MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parents qui craquent !!!!

43 ans Mon ordinateur 344
Bonjour a toute !

Nous nous trouvons dans une impasse avec notre fils ainé et je ne vois pas de solution alors jen parle ici pour que vous me donnier votre  
avis.

Mon fils ainé a 3 ans dans un mois et voila 5 mois que nous essayions de le faire devenir propre et ya rien a faire.
Jai commencé au mois de mars et nous sommes en Aout et toujours pas propre.

C'est un sujet qui prete a rire mais moi et le papa on craque completement on a beau y passer des journées entieres a lui proposer le pot des qu'on a le dos tourné il fait pipi et caca n'importe ou et ca ne derange pas d'etre souillié.

Si on le met sans slip ou sans couche c'est pareil il se fait dessus quand meme. On lui propose le pot tres souvent peut etre toute les 1/2 heures il fait parfois pipi dessus mais le reste c'est hors de question.

Ca nous bouffe l'existence je compreds pas il a bientot 3 ans et rien a faire. J'ai l'impression d'etre vraiment nul jarrive meme pas a le faire devenir propre. Il devait commencer l'ecole a Paques deja et pas moyen de le mettre. Il est inscrit pour septembre et l'ecole ne le prend pas si pas propre bref je suis perdu.

Au debut mon mai disait qu'il faillait attendre que lui soit pret mais la vue depuis le temps qu'on essaie sa commence a faire long. On a tout essayer chantage, bonbons, jouets, engeulades, bref tout rien y fait ... La je suis dans l'impasse.

Lady-Bleue- :cry: :cry: archi paumée !!!
51 ans pépettesland 1803
Pas de solution.
Le mien a 3 ans et 2 mois, c'est le deuxième et il est toujours pas propre.
Il continue à faire sous lui, couche ou pas couche.
Il rentre aussi à l'école en septembre mais ici ils s'en moquent qu'il soit propore ou pas. En plus il n'y va qu'à mi temps donc j'ai pas ton stress.
Pour le pipi ça se passe plus ou moins bien mais pour plus, il ne ressent aucune affinité pour le pot (pourtant il est chouette le pot, y'a de la lecture :lol: )
En tout cas bon courage, tu n'es pas la seule mauvaise mère du forum ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Ne te remets pas en question, il y a des enfants qui ont besoin de plus de temps que d'autre. Ton fils est "normal".... Pour toi ça semble long, mais je t'assure que ça ne l'est pas tant que ça. Et puis, effectivement, ça ne les dérange pas d'être souillé ! Mon fils a même joué avec son caca, pour te dire :D Histoire de voir ce qui sortait de son corps !!!!! Ha, là, là va savoir ce qui se passe dans la tête de nos pitchounes !!!!! Et plus on stress, moins on obtient de résultat....

Pour l'école n'as tu pas d'autre choix que de le mettre à la rentrée ? Parce que, sincèrement, si tu as un autre choix, ne te prends pas la tête. Quand ton petit bout de chou trouvera son intérêt à être propre, ça viendra tout seul ! Pour te donner mon exemple, qui vaut ce qu'il vaut, je n'ai jamais mis mon fils sur un pot (il détestait), je ne l'ai jamais obligé à quoique ce soit et en trois jours, Monsieur a décidé d'être propre (un peu avant la rentrée scolaire).

Ma belle soeur qui a eu aussi le même "stress" (que beaucoup de mamans !) en a discuté avec la maitresse qui a accepté les couches en tout début d'année. En peu de jours, son fiston aussi à été propre (le fait de voir les autres enfants sans couches ???)

Comme tu vois, je n'ai pas de solution miracle, mais tu n'es pas seule avec ce "problème" qui, s'il n'y avait pas cette "fichue" rentrée scolaire, n'en serait même pas un (qu'est-ce qu'on s'en fiche après tout qu'un enfant soit propre à tel âge plutôt qu'un autre du moment qu'il n'est pas malade !!!!)

Bon courage
M
48 ans Grenoble 124
kikoo,

alors rassure toi ca vient quand ca doit venir, ma petite nièce a été propre a 3 ans et ca la prise com ca du jour au lendemain elle a decidé kel mettrait plus de couche pour faire com ses copains

en ce moment je vis ca aussia vec mon fils ... il ne supporte plus les couches souillées donc on le mets tout nu toute la jornéé en lui prposant le pot daller o toilette avec un adaptateur car anthony ne veut pas aller sur le pot... et il ne fait jamais dix mibnutes après et vlan un pipi par terre mais en même temps je le laisse nu par confort pour lui car ilest encore très jeune 22 mois... c un peu tôt pour lui!!!!

ce ki m'énerve le plus c tt le monde ki te dit c l'été profites en fait le devenir propore mais g pas envie de le presser!!!! il a encore le tps ce petit bout....

ce ki m'ennuie ce ke chez la nounou il fait au pot car il vaut fer com les autre enfants ki ont 3 ans

pour ce ki est de l'école as tu demandé a ladirectrice si tu pouvais les premiers temps lui mettre des couches et puis voir l'évolution ??? ca se trouve qd il verra ke tous les autres vont o toilettes et n'ont plus de couche par reflexe de copiage ou meme de vexation il décidera de lui même de ne plus la mettre et de devenir propre...

ou alors essaie de différer sa rentrer a janvier

en tout cas tiens nous o courant de l'évolution...
et bon courage ne perdez pas patience ca viendra....
51 ans 76 10598
Tu sais, ma fille a été propre du jour au lendemain à 3 ans, 3 semaines avant d'entrer à l'école. Avant, elle n'était pas prête.

Et puis, sans vouloir faire de la psychologie à deux balles, tu viens d'avoir un bébé et souvent, les ainés recommencent à se comporter en bébé pour qu'on s'occupe plus d'eux.

Il faut donc lui laisser le temps et bien lui expliquer que ce n'est pas parce que bébé est là que vous l'aimez moins et patati et patata.

Mais en tout cas, vous n'êtes pas nuls mais juste des parents comme les autres. ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Ben oui Chloeecamille je sais que le bébé vient d'arriver alors en tout ca en meme temps il perd un peu les pedalles et c'est normale.

Mon homme est en vacances et c'etait fixé le but de le faire devenir propre parce qu'il croyait que moi je ne le poussais pas assez a l'etre. Mais 2 jours a s'acharner et toujours rien.

Ce soir mon homme a ecumé le net pour trouver une solution miracle apres 1 heure de recherche il venu me dire que partout, sur tout les sites les pro ( pediatres, pedopsy,...) disent que sa ne sert a rien de se prendre la tete et qu'il faut mieux le falorisédes choses qu'il sait faire plutot que de le gronder sans arret.

Donc on va arreter de se prendre la tete sa sert a rien et puis on croise quand meme les doigts pour qu'il devienne propre ... pitié !!!! :D
55 ans 9077
Tu sais Lady_Bleue_22 le déclic viendra peut être de la présence du dernier petit bout !
Je m'explique : mes parents étaient dans le même cas que toi. A la naissance de leur troisième enfant, leur numéro deux (donc mon frère) n'était pas propre et comme ton fils il s'en fichait royalement ! Il avait trois ans.
Le problème c'est qu'à l'époque maman devait laver les changes (eh non pas de couches jetables ;)) et elle crisait juste à penser aux nombres de lessive...
Puis un soir losqu'elle était en train d'enlever le caca du petit dernier en date, fréro a demandé le pot parceque LUI n'était pas un bébé :shocked!:
Les parents ont halluciné, l'on mis sur le pot alors que jusqu'à ce moment là cette chose avait l'air d'être pour lui un cactus à trou !

Laisse encore un peu de temps à ton fiston... je pense qu'il se sent encore un peu plus "exister" parceque vous vous focaliser sur sa propreté...
Je suis certaine qu'il sera propre pour la rentrée ;)
Profite bien des tes p'tis mecs...
40 ans Metz (57) 256
Je crois que s'acharner ne sert à rien, plus on les pousse ou force moins ca vient.
Ne surtout pas les braquer, e pas s'énerver même si je sais que ce n'est pas facile.
Les enfants sont tous différents et évoluent à leur rythme. Je connais une petite, 4ans, pas propre pendant les sieste et pendant la nuit ...
Ne tinquiète pas il aura le déclic de lui même !!!

Tu lui a proposé d'aller sur le WC au lieu d'aller sur le pot ?? Comment s'occupe-t-il sur le pot ??
56 ans Out of Africa... 4355
Bataille a écrit:


Laisse encore un peu de temps à ton fiston... je pense qu'il se sent encore un peu plus "exister" parce que vous vous focaliser sur sa propreté...
...


C'est exactement ce que j'ai pensé ce matin :

Ce petit bout de chou n'aurait-il pas trouvé là le moyen d'attirer l'attention de papa et maman ?

C'est sur que de "perdre" son statut d'enfant unique, ça doit être dur à vivre quand même, surtout à cet âge où je ne crois pas qu'il soit possible de raisonner et prendre du recul ! C'est une étape à vivre !
Donc, il a peut être trouvé une "astuce" pour qu'on s'occupe de lui et uniquement de lui !
Sacré bout de chou :D
B I U