MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

portable volé dans circonstance bizarre et niveau assurance?

S
37 ans france 2687
Je ne suis pas venue sur VLR quelques semaines car j'étais partie en vacance dans le sud, et je me suis fais volé mon portable, mais les circonstances sont très  
'bizarre' voir inexplicable, et l'assurance ne veut rien faire apparament ...

J'étais partie chez la grand mère de ma cousine, et ma cousine était la aussi. On était que toute les 3 dans la maison. Une petite maison dans un lotissement tranquille, sans racaille, pratiquement que des familles ou des personnes agées propriétaires dans un village.
Le vendredi soir, la mamie était restée à la maison, et ma cousine et moi étions allé faire un tour à un marché nocture, on est rentré à 22h30.
23h sa grand mére part se coucher, nous on se met devant un dvd. A 23h30 je passe un dernier coup de téléfone de mon portable que je pose presque sous mon lit. On part au salon regardait la fin du dvd et on part se coucher, ma cousine pose son portable sur la commode de la chambre, on discute un peu et on s'endort vers 1h30 du matin.
Je me léve 2 fois dans la nuit ( 3h et 4h15 pour aller prendre une aspirine, rien d'anormal à signaler).
Le matin on se léve vers 10h, sa grand mere nous dit que la porte coullisante du salon est resté ouverte ( purée mais le soir on a vérifié elle était fermé mais bon ...)
Midi on cherche nos portable, introuvable, on est sur de l'endroit ou les avait posée, on fouille toute la maison , les valises etc...
Mon pére appel Orange et à 20h il me rapelle pour dire qu'un appel à été passé de mon portable à 6h du matin ...
Nos 2 portables ont donc été voler, mais comment? Le ou les auteurs sont passé par la véranda qui reste ouverte , ont apparament forcé la porte coullisante du salon ( mais il y a pas de preuve d'infraction), on du traversé tout le couloir ( passé dvt la chambre resté ouverte de la mamie), rentré dans notre chambre et prendre les portable qui étaient à 30 cm de nos tétes ??? On n'y comprend rien, d'habitude le moindre bruit nous réveille, ils ont du avoir une lampe car tout été dans le noir total, et ma cousine se réveille à la moindre lueur d'habitude ... Rien d'autre n'a disparu, rien n'a bougé dans la maison...

J'ai porté plainte pour vol, sa grand mere pour infraction, mais il n'y a auucne preuve, de plus mon assurance qui rembourse en cas de vol refuse dans ces conditions de rembourses quoique ce soit ...
Ma cousine et moi on s'est jamais fait raccompagné, on a parlé à personne, on pense pas avoir été suivit ...
Niveau assurance je sais vraiment pu quoi faire, y a t il des recours? quand au vol en lui méme,on a trouvé aucune explication possible ...
38 ans paris 667
"un lotissement tranquille, sans racaille"
:evil: ????
S
37 ans france 2687
Oui un lotissement tranquille sans racaille dans le sens où il n'y a pas de personne louche, des 'jeunes qui trainent' ( facon de parler ...), etc etc
41 ans 3935
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le mot racaille, bref.

Pour l'assurance n'y pense même pas art, si tu n'as pas été agressée physiquement avec dépôt de plainte et certificat médical à l'appui, tu peux te brosser... mon copain s'est fait voler son téléphone dans la poche de sa veste dans un restau il y a quelques années et l'assurance n'a rien voulu savoir. Depuis on ne prend plus d'assurance, et les vendeurs de téléphone nous regardent à chaque fois comme si on était des pauvres crétins :lol:
48 ans 10768
euh... je vais me faire tuer mais es-tu sure de ta cousine ?
parce que s'il y a pas d'infraction, c'est quand meme drolement bizarre...
a-t-elle porté plainte également ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Il n'ont rien volé d'autre???
41 ans 3935
lsayane a écrit:
Il n'ont rien volé d'autre???


C'est surtout ça qui est étonnant :-k
S
37 ans france 2687
ma cousine a été également à la gendarmerie, et je lui fais confiance à 100%, puis vu dans l'état qu'elle était quand on a constaté les faits ( pour les plus septiques) je suis sure qu'elle est aussi victime que moi...
Maintenant c'est comme si on accusait sa grand mére, c'est pas possible...
S
37 ans france 2687
Je confirme rien d'autres n'a été volé, sachant qu'a coté du portable de ma cousine, il y avait son lecteur MP3 quasi neuf, dans le couloir le sac à main de la mamie, mon porte feuille à coté de mon lit ...
Je n'y comprend vraiment rien, et le pire s'est que du coup certaine personnes sont persuadé qu'avec ma cousine ont a menti , on a ramené des gars dans la maison, etc etc
41 ans 3935
Ils étaient récents vos téléphones?
P
49 ans perpignan 274
tu peux pas savoir d'ou provenait le coup de fil ou plutot quel numero a etait appele?? tu a pense a le declarer a la compagnie ou tu as ton abonnement?
S
37 ans france 2687
Celui de ma cousine s'était un mobicarte acheté il y a entre 1 an et demi et 2 ans, elle l'avait acheté 200 euros

Le mien acheté en octobre2 005 , un D500, donc tout récent avec appareil photo, vidéo etc, et j'ai fais bloqué la puce et apparament le portable en lui méme également .

Le coup de file a été passé vers l'allemagne, et on aura le numéro la semaine prochaine normalement. La compagnie de téléfone est au courant, le nécessaire a été fait ( arét du forfait, bloquage de la puce ..)
51 ans Paris 129
Et la mamie ? Vous avez pensé à la mamie ???
Elle est peut-être clepto ?? ;)

Bon, ok, je sors... :arrow: :roll:
53 ans Belgique 3287
-Breogan- a écrit:
Et la mamie ? Vous avez pensé à la mamie ??? Elle est peut-être clepto ?? ;)


P'tet pas clepto mais opposée à la vie moderne décadente toussa ou simplement neurasthénique...
62 ans Québec, Canada 1664
Bon alors encore une fois l'assurance est le gros méchant de l'histoire.

En fait ... beaucoup de contrat d'assurance couvre le cambriolage seulement ... qui dit cambriolage dit marques d'effractions évidentes ce qui n'était pas le cas.

Deuxio ...plusieurs contrats d'assurance ne couvre pas la "disparition mystérieuse" donc il faut qu'il y ait évidence de vol.

L'assureur est donc justifié de refuser une indemnité lorsque les circonstances de la perte sont à tout le moins "nébuleuses".

(Pas de marques d'effractions, maison pleine de gens, etc.)

Espérons que les informations que tu obtiendras du fameux coup de fil aideront à éclaircir les choses.[/b]
B I U