pas de lavage à froid.
Le percarbonate de soude, tu le trouves le plus souvent en magasin bio.
Avec les noix de lavage,si tu veux que les affaires de ton zom retrouve un bon blanc, tu peux mettre des cristaux de soude dans le tambour pour renforcer l'efficacité de la saponine et aussi qqs goutte d'encre bleue (pas indelebile) dans l'eau de rincage. |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli

26 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Mercredi 26 Juillet 2006 16:45 Noix de lavage |
|
|
C'est efficace de laver à froid avec une lessive "classique"? Enfin classique, j'utilise la lessive bio Ecover. Sur leur site ils disent efficace à basse température, mais rien sur le lavage à froid  |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

36 ans paris/normandie
Inscrite le 18 Avr 2005 2075 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (16) |
Mercredi 26 Juillet 2006 16:59 Noix de lavage |
|
|
| Loveadict a écrit: | | Les utilisatrices régulières pourriez -vous m'éclairer la dessus car je suis vraiment intéressée par ce mode de lavage d'autant qu'il précise qu'on peut aussi les utliser pour d'autres lavage tel que lessivage des murs... |
je pense que c'est en ayant fait au préalable une décoction avec les noix de lavage
http://raffa.over-blog.com/article-2986293.html |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
|
Mercredi 26 Juillet 2006 17:10 Noix de lavage |
|
|
| sydneymyers a écrit: |
La noix de lavage ne secrete de la saponine qu'à partir de 30 degré donc pas de lavage à froid.
Le percarbonate de soude, tu le trouves le plus souvent en magasin bio.
Avec les noix de lavage,si tu veux que les affaires de ton zom retrouve un bon blanc, tu peux mettre des cristaux de soude dans le tambour pour renforcer l'efficacité de la saponine et aussi qqs goutte d'encre bleue (pas indelebile) dans l'eau de rincage. |
OK donc a partir de 30 °C uniquement...
l'histoire de l'encre bleue va falloir m'expliquer parce la comment en mettant du bleu dnas mon eau je peux ressortir avec du linge super blanc  |
|
| ^ |
|
| |
sydneymyers Vlr Contributeur

26 ans strasbourg
Inscrite le 06 Juin 2005 947 mess
Vêtements Vendus (37) |
Mercredi 26 Juillet 2006 17:31 Noix de lavage |
|
|
| Loveadict a écrit: |
l'histoire de l'encre bleue va falloir m'expliquer parce la comment en mettant du bleu dnas mon eau je peux ressortir avec du linge super blanc  |
ca créée un filtre optique qui va rendre ton blanc plus blanc. En fait dans les lessives du commerce ca s'appelle du l'azurant optique. |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
|
Jeudi 27 Juillet 2006 9:00 Noix de lavage |
|
|
| Miss_Tofu a écrit: | C'est efficace de laver à froid avec une lessive "classique"? Enfin classique, j'utilise la lessive bio Ecover. Sur leur site ils disent efficace à basse température, mais rien sur le lavage à froid  |
Bah écoute moi la Skip (parce qu'elle sent bon) et ormis le blanc avec les affaies de cuisines de zhom que je lmave à 40°C le reste je alve tout a froid et mon linge est propre et sent bon  |
|
| ^ |
|
| |
| |