Ajouter Vivelesrondes
Partager

Noix de lavage

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Maison bio

AuteurMessage
Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3380 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 16:42 Noix de lavage Répondre en citant ce message

j'ai cherché mais j'ai aps trouvé de sujet correspondant...

Bref, sur tous les sites de vente de noix de lavage sur lesquels je vais je voix que la noix est efficace de 30 à 90°C... le soucis c'est que moi je lave tout à froid sauf les affaires de cuisine de zhom que je met à 40 avec un blanchisseur....

Les utilisatrices régulières pourriez -vous m'éclairer la dessus car je suis vraiment intéressée par ce mode de lavage d'autant qu'il précise qu'on peut aussi les utliser pour d'autres lavage tel que lessivage des murs...

MErci d'avance les filles Wink
^
Discussions liées

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21817 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (198)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 16:45 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Je lave le linge à 30°; voir 60° pour les draps et serviettes par exemple.
A froid j'ai peur que cela ne libere pas le principe actif Think
^

Toshi
Dark Nephilim
Dark Nephilim

Rouen

Inscrit le 18 Oct 2005
3806 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 16:46 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Loveadict a écrit:

Comment as-tu cherché? cf les posts suivants en recherchant lavage.
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3380 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 16:54 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Toshi a écrit:
Loveadict a écrit:

bah j'ai cherché avec noix de lavage et ca m'as sorti un truc de la BAV et deux trois trucs mais pas grands chose qui m'intéressait apr rapport à ma question....
désolé Toshi Confused
^

Toshi
Dark Nephilim
Dark Nephilim

Rouen

Inscrit le 18 Oct 2005
3806 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 16:56 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Loveadict a écrit:
Toshi a écrit:
Loveadict a écrit:

bah j'ai cherché avec noix de lavage et ca m'as sorti un truc de la BAV et deux trois trucs mais pas grands chose qui m'intéressait apr rapport à ma question....
désolé Toshi Confused

y'a pas de mal Very Happy ...un conseil pour ta prochaine recherche: un seul mot à la fois...il y a souvent plus de résultats, mais les moteurs de recherche sont ainsi plus efficaces Wink

Allez...hop hop hop...on retourne au sujet Arrow Laughing
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3380 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 17:22 Noix de lavage Répondre en citant ce message

J'ai donc été sur les liens de Toshi et plus partioculièrement sur celui là et je n'ai toujours pas la réponse à ma question Confused sauf bien sure Anne qui m'a répondu...

Donc parmis les utilisatrices régulières pourraient on se dévouer et me dire si a froid ca fonctionne (parce qu'en lavant tous à froid on pourrait économiser l'electricité de 1000 villages Wink )

Ah oui et aussi c'est quoi le percarbonate de soude et où le trouve-t on parce qu'avec les affaires de cuisines de zhom c pas du luxe le blanchisseur. Wink
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
950 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 17:33 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Loveadict a écrit:
J'ai donc été sur les liens de Toshi et plus partioculièrement sur celui là et je n'ai toujours pas la réponse à ma question Confused sauf bien sure Anne qui m'a répondu...

Donc parmis les utilisatrices régulières pourraient on se dévouer et me dire si a froid ca fonctionne (parce qu'en lavant tous à froid on pourrait économiser l'electricité de 1000 villages Wink )

Ah oui et aussi c'est quoi le percarbonate de soude et où le trouve-t on parce qu'avec les affaires de cuisines de zhom c pas du luxe le blanchisseur. Wink

La noix de lavage ne secrete de la saponine qu'à partir de 30 degré donc pas de lavage à froid.

Le percarbonate de soude, tu le trouves le plus souvent en magasin bio.
Avec les noix de lavage,si tu veux que les affaires de ton zom retrouve un bon blanc, tu peux mettre des cristaux de soude dans le tambour pour renforcer l'efficacité de la saponine et aussi qqs goutte d'encre bleue (pas indelebile) dans l'eau de rincage.
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 17:45 Noix de lavage Répondre en citant ce message

C'est efficace de laver à froid avec une lessive "classique"? Enfin classique, j'utilise la lessive bio Ecover. Sur leur site ils disent efficace à basse température, mais rien sur le lavage à froid Confused
^

trisss
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Départ Hong Kong- Retour Paris/Normandie en cours

Inscrite le 18 Avr 2005
4308 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (22)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 17:59 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Loveadict a écrit:
Les utilisatrices régulières pourriez -vous m'éclairer la dessus car je suis vraiment intéressée par ce mode de lavage d'autant qu'il précise qu'on peut aussi les utliser pour d'autres lavage tel que lessivage des murs...

je pense que c'est en ayant fait au préalable une décoction avec les noix de lavage

http://raffa.over-blog.com/article-2986293.html
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3380 mess
MessageMercredi 26 Juillet 2006 18:10 Noix de lavage Répondre en citant ce message

sydneymyers a écrit:

La noix de lavage ne secrete de la saponine qu'à partir de 30 degré donc pas de lavage à froid.

Le percarbonate de soude, tu le trouves le plus souvent en magasin bio.
Avec les noix de lavage,si tu veux que les affaires de ton zom retrouve un bon blanc, tu peux mettre des cristaux de soude dans le tambour pour renforcer l'efficacité de la saponine et aussi qqs goutte d'encre bleue (pas indelebile) dans l'eau de rincage.

OK donc a partir de 30 °C uniquement...

l'histoire de l'encre bleue va falloir m'expliquer parce la comment en mettant du bleu dnas mon eau je peux ressortir avec du linge super blanc Shocked Laughing
^

sydneymyers
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

strasbourg

Inscrite le 06 Juin 2005
950 mess

Vêtements
Vendus (37)
MessageMercredi 26 Juillet 2006 18:31 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Loveadict a écrit:

l'histoire de l'encre bleue va falloir m'expliquer parce la comment en mettant du bleu dnas mon eau je peux ressortir avec du linge super blanc Shocked Laughing

ca créée un filtre optique qui va rendre ton blanc plus blanc. En fait dans les lessives du commerce ca s'appelle du l'azurant optique.
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3380 mess
MessageJeudi 27 Juillet 2006 10:00 Noix de lavage Répondre en citant ce message

Miss_Tofu a écrit:
C'est efficace de laver à froid avec une lessive "classique"? Enfin classique, j'utilise la lessive bio Ecover. Sur leur site ils disent efficace à basse température, mais rien sur le lavage à froid Confused

Bah écoute moi la Skip (parce qu'elle sent bon) et ormis le blanc avec les affaies de cuisines de zhom que je lmave à 40°C le reste je alve tout a froid et mon linge est propre et sent bon Wink
^
Dernières discussions Maison bio

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Maison bio

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !