MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des aspirateurs-balais ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Je vis dans une maison de bourg en duplex et j'ai un bon vieux aspirateur traineau. Mais je me dis que finalement c'est super pas pratique, surtout quand je  
le passe dans les escaliers ou quand je dois monter à l'étage pour le passer en haut.

Comme je ne connais rien en aspirateur balai (pour celles qui ne savent pas ce qu'est un aspirateur balai -> C'est par là), je voulais vous demander ce que vous en pensez. Est ce que cela aspire aussi bien ? Est ce que c'est maniable ? Pratique ? Efficace ?
44 ans Strasbourg 41
J'ai eu pendant longtemps un aspirateur balai et j'en étais très contente.
Je trouvais que c'était un système efficace, maniable et surtout pratique à ranger (ah les joies des petits appartements citadins !)
Ma mère m'a offert un aspirateur traineau de marque l'an dernier, et franchement, je ne vois pas une grande différence. Je trouve même assez désagréable de trainer ce truc derrière moi dans tout l'appartement.
Je soupçonne quand même qu'un traineau puisse être plus intéressant lorsque on a une grande surface.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Orca a écrit:
Je soupçonne quand même qu'un traineau puisse être plus intéressant lorsque on a une grande surface.


Pourquoi dis tu cela ? Personnellement, ma maison fait 85 m², tu penses que c'est inadéquate ?
M
43 ans marseille 131
moi je ne sais pas, mais je vais bientot demenager pour une maison avec un etage et je pensais justement m'en prendre un alors je vais suivre ça attentivement....SUSPENS 8)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Personne n'a d'aspirateur balai ?
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Question de gout, J'ai pu tester les deux et certes le traineau a une plus grande contenance que le balai mais bon a moins d'avoir un manoir à aspirer :roll:
Nous avons un traineau a la maison et perso je prefere le bala... ça m'enerve de trainer l'aspirateur derrière moi :twisted:
44 ans Strasbourg 41
_nash_ a écrit:
Orca a écrit:
Je soupçonne quand même qu'un traineau puisse être plus intéressant lorsque on a une grande surface.


Pourquoi dis tu cela ? Personnellement, ma maison fait 85 m², tu penses que c'est inadéquate ?


Excuse moi pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu ta question :oops:
Un aspirateur balai devrait très bien faire l'affaire pour ta maison et comme le dit DarkGinger, çà t'évitera de tirer un traineau derrière toi.
B I U