MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

questions sur l'anneau

C
44 ans ardeche 14
salut je m'apelle carine, j'ai 27 ans je mesure 1m53 et pese 97Kg.
j'ai pris 26 Kg lors de ma grossese et depuis 2 an 1/2 je n'ai quasiment rien  
perdu malgre m'être fait suivre il y a un an par une dieteticienne, rien n'a fonctionnée.
J'ai rendez vous dans une semaine avec le chirurgien pour voir si la solution de l'anneau est adaptée à moi.
Pour moi se serait un peu l'intervention de la derniere chance étant donné que genetiquement je ne suis pas gatée.
Merci de m'aider à éguiller mes angoisses dans le bon sens.
A
45 ans deux sevres 19
salut,
j'ai été dans le même cas que toi, j'ai pris beaucoup de poids pendant ma première grossesse et impossible de les perdres, alors j'ai pris rdv avec un chirugien et après tout le blabla médicale et autre teste, je me suis fait poser l'anneau.
Il faut vraiment te poser les bonnes questions, comme : te fais tu poser un anneau pour plaire à ton ami, pour toi, pour ta santé.
Je te souhaite de le faire pour les bonnes raisons, mais ce n'est pas la solution miracle, il y a un régime à suivre stricte.
Moi, l'anneau ne me dérange pas du tout, je vie très bien avec, j'ai perdu poids, il m'en reste à perdre et cela sont dures à perdres.
L'intervention c'est bien passée, et le suivi a été très bon.
Je souhaite pour toi, la même chose, si tu as des questions, n'hésite je ferais au mieux pour te répondre
Anneflo
C
44 ans ardeche 14
merci pour ta réponse , mon principal probleme et que j'aimerais bien avoir un autre enfant mais pour ma sante et celle de mon future enfant il vaut mieux perdre pas mal de poids avant une future grossese
A
45 ans deux sevres 19
j'ai été enceinte de mon 3 enfant avec mon anneau et cela ne m'a pas posé aucun problème, je n'ai pas pris de poid pendant la grossesse, j'en ai même perdu. Tout c'est bien passé, mais on mais de côté le régime et la perte de poid pendant ce temps là.
Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas.
C
44 ans ardeche 14
crois tu que le chirurgien acceptera de me le poser. Certaines personnes disent que je ne suis pas assez grosse malgre mon imc de 40.99. J'ai vu des photos de tes enfants ils sont magnifique.
Merci encore anneflo pour tes réponses
A
45 ans deux sevres 19
moi, non plus je n'avais pas imc qui me donner le droit d'avoir un anneau, mais il y a d'autre facteur que rentre un ligne de compte. Dans ma famille le surpoids est habituel, ma grand-mère est décéde d'une maladie du coeur que son poids n'a pas aidé.
J'ai beaucoup insisté auprès du médecin sur le faite qu'il y avait des mouvement que je ne pouvais plus faire et après une demande auprès de la cpam, ma demande a été accepté. Il faut vraiment être motivité.
51 ans 76 10598
carine07 a écrit:
salut je m'apelle carine, j'ai 27 ans je mesure 1m53 et pese 97Kg.
j'ai pris 26 Kg lors de ma grossese et depuis 2 an 1/2 je n'ai quasiment rien perdu malgre m'être fait suivre il y a un an par une dieteticienne, rien n'a fonctionnée.
J'ai rendez vous dans une semaine avec le chirurgien pour voir si la solution de l'anneau est adaptée à moi.
Pour moi se serait un peu l'intervention de la derniere chance étant donné que genetiquement je ne suis pas gatée.
Merci de m'aider à éguiller mes angoisses dans le bon sens.


Est-ce-que tu as des ennuis de santé particuliers? Quand tu dis que rien n'a fonctionné, as-tu été faire un tour vers le forum sur la réeducation alimentaire?

Attention, on ne le répètera jamais assez: l'anneau ou le by-pass ne sont pas les nouveaux "régimes" à la mode. Ils sont destinés à des personnes souffrant de complications médicales.

Réfléchis bien et ne te jette pas tête baissée dans une opération qui comporte de nombreux risques et de lourdes contraintes.
C
44 ans ardeche 14
je ne considere pas du tout cela comme un régime à la mode. J'ai commencée à être suivi dés l'age de 10 ans médicalement car mon poids été déja trop elevée a cet âge là, si je me pose des questions c'est que je ne prends pas cela à la légére.
51 ans 76 10598
carine07 a écrit:
je ne considere pas du tout cela comme un régime à la mode. J'ai commencée à être suivi dés l'age de 10 ans médicalement car mon poids été déja trop elevée a cet âge là, si je me pose des questions c'est que je ne prends pas cela à la légére.


Mais tu n'as pas répondu à mes questions. ;)
C
44 ans ardeche 14
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de problemes medicaux, juste un peu mal au dos au jambes.
Je ne peux pas jouer comme je le devrais avec mon fils car je m'essouffle trop vite.
Dans ma famille il y a eu des problemes de diabethe, mon pere a du cholesterol.
Moi je pense qu'il vaut mieu traiter l'obésité (j'en suis au stade d'obesité morbide au vu de mon imc) avant qu'elle ne provoque d'autre maladie qui nous pourrisse toute une vie.
51 ans 76 10598
As-tu été voir le forum sur la RA? Fais-tu du sport?

Je pense qu'il y a encore des choses à faire avant d'envisager une chirurgie.
C
44 ans ardeche 14
du spot j'en ai fait mais etant trop costaud le medecin m'a decconseille apart la piscine, en ce qui concerne la réeducation alimentaire j'ai été suivi par plusieurs nutritionniste et dieteticien, je ne ne dit pas que conbine le sport et la RA est une mauvaose choses seulement je pense avoir besoin d'un coup de pouce supplémentaire.
La chirurgie ne me fait pas peur si je pense qu'elle peut éviter que je ne sombre encore plus dans l'obésité.
Je veux un autre enfant et dans l'état actuel des choses je sais que cela es un trop gros risque.
Meme en sachant qu'apres la chirurgie je devrais faire un régime stric et pas mal de sport, je pense avoir besoin de cela pour surmonter mon probleme. enfin la pose de cet anneau n'est pas irreeversible à ce que l'on m'en a dit.
51 ans 76 10598
Si tu n'as pas de problèmes de santé particuliers, je ne vois pas en quoi ton poids pourrait être un obstacle à une autre grossesse. Si tu parcours le forum maman ronde, tu verras pleins de témoignages qui abondent dans mon sens.

Quand je parle de RA ( reeducation alimentaire), je fais référence à ma méthode pleine de bon sens qui consiste à manger à sa faim, à redécouvrir ses sensations alimentaires et surtout à écouter son corps et ses besoins.

Pour tes problèmes de dos, la piscine me semble un bon moyen d'y remédier, en te remusclant tout en douceur. Et puis franchement, tu trouveras de nombreux personnes avec ton poids ou plus et qui pratiquent divers sports.

Franchement, je ne pense pas que la chirurgie te concerne. Malgré ce que tu dis, ce n'est pas un coup de pouce mais quelquechose de très lourd, potentiellement dangereux et surtout pas une solution miracle pour perdre du poids.
51 ans 76 10598
Citation:
Quand je parle de RA ( reeducation alimentaire), je fais référence à ma méthode pleine de bon sens qui consiste à manger à sa faim, à redécouvrir ses sensations alimentaires et surtout à écouter son corps et ses besoins


oupssss, petit correctif: ce n'est pas ma méthode mais la méthode.
En Ra, il n'y a pas de restriction, ration, proportions, aliments interdits, bons, mauvais, de calories etc...Il n'y a que l'écoute de ton corps et de ses besoins.
B I U


Discussions liées