MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre visite médical et gygy...

S
37 ans france 2687
Mon premier médecin, qui était celui de la famille et me suivait depuis la naissance, m'avait presque traumatisé il y a encore quelque années.
J'allais le voir pour un mal de  
gorge, la premiere chose qu'il m'avait demandé s'est de me pesé: résultat " 80 kg, encore un peu tu va etre obése, perd du poid pour la prochaine fois " et commence à me parler de manger plus de légume, faire du sport etc... La fois d'apres j'étais passé à 72 kg, selon lui s'était toujours pas assez, fallait passé sous les 65kg ...

Je suis jamais retourné chez lui, et il y a 6 mois s'est la gygy qui m'a pété un cable, 64kg sur la balance, alors qu'au 1er rdv j'en fesais 62 (vous avez grossi blabla)....

Bref et pour couronnez le tout, hier visite médicale pour le taff, le médecin me sort que j'ai trop de gras, pas d'abdaux, que je ferais mieux de m'acheter un vélo d'appartement, faire de la gym en club etc !
Quand je lui ai dis que je faisait 80kg avant, elle m'a sortie ' heuresement vous avez maigri, c'est bien !" Mais à croire que 62 kg s'est encore trop ( pour 1m70) ...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
:shock: :shock: Purée 62 kg pour 1m70 et on te dit de maigrir? :shock: :shock:
Euh decidemment j'ai de la chance d'avoir un medecin qui ne "m'embete" avec mon poids que pour mon genou...
T'es tombé sur des medecins bien carabinés décidemment... Le medecin du travail à la limite je comprends j'ai l'impressin que le message "santé" est inclu dans leur formation. Ta gygy qui pète un cable pour deux kilos "en trop"... euh... qu'est ce que devrais dire la mienne... je l'ai connu en dessous de 90, je suis monté au dessus de 100 (merci pilule...) et là je redescend...
Quand a un medecin de famille qui est Le medecin supposé nous suivre nous connaitre, nous rassurer je trouve qu'il a vraiment pas assuré :shock:
B
37 ans 11
Tu m'attriste de lire ça car si j'aurais ton médecin, j'obséderais encore plus que je ne peux le faire déja sur mon cas.

Tu es dans ton poid santé pour ta grandeur.. J'ai la même taille que toi ( 1 metre 70) et je pese 68 Kg... Et pourtant, même si je ne me trouve pas toujours de la plus belle minceur... Et bien tout es dans ton poid santé, je le suis, donc tu es en plein dedans. ?2 Kg pour ta grandeur.. c'est tout a fait normal. Il y a un an je pesais cela ( Je travaille d'ailleurs pour avoir ce poid là, qui est mon poid idéal pour ma taille :roll: ;) ) Et crois moi, je te posterais une photo de moi a 62 Kg, et tu ne me trouverais pas du tout grosse.

Honnêtement... Fait du sport pour etre en santé, mais pas pour perdre du poid, personnelement, je trouve que là, il y a exagération... Il est faut de croire que de penser 110 livres c'est etre en santé selon moi, enfin pas quand on mesure 1 metre 70.
44 ans 2883
Bon dieu, tu es tombée sur un nid de tarés... :lol:

62 kilos pour 1m70, tu as pas à maigrir plus si ça te va comme ça.
Moi, j'en fais 80 pour 1m77, le premier qui me dit de maigrir, même si c'est Brad Pitt en version intelligente, je risque de lui postillonner dessus en rigolant.

La gyneco que je viens de voir m'a dit: tant que votre poids reste plus ou moins stable et que vous n'avez pas de soucis de santé, c'est le principal.

Si tu dis au medecin que tu voudrais maigrir, alors je comprend pourquoi il te dit que tu ferais mieux de faire du sport pour éliminer ta graisse, mais si tu n'as rien demandé et qu'on te parle de ton poids comme si tu étais trop grosse, là, tu les envoies balader.

A la limite, ils peuvent dire quelque chose si ton IMC ou tes analyses de sang sont mauvaises, trop de tension, etc, mais si tu n'as rien de tout cela, on s'en fout royal de leurs gouts esthétiques.
1276
Je comprend vos réactions, mais il faut savoir que l'on peut faire 62kg ET avoir trop de gras.
Ton medecin a peut être tout simplement constaté qu'effectivement tu avais trop de gras par rapport à ta masse musculaire, ce qui n'a rien à voir avec le poids.
Tu fais 62 kg pour 170cm, ce qui esthétiquement n'est pas épais c'est vrai.
Cela n'empêche pas que tu puisses avoir des problèmes cardio-vasculaires... C'est peut-être pour cela qu'il a parlé de trop de gras et non pas de dire que tu pèses trop lourd ;)
S
37 ans france 2687
Mon médecin traitant ( depuis 2 ans ) m'a fait une prise de sang, résultat nickel, et pour lui le temps que je suis stable à 3 kg près il y a aucun souci, et quand je lui ai parlé de la gygy il a halluciné.

pour le médecin du travail, elle m'a dit clairement de faire du sport pour perdre 2 kg , et surveiller l'alimentation, mais bon dire qu'elle était toute maigre ( peut etre est elle du genre à se privé et elle se frustre???) car je lui ai dit que je me privé de rien :lol: et mangeais à ma faim.
L
75 ans 7509
La chasse est ouverte plus que jamais à ce que je vois :lol:

Ma mere est très petite et elle a dit kilos de plus que toi, le médecin lui a félicité car elle a perdu deux kilos et ameliorer l'état de son dos.
Pour dire que les deux là ils se rendent pas compte du mal qu'ils pourraient faire...
39 ans 2809
Citation:
Cela n'empêche pas que tu puisses avoir des problèmes cardio-vasculaires... C'est peut-être pour cela qu'il a parlé de trop de gras et non pas de dire que tu pèses trop lourd


Peut-etre qu'effectivement, c'est trop de "gras", mais je ne pense pas que ces médecins lui ont parlé de son poids pour des problèmes cardio vasculaires...
Les méecins cons qui veulent nous faire rentrer dans la norme, ca existe, et dieu merci, les miens sont des anges...

Alors, surtout ne te prend pas (trop) la tête pour ces quelques kilos... C'est normal que le médecin ait un rôle de prévention... Mais essaie de vivre avec si ça ne t'empeche pas te faire correctement ton boulot, je vois pas ou est le problème!!!
B I U