MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et maintenant c'est la lavande qui fait la tronche :S

25680
Toute sèche ma lavande, bon faut dire que je l'ai acheté chez ikea.
Alors en lavande je suis nulle :(

A votre avis est-ce que c'est foutu, ou bien y-a-t-il  
une chance qu'elle reparte un jour et si oui comment ?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
alors en lavande je suis nulle aussi mais celle que j'ai plantée dans mon jardin pousse comme de la mauvaise herbe (à savoir tres tres bien!)

ça doit être du hasard ;) tjrs est il que par cette canicule je l'ai arrosée un peu tous les soirs. le reste du temps aucun entretien.

sinon petit feedback sur les plantes achetées chez Ikea: elles m'ont tjrs réussi. j'ai notamment un chlorophylle magnifique de chez eux qui trône dans ma cuisine...

a part ça je vais pas être d'une grande aide sur ce coup la, sorry :?
25680
C'est ce que j'ai fait aussi sauf que c'est n'est pas de la pleine terre mais du pot sur balcon.
P
47 ans lutterbach (68) 1197
personnellement je ferai une derniere tentative avec de l'eau et un peu d'engrais...

une fois ça a marché pour une de mes plantes en pot...
65 ans Région parisienne 2214
moi j'en ai sauvé une qui était toute sèche en 2003 en la coupant à raz.

Mais elle était en pleine terre
53 ans Belgique 3287
/me s'en va honteusement jeter un coup d'oeil à la jungle qui lui sert de jardin des fois que sa lavande lorraine ramenée l'été dernier aie survécu par miracle :oops:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Eveange a écrit:
/me s'en va honteusement jeter un coup d'oeil à la jungle qui lui sert de jardin des fois que sa lavande lorraine ramenée l'été dernier aie survécu par miracle :oops:


moi je me prends à rêver de devenir une main verte depuis que j'ai découvert... l'engrais ! ;) :D
47 ans Roubaix 705
Bon déjà les plantes chez Ikea en général c'est plutôt désespéré, donc ne culpabilise pas !
Par contre, je ne conseillerais pas de couper la lavande à ras, ça marche très rarement, car la lavande ne sait pas se regénérer sur le vieux bois (andromeda t'as vraiment eu du bol, ou les doigts super verts ! )

Sinon, vu que pas mal de tes plantes végètent ou meurent, essaie d'en dépoter une pour voir, au cas où il y aurait des othiorinques dedans (des grosses larves blanches dodus, eeeek). Ca mange les racines, et la plante dépérit doucement jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.
48 ans 10768
tu peux essayer de changer la terre pour du terreau, cela la boostera peut-etre un peu... et peut-etre lui mettre un pot plus grand, elle n'a peut-etre pas assez de place dans le sien pour ses racines...

et si vraiment elle est toute sèche, je pense que tu ne risques rien à la tailler, peut-etre pas à ras, mais enlever les branches "mortes" permettrait aux autres de prendre + d'aise...
25680
china59 a écrit:
Bon déjà les plantes chez Ikea en général c'est plutôt désespéré, donc ne culpabilise pas !
Par contre, je ne conseillerais pas de couper la lavande à ras, ça marche très rarement, car la lavande ne sait pas se regénérer sur le vieux bois (andromeda t'as vraiment eu du bol, ou les doigts super verts ! )

Sinon, vu que pas mal de tes plantes végètent ou meurent, essaie d'en dépoter une pour voir, au cas où il y aurait des othiorinques dedans (des grosses larves blanches dodus, eeeek). Ca mange les racines, et la plante dépérit doucement jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.


En fait les plantes qui sont sur le balcon Ouest sont superbes.
Ce sont les plantes du balcon Est qui ont du mal :(

Bon je vais dépotés la lavande demain et voir ce que je peux faire.
J'espère ne pas y trouver de grosses larves.
Je verrais à ce moment là ce que je peux faire sachant que de toute façon je n'ai pas d'engrais dans mes placards pour le moment.

Merci pour vos conseils :D
B I U