MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Engrais biologiques, écologiques et naturels ?

25680
La plupart de mes petites plantations sont des plantations de lavande, tomate, menthe , cerfeuil, .....
Donc quasiment que des plantes dont les résultats vont finir dans ma cuisine =P~  


Alors quand il s'agit de mettre de l'engrais dessus ma première réaction c'est de dire non [-X
Mais comme j'imagine que je ne suis pas la seule à avoir cette réaction, je me dis aussi qu'il existe peut-être des produits ou des astuces de jardinier pour ça ?
Mais quoi et où ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je suis allée cette semaine a la jardinerie pour de l'engrais entre autre et j'ai eu la surprise tres agreable de voir le vendeur me faire de la publicité pour un engrais complet agréé agriculture biologique
donc ça existe et pour quelqu'un en appartement c'est possible ;)
48 ans 10768
quand je fais cuire des légumes à l'eau, je garde l'eau de cuisson et je l'utilise pour arroser mes plantes (une fois froide hein :lol: )... c'est plein de sels minéraux (je crois) et ça peut pas être plus écologique ;)
41 ans 3935
Thyselle a écrit:
quand je fais cuire des légumes à l'eau, je garde l'eau de cuisson et je l'utilise pour arroser mes plantes (une fois froide hein :lol: )... c'est plein de sels minéraux (je crois) et ça peut pas être plus écologique ;)


On m'en a parlé, ça marche vraiment ça?
(en plus moi j'ai mes chats qui boivent dans la soucoupe alors les saloperies non merci!)
48 ans 10768
Miss_Tofu a écrit:
Thyselle a écrit:
quand je fais cuire des légumes à l'eau, je garde l'eau de cuisson et je l'utilise pour arroser mes plantes (une fois froide hein :lol: )... c'est plein de sels minéraux (je crois) et ça peut pas être plus écologique ;)


On m'en a parlé, ça marche vraiment ça?
(en plus moi j'ai mes chats qui boivent dans la soucoupe alors les saloperies non merci!)

vu ce que je lis sur le net, si l'eau de cuisson n'est pas trop salée, ce ne sont que des minéraux et c'est sans engrais chimique... donc au pire ça peut pas faire de mal à tes plantes ;)

par contre, apparemment il faut éviter l'eau de cuisson des pommes de terre (pleine d'amidon, pas bon pour la terre des plantes)...
A
112 ans 6176
Thyselle a écrit:
par contre, apparemment il faut éviter l'eau de cuisson des pommes de terre (pleine d'amidon, pas bon pour la terre des plantes)...


c'est bon uniquement pour desherber, me semble t-il.coté engrais naturel,tous les bouquins que j'ai sur le sujet, encensent le purin d'ortie.

si ça vous interesse je vous laisse le lien vers un site qui m'a bien aidé quand j'ai debuté mon potager

http://www.au-potager.com/
25680
Merci pour le lien il va mettre bien utile :D
B I U