MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Chérie, je veux prendre un congé parental!"

51 ans 76 10598
Voilà, la question est là: et si monsieur vous annoncait qu'il voulait prendre un congé parental pour s'occuper de son/ses enfants?

Quelle serait votre réaction? Positive (  
c'est cool, j'adooore mon boulot et je préfère que ce soit un de nous deux qui éléve bébé...)? Négative ( et tu crois peut-être que je vais t'entretenir??)? Mitigée ( mais il ne me vole pas un peu ma place là?)? etc...

Et vous, Messieurs, aimeriez-vous prendre un congé parental?

Exprimez-vous! :Dn
P
47 ans lutterbach (68) 1197
concretement, j'accepte avec plaisir. je trouverais cela formidable.
je suis prête à assumer financièrement la famille, sans problème.

mais je discute quand même en détails du projet: durée, l'après, comment il compte gérer cela avec sa boîte...

en tout cas j'y suis très favorable sur le principe (d'autant que moi j'adore mon boulot mais que le sien est purement alimentaire...)
B
53 ans sud 628
je serait ravie mais faut pas rever, c'est un boulot addict :roll:
1276
J'aurais beaucoup de mal à y croire d'abord vu qu'il adore son travail mais bon (on ne sait jamais :roll: ), je ne pense pas que je serais pour. Je suis peut être vieux-jeu mais j'aurais du mal à gérer le fait que ma contribution au ménage ne soit que financière. :?
51 ans pépettesland 1803
Il me jalouse de pouvoir rester à la maison à m'occuper des gars( et je sais que venant de sa part c'est sincère) mais bon, faut pas qu'il rêve, c'est lui qui a le plus gros revenu donc... au boulot mon gars :lol: :lol: .
40 ans Menton 848
Nous on en a déjà parlé, meme sans enfants :) il rêve de prendre un congé parental comme son père l'avait fait, mais moi j'aurais un peu l'impression qu'on me vole ma place (bouhh l'égoïste :p)

Après, il dit que j'aurais surement un plus gros salaire ... mais bon j'suis encore étudiante, ouf :p !
L
46 ans Bruxelles 2125
Il ne demanderait jamais ça mais même si il en avait envie, ça ne serait pas possible. On a besoin de nos deux salaires pour vivre. Quand je ne travaillais pas, on avait de très grosses difficultés financières et comme c'est lui qui a le plus gros salaire, c'est même pas imaginable. Et en admettant qu'on puisse se permettre de vivre sur un seul salaire, j'aimerais bien le prendre moi ce congé parental!
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
finette a écrit:
Il me jalouse de pouvoir rester à la maison à m'occuper des gars( et je sais que venant de sa part c'est sincère) mais bon, faut pas qu'il rêve, c'est lui qui a le plus gros revenu donc... au boulot mon gars :lol: :lol: .


Eh bien, moi il pensait qu'il aimerait rester à la maison, quand on n'avait que 2 enfants. Mais moi, je n'aurais pas supporter ! Je veux bien qu'il reste à la maison, mais il faut que j'y sois aussi !!! J'avais un tel désir de pouvoir élever nos enfants ! Au final, malgré le fait que ce soit moi qui avais le plus gros salaire, c'est moi qui ai pris le congé parental. Et maintenant que nous avons 4 enfants, il dit qu'il est bienheureux de pouvoir quitter la maison pour travailler :roll:
48 ans 17521
je me frotterais les mains carrement "chic, je peux reprendre immédiatement mon boulot" et je n'aurai pas à gérer le quotidien... enfin, le minimum, quoi... l'idéal, pour moi, ça serait un mec comme ça... j'aurais pas l'impression qu'on me prend mon rôle, dans la mesure où je ne considère pas que changer les couches et faire les courses soit spécialement MON rôle...

mais je n'ai pas encore d'enfant, je suis hors jeu... :lol: :arrow:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
On a testé :D
En fait, lorsque ma fille aînée est née, je voulais prendre un 80 %.
Mais mon patron m'a imposée des conditions telles que j'ai été obligé de refuser.
Alors, face à mon désarroi de ne pas pouvoir m'occuper un peu de mon bébé, mon mari a dit "c'est moi qui resterai à la maison le mercredi !".

Lorsque la seconde est née, c'est moi qui ait pris un congé parental à mi-temps (-> alors il comprend ce que c'est de s'occuper des enfants)
37 ans là bas, au loin 1705
je n'ai pas de zom pour l'instant mais je voulais tout de même apporter ma contribution au post. si j'avais eu un enfant, ce qui me poserais problème ce serait les levers pendant la nuit :lol: ! j'aimerais que zom s'en occupe de temps en temps. prendre l'initiative de vouloir soccuper de son bébé, je trouve cela très touchant, mais dans mon cas, ce serait comme si j'abandonnais un peu mon bébé. :lol: mais bein sur, je ne suis pas encore dans cette situation, peut être aussi que les choses changeront d'ici là ;)
54 ans 5519
Alors nous on en avait parlé aussi, et c'est pas possible, il gagnera toujours bcp plus que moi, et vu ce que ça paye le CP, ben on n'aurait pas pu vivre correctement (déjà que c'était super juste).
Donc de fait, pas possible, mais si ça avait été moi qui avait gagné le plus, ou du moins l'équivalent, je pense que cela aurait été envisageable. Mais bon, vu mon tête en l'air de mari, je crois que j'aurais un peu flippé quand même (le nombre de fois om je le laisse un samedi avec les enfants et qu'il ouiblie de les habiller, les faire gouter :roll: et tout un tas de choses comme ça)...
L
45 ans 340
melimelo92 a écrit:
(le nombre de fois om je le laisse un samedi avec les enfants et qu'il ouiblie de les habiller, les faire gouter :roll: et tout un tas de choses comme ça)...


Mon père était comme ça pourtant la premiere année de ma vie je l'ai passé en tête à tête avec lui puisque c'est ma mère qui avait repris le boulot, il a donc pendant un an: fait cramer le chauffe biberon, oubliée dans ma poussette à la banque, fait tomber de la chaise haute, laissé une bouteille d'alcool à portée de main donc j'étais saoule, oubliée dans le portail parce qu'il avait monté les courses mais avait oublié de redescendre me chercher etc etc :lol: :lol: :lol:
Et pourtant ça défrisait pas ma mère qui lui à laissé mon frère à sa naissance :? Bon avec lui pas de grosses cata
Faut voir le positif j'ai parlé à 9 mois surement pour pouvoir signaler où j'étais :lol: :lol: :lol:

Bref mes gosses à un homme c'est niet, les conneries je préfére les faire moi-même :lol:
54 ans 5519
Lidie a écrit:
melimelo92 a écrit:
(le nombre de fois om je le laisse un samedi avec les enfants et qu'il ouiblie de les habiller, les faire gouter :roll: et tout un tas de choses comme ça)...


Mon père était comme ça pourtant la premiere année de ma vie je l'ai passé en tête à tête avec lui puisque c'est ma mère qui avait repris le boulot, il a donc pendant un an: fait cramer le chauffe biberon, oubliée dans ma poussette à la banque, fait tomber de la chaise haute, laissé une bouteille d'alcool à portée de main donc j'étais saoule, oubliée dans le portail parce qu'il avait monté les courses mais avait oublié de redescendre me chercher etc etc :lol: :lol: :lol:
Et pourtant ça défrisait pas ma mère qui lui à laissé mon frère à sa naissance :? Bon avec lui pas de grosses cata
Faut voir le positif j'ai parlé à 9 mois surement pour pouvoir signaler où j'étais :lol: :lol: :lol:

Bref mes gosses à un homme c'est niet, les conneries je préfére les faire moi-même :lol:

:shock: Waoouh, ben dis donc, t'es encore là ??? :lol:
T'as raison, vaut mieux faire les conneries soi même.
B I U