MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop bronzee, effacer le bronzage ??

33 ans Nowhere 933
Coucou,
je vias vous exposez mon probleme (certaines d entre vous vous trouvez que j abuse !!! ), je viens de passer plusieurs jours a faire du windsurf en espagne, passant  
plus de 12h par jour en pleine exposition ( reflechissement des rayons sur l eau de la mer) je suis noire, plus que bronzee et je voudrais perdre ce bronzage au plus vite car je le trouve tres moche et ca fait un peu toast brule :oops: ...
help, des solutions ??
45 ans Paris 737
ben écoute je crois qu'à part te frotter au gant de crin toute la journée je vois pas trop.... ou alors la crème décolorante? celle qu'utilisent les femmes africaines? mais pas trop bon pour la peau je crois...... désolée de ne pas avoir trop pu t'aider...... :roll:
48 ans 17521
Adèlepourleszintimes a écrit:
ben écoute je crois qu'à part te frotter au gant de crin toute la journée je vois pas trop.... ou alors la crème décolorante? celle qu'utilisent les femmes africaines? mais pas trop bon pour la peau je crois...... désolée de ne pas avoir trop pu t'aider...... :roll:


hou la la ! :shock: non, surtout pas la "méthode africaine"... ça brule complétement la peau, ça fait des taches irrégulières, ça donne des boutons... la peau est complétement flinguée, ce sont des produits complétement déments, vendus sous le manteau, et complétement nocifs...

à part attendre que ta peau se renouvelle, et tu fais des gommages (crêmes et gant de crin), je ne vois pas... en même temps, avec le gant de crin tu vas finir toute rouge au lieu de toute noire... C'est mieux tu crois ? :-k

;)
P
71 ans charente maritime 860
Je ne suis pas bien placée pur donner des conseils. Moi, à la fin de l'été, je serai comment dire, "brun clair" ? :oops: et j'aurais débronzé en un mois.
Je pense que la seule solution est de ne pas t'exposer de nouveau au soleil pendant quelque temps le temps que le hâle s'atténue de lui même. Sinon, tu es sûre que c'est si vilain que cela ?
39 ans marseille 2582
Pour le gant de crin, je ne suis pas persuadée que ça aie un effet...
En fait quand tu bronzes, ce sont des cellules profondes de la peau qui sécrètent la mélanine au dessus de leur noyau pour le protéger des rayons nocifs du soleil, car le soleil provoque des erreurs au niveau de la copie de l'ADN et donc les cellules deviennent cancéreuses ou elles explosent car elles ont trop d'erreurs justement (les coups de soleil).

Donc pour éliminer un bronzage, il faut attendre que tes cellules se renouvellent. Elles se renouvellent par couche, de la plus externe, à la plus interne, et le temps que les cellules profondes arrivent à la surface et soient éliminées naturellement, il te faudra au moins 6 mois si ca n'est pas plus...

Fais toi une raisonn le bronzage c'ets joli ;)
53 ans Belgique 3287
Envoie un mail à Michael Jackson :lol:

Et la prochaine fois que tu t'exposes autant au soleil c'est écran total à renouveller toutes les deux heures sinon le mélanome risque d'être le plus malin de vous deux !!!
33 ans Nowhere 933
je crois, que n'ayant pas le choix je vais me faire une raison :( , le point positif c'est que j aurais une bonne mine pendant pas mal de temps !
sinon avant de m exposer au soleil j appliquais de la 50+ ( chez vichy) à croire que ce n etait pas suffisant !!!
31 ans Metz 70
Le bronzage va partir au cours de cet hiver, c'est comme ça pour tout le monde !
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je te conseille juste de ne pas faire gommage et gant de crin, car c'est ce que l'on conseille aux femmes justement pour augmenter la tenu du bronzage ;)

Donc si tu n'avais pas l'habitude de le faire ne t'y met pas ;)

extrait que j'ai trouvé sur internet (beauty expert)

:arrow: Contrairement aux idées reçues, un gommage du corps ne vous fera pas perdre votre bronzage ! Au contraire, il permettra d’éliminer les cellules mortes qui ternissent votre joli hâle…

Personnellement en 3 semaine de mauvais temps en lorraine j'ai perdu au moins la moitier du mien...

Donc pas de solution miracle... ;)
41 ans 119
fannydusud a dit
faudra au moins 6 mois si ca n'est pas plus...

non pas d 'accord sur le delais une cellules basale migre vers la surface de la peau en 28 jours environ donc 6 mois c un peu exagere
voila mon conseil dependra de l etat de ta peau

si elle est saine bien l'hydrater et faire des gommages tous les 3 jours avec un gommage surtout pas un gant de crin une belle erreur a ne pas commetre ds ton cas

si elle pèle ne rien faire d autre que l'hydrater autant que possible mais au moin 2 fois par jours , surtout aucun gommage et autre decapant en tout genre tu risque de te faire des taches et la ce serait la cata

sinon patiente

meme le maquilage ne peux rien y faire si tu met un fond de teint plus clair tu risque de te retrouver avec un teint grisatre pas beau du tout si ta d autre question n'hesite pas et encore patience
41 ans 119
non on ne conseil pas un gommage pour la tenue du bronzage mais pour qu il soit uniforme
donc gommage oui mais avec moderation deux fois par semaine et bien hydrater ta peau pur activer le renouvellement cellulaire
bon courage
39 ans marseille 2582
oui je suis d'accord avec toi nanoo mais ce ne sont pas les cellules basales qui sont pigmentées mais les mélanocytes qui sont au niveau de la basale et eux se renouvellent moins rapidement... Je suis d'accord que six mois ca faitun peu long mais il ne faut pas promettre qu'un bronzage disparait en un mois, on sait trés bien que c'est faux...
B I U