MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noix de lavage

L
42 ans 3913
j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...

Bref, sur tous les sites de vente de noix de lavage sur lesquels je vais je voix que la noix est efficace  
de 30 à 90°C... le soucis c'est que moi je lave tout à froid sauf les affaires de cuisine de zhom que je met à 40 avec un blanchisseur....

Les utilisatrices régulières pourriez -vous m'éclairer la dessus car je suis vraiment intéressée par ce mode de lavage d'autant qu'il précise qu'on peut aussi les utliser pour d'autres lavage tel que lessivage des murs...

MErci d'avance les filles ;)
25680
Je lave le linge à 30°; voir 60° pour les draps et serviettes par exemple.
A froid j'ai peur que cela ne libere pas le principe actif :-k
49 ans Rouen 3807
Loveadict a écrit:
j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...


Comment as-tu cherché? cf les posts suivants en recherchant lavage.
L
42 ans 3913
Toshi a écrit:
Loveadict a écrit:
j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...


Comment as-tu cherché? cf les posts suivants en recherchant lavage.


bah j'ai cherché avec noix de lavage et ca m'as sorti un truc de la BAV et deux trois trucs mais pas grands chose qui m'intéressait apr rapport à ma question....
désolé Toshi :?
49 ans Rouen 3807
Loveadict a écrit:
Toshi a écrit:
Loveadict a écrit:
j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...


Comment as-tu cherché? cf les posts suivants en recherchant lavage.


bah j'ai cherché avec noix de lavage et ca m'as sorti un truc de la BAV et deux trois trucs mais pas grands chose qui m'intéressait apr rapport à ma question....
désolé Toshi :?


y'a pas de mal :D ...un conseil pour ta prochaine recherche: un seul mot à la fois...il y a souvent plus de résultats, mais les moteurs de recherche sont ainsi plus efficaces ;)

Allez...hop hop hop...on retourne au sujet :arrow: :lol:
L
42 ans 3913
J'ai donc été sur les liens de Toshi et plus partioculièrement sur celui là et je n'ai toujours pas la réponse à ma question :? sauf bien sure Anne qui m'a répondu...

Donc parmis les utilisatrices régulières pourraient on se dévouer et me dire si a froid ca fonctionne (parce qu'en lavant tous à froid on pourrait économiser l'electricité de 1000 villages ;) )

Ah oui et aussi c'est quoi le percarbonate de soude et où le trouve-t on parce qu'avec les affaires de cuisines de zhom c pas du luxe le blanchisseur. ;)
41 ans 998
Loveadict a écrit:
J'ai donc été sur les liens de Toshi et plus partioculièrement sur celui là et je n'ai toujours pas la réponse à ma question :? sauf bien sure Anne qui m'a répondu...

Donc parmis les utilisatrices régulières pourraient on se dévouer et me dire si a froid ca fonctionne (parce qu'en lavant tous à froid on pourrait économiser l'electricité de 1000 villages ;) )

Ah oui et aussi c'est quoi le percarbonate de soude et où le trouve-t on parce qu'avec les affaires de cuisines de zhom c pas du luxe le blanchisseur. ;)


La noix de lavage ne secrete de la saponine qu'à partir de 30 degré donc pas de lavage à froid.

Le percarbonate de soude, tu le trouves le plus souvent en magasin bio.
Avec les noix de lavage,si tu veux que les affaires de ton zom retrouve un bon blanc, tu peux mettre des cristaux de soude dans le tambour pour renforcer l'efficacité de la saponine et aussi qqs goutte d'encre bleue (pas indelebile) dans l'eau de rincage.
41 ans 3935
C'est efficace de laver à froid avec une lessive "classique"? Enfin classique, j'utilise la lessive bio Ecover. Sur leur site ils disent efficace à basse température, mais rien sur le lavage à froid :?
A
112 ans 6176
Loveadict a écrit:
Les utilisatrices régulières pourriez -vous m'éclairer la dessus car je suis vraiment intéressée par ce mode de lavage d'autant qu'il précise qu'on peut aussi les utliser pour d'autres lavage tel que lessivage des murs...


je pense que c'est en ayant fait au préalable une décoction avec les noix de lavage

http://raffa.over-blog.com/article-2986293.html
L
42 ans 3913
sydneymyers a écrit:

La noix de lavage ne secrete de la saponine qu'à partir de 30 degré donc pas de lavage à froid.

Le percarbonate de soude, tu le trouves le plus souvent en magasin bio.
Avec les noix de lavage,si tu veux que les affaires de ton zom retrouve un bon blanc, tu peux mettre des cristaux de soude dans le tambour pour renforcer l'efficacité de la saponine et aussi qqs goutte d'encre bleue (pas indelebile) dans l'eau de rincage.


OK donc a partir de 30 °C uniquement...

l'histoire de l'encre bleue va falloir m'expliquer parce la comment en mettant du bleu dnas mon eau je peux ressortir avec du linge super blanc :shock: :lol:
41 ans 998
Loveadict a écrit:

l'histoire de l'encre bleue va falloir m'expliquer parce la comment en mettant du bleu dnas mon eau je peux ressortir avec du linge super blanc :shock: :lol:


ca créée un filtre optique qui va rendre ton blanc plus blanc. En fait dans les lessives du commerce ca s'appelle du l'azurant optique.
L
42 ans 3913
Miss_Tofu a écrit:
C'est efficace de laver à froid avec une lessive "classique"? Enfin classique, j'utilise la lessive bio Ecover. Sur leur site ils disent efficace à basse température, mais rien sur le lavage à froid :?


Bah écoute moi la Skip (parce qu'elle sent bon) et ormis le blanc avec les affaies de cuisines de zhom que je lmave à 40°C le reste je alve tout a froid et mon linge est propre et sent bon ;)
B I U