MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème cardiaque???

M
39 ans 3802
voilà, je stresse pas mal et je viens vous en parler...

j'ai de + en + souvent des pointes de douleurs + ou - violentes au coeur, enfin dans la poitrine  
en tout cas... et je commence à angoisser sur l'origine de ces douleurs

j'ai peur d'avoir qqch de grave au coeur

après tout,je me dis que mes yoyos entre mes 14ans 110kg et 22ans 102kg... des régimes n'importe quoi entre, pertes et prises de poids etc ça n'aide pas mon corps

c'est vrai je fais pas trop de sport depuis le début de cette chaleur écrsante mais bon je mange assez équilibré même si c'est pas parfait

des conseils ou de quoi me rassurer?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors d'abord des douleurs dans la poitrine c'est vague tu peux pas preciser un peu plus?
moi j'en ai eu mais c'etait de l'arthrose
mais c'est un medecin qui a posé le diagnostique
alors c'est vrai ça peut etre le coeur ou autre chose mais si tu veux vraiment etre rassurée :arrow: docteur ;)

et puis maintenant la cardiologie a fait beaucoup de progres alors zeeeeen
meme si tu as quelques chose au coeur c'est pas forcement une catastrophe a la base :kiss:
M
39 ans 3802
une douleur aigue qui m'empêche presque de respirer, qui fait tourner la tête, qui serre fort dans la poitrine, parfois juste du côté gauche, et coeur qui parfois bat la chamade... bref c pas génial

j'espère que c pas trop grave, merci de ta réponse :kiss:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je confirme parce que c'est un peu ça que j'avais ressenti
une douleur violente qui me serrait la poitrine et qui m'avait bloquée la respiration au point qu'une fois j'avais été obligée de me coucher sur la voiture
et une grosse trouille aussi :lol:

bon comme je te dis y a qu'un docteur qui peut diagnostiquer mais moi le kiné a du arranger ça parce que les douleurs sont pas revenues depuis
B
53 ans sud 628
peut etre le stress aussi mais consulte quand meme. et si ton medecin ne veut pas de prescrire d'electrocardiogramme va voir un cardiologue, tu seras un peu pour ta poche mais bon au moins tu seras tranquille, ne t'inquietes pas trop ;) biz
44 ans 04 5576
Coucou !!

Tu sais les douleurs à la poitrine ne sont pas toujours liées à un problème "mécanique"...

Es tu stressée en ce moment ? ou fatiguée ? ou pire, as tu des raisons d'être stressée mais de ne pas l'admettre (déni, refoulement etc etc) ?

J'ai eu quelques temps des douleurs à la poitrine, qui m'ont amenée à consulter : Résultat, l'électrocardiogramme est normal, à par un problème d'extrasystolie récurrent (mais ça c'est un autre sujet : je me suis bousillée le coeur en prenant de s*!§ù%$ de pilules pour maigrir, dans une autre vie :-()). On s'est donc posé la question avec le mdédecin de savoir si je pouvais petre sujette à des crises d'angoisse qui peuvent, sur le plan symptomatique, être très proche de ce qu'on connait de la crise cardiaque...

Le mieux serait de consulte un médecin et de faire un electrodardiogramme, pour te rassurer.

Te fais deux mille bises, ma toute belle, ne t'inquiète pas trop tant que tu n'auras pas vu un médecin ;-)
M
39 ans 3802
ouf merci, vous me rassurez déjà un peu... je v voir un doc cette semaine!

le stress? je suis plutôt sujette et pour le moment, j'ai de nombreux sujets pour angoisser: je vis avec mon ex (cohabitation pas de tout repos), je suis sensée réussir mes examens en aout pour rendre mon travail de fin d'études l'an prochain en parralèle avec un master, je me suis amourachée d'un mec pas libre qui ne sait pas choisir et que j'ai du mal à virer moi-même, je n'aurai pas de vraies vacances avant l'été prochain au mieux, ptits soucis financiers et beaucoup de changements ds ma vie puisque bcp d'amis terminent leurs études, je v donc me retrouver + seule qu'avant, nouvelle classe etc... enfin sorry de raconter ma vie :shock:

enfin voilà, si je veux un sujet pour angoisser, ça n'arrête pas... y'a qq semaines, ct des problèmes de respiration dès que je stressais trop
B
53 ans sud 628
alors thalia pour te rassurer, saches que j'ai eu les meme symptomes dans une epoque de ma vie où je vivais peu prés les memes choses que toi donc.... ;)
la consultation te rassureras surement biz
1276
Je ne veux pas t'inquiéter plus que ca donc je te dirais tout simplement de consulter au plus tôt ;)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Coucou Thalia

C'est certain qu'il te faut consulter un médecin pour éclaircir tout ça, cependant, tes symptômes me font penser à ce que j'ai vécu quand je faisais des crises de foie :roll: l'impression que ton coeur est compressé dans un étau, la difficulté à respirer etc ... Depuis que j'ai été opérée, plus rien ... :) J'espère que ce n'est rien et que tout rentrera dans l'ordre. Courage ! :)
M
39 ans 3802
voilà, j'ai traîné encore cette semaine car mon doc a des horaires d'été :shock: mais demain matin, je n'ai pas le choix, je vais le voir...

cela me stresse de savoir

merci à toutes :kiss:
M
39 ans 3802
c'est tombé, ce n'est pas mon coeur mais ma tension qui est trop haute: 16!!

j'ai un traitement d'une semaine à faire et des analyses de sang
et la solution c'est bien sûr maigrir et faire + de sport, rien de 9 mais bon
M
39 ans 3802
Voilà

excès de:
tension
cholestérol
triglycérides
acide urique

je dois maigrir et éviter sucres, graisses, sel... dur surtout que j'ai pas l'impression de mal manger en dehors de mes crises d'hyperphagie
tout ça à 22ans, ça me rend bien triste!
48 ans 785
faut pas que ça te rende triste y'a rien de grave!
16 de tension c'est pas la mer à boire il abuse ton toubib, d'autant que si tu es tendue la tension monte toujours!

Bon je suis pas médecin hein, ok t'as trop de sucre et de gras dans le sang, mais je crois que c'est pas ça qui te donne l'impression de froler la cris cardiaque! A mon avis, il s'agit de bonnes crises d'angoisse et ton toubib a collecté tous les indicateurs un peu haut pour te faire culpabiliser et maigrir.
Alors OK tu peux perdre un peu de poids pour faire diminuer tout ça mais ne te fais pas trop d'illusion, ça fera pas partir les palpitations!
B I U