Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageLundi 31 Juillet 2006 9:55 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

Toute sèche ma lavande, bon faut dire que je l'ai acheté chez ikea.
Alors en lavande je suis nulle Sad

A votre avis est-ce que c'est foutu, ou bien y-a-t-il une chance qu'elle reparte un jour et si oui comment ?
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1148 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageLundi 31 Juillet 2006 10:09 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

alors en lavande je suis nulle aussi mais celle que j'ai plantée dans mon jardin pousse comme de la mauvaise herbe (à savoir tres tres bien!)

ça doit être du hasard Wink tjrs est il que par cette canicule je l'ai arrosée un peu tous les soirs. le reste du temps aucun entretien.

sinon petit feedback sur les plantes achetées chez Ikea: elles m'ont tjrs réussi. j'ai notamment un chlorophylle magnifique de chez eux qui trône dans ma cuisine...

a part ça je vais pas être d'une grande aide sur ce coup la, sorry Confused
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageLundi 31 Juillet 2006 10:23 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

C'est ce que j'ai fait aussi sauf que c'est n'est pas de la pleine terre mais du pot sur balcon.
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1148 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageLundi 31 Juillet 2006 11:43 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

personnellement je ferai une derniere tentative avec de l'eau et un peu d'engrais...

une fois ça a marché pour une de mes plantes en pot...
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2107 mess

Vêtements
A vendre (39)
Vendus (83)
MessageLundi 31 Juillet 2006 13:31 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

moi j'en ai sauvé une qui était toute sèche en 2003 en la coupant à raz.

Mais elle était en pleine terre
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
2781 mess
MessageLundi 31 Juillet 2006 14:21 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

/me s'en va honteusement jeter un coup d'oeil à la jungle qui lui sert de jardin des fois que sa lavande lorraine ramenée l'été dernier aie survécu par miracle Embarassed
^

marilynt
Vlr Addict
Vlr Addict

lutterbach (68)

Inscrite le 08 Sep 2005
1148 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (52)
MessageLundi 31 Juillet 2006 15:15 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

Eveange a écrit:
/me s'en va honteusement jeter un coup d'oeil à la jungle qui lui sert de jardin des fois que sa lavande lorraine ramenée l'été dernier aie survécu par miracle Embarassed

moi je me prends à rêver de devenir une main verte depuis que j'ai découvert... l'engrais ! Wink Very Happy
^

china59
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

31 ans
Roubaix

Inscrite le 29 Juil 2004
705 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 31 Juillet 2006 19:15 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

Bon déjà les plantes chez Ikea en général c'est plutôt désespéré, donc ne culpabilise pas !
Par contre, je ne conseillerais pas de couper la lavande à ras, ça marche très rarement, car la lavande ne sait pas se regénérer sur le vieux bois (andromeda t'as vraiment eu du bol, ou les doigts super verts ! )

Sinon, vu que pas mal de tes plantes végètent ou meurent, essaie d'en dépoter une pour voir, au cas où il y aurait des othiorinques dedans (des grosses larves blanches dodus, eeeek). Ca mange les racines, et la plante dépérit doucement jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7778 mess

Vêtements
A vendre (73)
Vendus (184)
MessageLundi 31 Juillet 2006 19:51 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

tu peux essayer de changer la terre pour du terreau, cela la boostera peut-etre un peu... et peut-etre lui mettre un pot plus grand, elle n'a peut-etre pas assez de place dans le sien pour ses racines...

et si vraiment elle est toute sèche, je pense que tu ne risques rien à la tailler, peut-etre pas à ras, mais enlever les branches "mortes" permettrait aux autres de prendre + d'aise...
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21388 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMardi 1 Août 2006 0:33 Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S Répondre en citant ce message

china59 a écrit:
Bon déjà les plantes chez Ikea en général c'est plutôt désespéré, donc ne culpabilise pas !
Par contre, je ne conseillerais pas de couper la lavande à ras, ça marche très rarement, car la lavande ne sait pas se regénérer sur le vieux bois (andromeda t'as vraiment eu du bol, ou les doigts super verts ! )

Sinon, vu que pas mal de tes plantes végètent ou meurent, essaie d'en dépoter une pour voir, au cas où il y aurait des othiorinques dedans (des grosses larves blanches dodus, eeeek). Ca mange les racines, et la plante dépérit doucement jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

En fait les plantes qui sont sur le balcon Ouest sont superbes.
Ce sont les plantes du balcon Est qui ont du mal Sad

Bon je vais dépotés la lavande demain et voir ce que je peux faire.
J'espère ne pas y trouver de grosses larves.
Je verrais à ce moment là ce que je peux faire sachant que de toute façon je n'ai pas d'engrais dans mes placards pour le moment.

Merci pour vos conseils Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

on est enceinte ok et on fait quoi maintenant ?

C'est quoi l'amour maintenant sur la 1

Maintenant que c'est changé, comment faire?

Maintenant qu'il est d'accord c'est moi qui ne veut plus.

La même tronche toute sa vie, vous flippez?

Que voulez-vous dire en faisant la tronche ?

ça...c'est fait !!! ouf !

voilà c'est fait !!!

apres la wii, c'est la ds qui fait maigrir

dents de sagesse, ça y est c'est fait !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !