MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jardinage de balcon et feuilles jaunes

25680
Il y a quelques temps j'ai planté des graines de tomates :)
La plante a grandi, a fait de belles feuilles, quelques fleurs et ma première tomate est apparue :multi:  


Tout allez bien sauf que les feuilles qui étaient bien verte sont devenus de plus en plus pâles; et certaines devenues jaunes sont tombés :(

J'arrose tous les soirs car il fait chaud, elles prennent le soleil du matin et sont plutôt à l'ombre l'après midi.
Qu'est -ce que je peux faire pour leur rendre la santé ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Je ne suis pas experte en tomates mais mon père ayant un potager, je sais que des tomates ça doit avoir vraiment beaucoup d'eau sans pour autant être noyées.

Le truc de mon père c'est qu'il a planté des grandes bouteilles d'eau (dont il a coupé le fond) avec le goulot dans la terre. Il remplit les bouteilles d'eau et l'eau peut ainsi s'écouler tout doucement et durant toute la journée.
E
65 ans Sud de la France 8
Je pense que cela peut être soit trop d'eau, soit pas assez d'eau. En principe, ce sont les raisons des feuilles qui jaunissent. Dans ton cas, c'est surement trop d'eau. Modère un peu tes arrosages et attend le résultat :teddy: dans quelques jours !!! Bonne récolte !!!
25680
Les tomates sont dans des petites pots.
Le soir la terre est vraiment sèche; mais c'est vrai que je mets beaucoup d'eau :-k

Je vais essayer de bricoler un truc avec de petites bouteilles et en attendant je vais y aller mollo le soir sur l'arrosage.
Merci pour vos conseils les filles; si vous avez d'autres trucs je suis preneuse :D
25680
Comme ce sont des petits pots j'ai pris de petites bouteilles d'eau.
J'ai une question :
Avec quoi faire le trou dans le bouchon pour qu'il ne soit pas trop gros ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Peut-être avec un tourne-vis pointu si tu as.
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307