Jardinage de balcon et feuilles jaunes

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageSamedi 29 Juillet 2006 21:15 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Il y a quelques temps j'ai planté des graines de tomates Smile
La plante a grandi, a fait de belles feuilles, quelques fleurs et ma première tomate est apparue #Milti

Tout allez bien sauf que les feuilles qui étaient bien verte sont devenus de plus en plus pâles; et certaines devenues jaunes sont tombés Sad

J'arrose tous les soirs car il fait chaud, elles prennent le soleil du matin et sont plutôt à l'ombre l'après midi.
Qu'est -ce que je peux faire pour leur rendre la santé ?
^

lsayane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 16 Mai 2005
2115 mess
MessageSamedi 29 Juillet 2006 21:29 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Je ne suis pas experte en tomates mais mon père ayant un potager, je sais que des tomates ça doit avoir vraiment beaucoup d'eau sans pour autant être noyées.

Le truc de mon père c'est qu'il a planté des grandes bouteilles d'eau (dont il a coupé le fond) avec le goulot dans la terre. Il remplit les bouteilles d'eau et l'eau peut ainsi s'écouler tout doucement et durant toute la journée.
^

Elyne
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Sud de la France

Inscrite le 29 Juil 2006
8 mess
MessageSamedi 29 Juillet 2006 21:31 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Je pense que cela peut être soit trop d'eau, soit pas assez d'eau. En principe, ce sont les raisons des feuilles qui jaunissent. Dans ton cas, c'est surement trop d'eau. Modère un peu tes arrosages et attend le résultat Youplaboum dans quelques jours !!! Bonne récolte !!!
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageSamedi 29 Juillet 2006 21:48 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Les tomates sont dans des petites pots.
Le soir la terre est vraiment sèche; mais c'est vrai que je mets beaucoup d'eau Think

Je vais essayer de bricoler un truc avec de petites bouteilles et en attendant je vais y aller mollo le soir sur l'arrosage.
Merci pour vos conseils les filles; si vous avez d'autres trucs je suis preneuse Very Happy
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageSamedi 29 Juillet 2006 21:59 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Comme ce sont des petits pots j'ai pris de petites bouteilles d'eau.
J'ai une question :
Avec quoi faire le trou dans le bouchon pour qu'il ne soit pas trop gros ?
^

lsayane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 16 Mai 2005
2115 mess
MessageSamedi 29 Juillet 2006 22:02 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Peut-être avec un tourne-vis pointu si tu as.
^

Chachouette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

par ici, par là .. parfois ici et là...

Inscrite le 03 Juin 2004
306 mess
MessageSamedi 29 Juillet 2006 23:22 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Tu as essayé d'y mettre un peu d'engrais ? ... si tes plants sont dans de petits pots, peut-etre que ton sol manque de nourriture Smile J'ai plusieurs plants de tomates qui sont hyper productifs. De l'eau et de l'engrais de temps à autre ... voilà le secret Smile
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageDimanche 30 Juillet 2006 1:43 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Jusqu'à présent j'ai toujours tout fait sans engrais !
Est-ce qu'il y a des engrais qui ne soit pas chimique ?
^

lsayane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 16 Mai 2005
2115 mess
MessageDimanche 30 Juillet 2006 7:39 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Anne a écrit:

Euh ... La bouse de vache mais dans tes petits pots ça risque d'être compliqué! Laughing
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageDimanche 30 Juillet 2006 8:20 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Ben oui je me doute, mais mettre du chimique sur un truc que je vais manger par la suite, j'ai du mal à m'y résoudre ! Not talking
^

rondivine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bouches du Rhône

Inscrite le 07 Déc 2003
165 mess
MessageDimanche 30 Juillet 2006 10:06 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

J'ai trouvé de l'engrais utilisable en agriculture biologique chez Carrefour.
Il existe un engrais pour fleurs et un engrais pour légumes, en boîte de 1,5 kg.
Il n'y a pas de produits de synthèse chimique dans la composition.
^

frost
Néophyte
Néophyte

region parisienne

Inscrit le 14 Juin 2006
69 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 14:09 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Pour moi probablement une chlorose (manque de fer),
Tes tomates ont du épuiser le fer disponible dans le pot si il est aussi petit que tu le dit.

Ce que je te conseillerai c du reverdissant anti chlorose type algoflash + un arrosage regulier par le moyen des bouteilles retournées.

Sinon pour un diag plus sérieux une photo est obligatoire et savoir si ce sont les nouvelles feuilles qui jaunissent ou les anciennes.
^

discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2299 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMercredi 9 Août 2006 14:15 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

j'ai le même problème avec mes tomates cerises.

mes plants font plus de 2m et sont en jardinière.
mais les feuilles du bas jaunissent. Et je trouve que je n'ai pas tant que ça de tomates!!snif!!
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageMercredi 9 Août 2006 14:31 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

Anne a écrit:

Je me suis posé la question récemment, et j'ai lu que l'eau de cuisson de légumes était bien pour ça, et aussi les restes de thé (après une infusion tu gardes le sachet, tu le refais tremper et tu utilises cette eau).
^

frost
Néophyte
Néophyte

region parisienne

Inscrit le 14 Juin 2006
69 mess
MessageVendredi 11 Août 2006 15:13 Jardinage de balcon et feuilles jaunes Répondre en citant ce message

discogrenouille a écrit:
j'ai le même problème avec mes tomates cerises.

mes plants font plus de 2m et sont en jardinière.
mais les feuilles du bas jaunissent. Et je trouve que je n'ai pas tant que ça de tomates!!snif!!
Carence probable en azote ( prend un engrais pour plantes vertes et utilise le a chaques arrosage ) si c'est ca l'amelioration doit se voir en 3 semaines maxi.

Ensuite pour le nombre de tomates il n'y as pas trop de solutions.
Au niveau de la plante tu peu effectuer une taille au bout d'un certain nombre de grappes de fleurs ( 4 à 6 ) mais c'est surtout utiliser pour permettre a la plante de realiser moins de tomates de plus grande taille. ..

Si tu veux plus de details sur la taille des tomates : google est ton amis
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

Décorer son balcon. Avec quoi et comment ?

Peut on m'interdire de mettre un brise vue sur mon balcon?

Et le jardinage ?

Je HAIS le jardinage !

bébé et jardinage

Le jardinage et vos enfants

Besoin d'aide pour le jardinage

[Jardinage] Multiplier/bouturer le lierre ?

pour ceux qui aiment le jardinage...

Vos recettes de feuilles de brick

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !