MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation top chrono d'un mariage...

D
38 ans 426
Bonjour!!

J ai lu vos récits, de déja mariées ou de futures mariées, et donc je viens faire part de ma ptite expérience... :oops:

Nous avons décidé il y a  
de ça 2 ou 3 mois environ de nous marier. Pour certains il est inconcevable de prévoir un mariage en 3 mois, pour d'autres, ça parait limite trop long. Moi par exemple!!!!! :roll: :roll:

En 15 jours 3 semaines, tout était bouclé!!! :o

Ma robe était commandée, le costard de Zhom acheté, la salle réservée, la déco achetée, le dossier à la mairie complété et rapporté, les alliances achetées et gravées...

Ne reste que la sono et le buffet, dont on a prévu de s occuper. La sono étant déjà louée, ne reste plus qu'à aller la chercher la veille du jour J!

Nous avons commandé les gateaux chez notre boulangère patissère préférée, et quelques réductions salées pour le vin d honneur.

Il ne reste plus qu'à faire les courses la veille du jour J pour acheter boissons et ingrédients pour préparer le buffet, et ensuite, c est bouclé!!! :)

Bref je m ennuie ferme maintenant et j ai l impression que le temps ne passe plus!!!!!!!!!!!! Arfffff ce que c est long!!!!! :x

Ma dernière consolation, c est mercredi, essai avec la coiffeuse, savoir quelle tete j aurais le jour J, et ensuite aller commander le bouquet de mariée!!! ;)

Et puis après, ben attendre!!!! lol...

Ca va me paraitre si long et ensuite ça va passer si vite, c est trop injuste!!!!! :twisted:

Et vous, il vous a fallu combien de temps pour preparer votre mariage?
43 ans Rosporden (29) 224
mous 1ans de demis (demande en janvier 2003, mariage avril 2004)

a savoir que j'ai fait moi même :
220 faires-part
toute la déco de ma salle
tous les pliages
LES jarretières (femme ET homme)
ma fausse porte, lettres
La remise en état de la maison, peinture exétieur, jardin, fleurs......

et encore beaucoup de choses

comme nous avons payé le mariage à 2 (il a fallu compté très serré tous les mois)
45 ans Paris 737
eh ben je trouve ça super!! une fois que la decision est prise c'est vrai, pourquoi tant attendre... félicitations!! ;)
L
42 ans 3913
Et bien pour ma part nous avons pris la décision le 8 juillet dernier et nous nous marions le 30 juin 2007... vu que c'est en normandie un mariage en automne ou autre saison que l'été était aprfaitement exclu du coup j'ai un an pour tout préparer dans la mesure où je vais faire pas mal de chose par moi même copmme les faire part, les cartes de remerciement, la gazette des mariés, les boites a dragées.... je pense que je n'aurai aps trop de 313 jours (à compter d'aujourd'hui) ;)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
C est super etonnant....Moi j ai mis 1 an pour la preparation du mariage et je peux te dire que c etait bien assez!!!
Entre le photographe, le choix des alliances,le traiteur, la location de la salle, le coiffeur les essayages de robes,le choix des faire-part, la confection du gateau C est dur de ne pas tout plannifier surtout quand tu travailles avec des horaires merdiques (Jboss en psychiatrie). Enfin moi je dis que quelques mois pour mon mariage n aurait certainement pas suffit...En tout cas je te felicite et surtout n oublie pas de PROFITER !!! car cette journée passe vraiment TROP vite.

Bisous :teddy:
45 ans Paris 737
bah oui c'est ça je pense qui fait qu'on met bcp de temps : on s'en rajoute encore et toujours plus... Alors que les souvenirs qu'on en gardera seront les choses les plus simples qui se seront passées lors de cette journée...
51 ans Ici-là 1730
nous avons mis un peu plus de 6 mois à préparer notre mariage. Comme nous voulions que les gens soient disponibles, vu que nos invités venaient d'un peu partout, nous avons tablé sur les vacances d'été. Nous avons invité majoritairement que nos familles et une poignée d'amis, malgré cela nous étions 150.

Ce qui a déterminé plus exactement la date était la disponibilité du lieu de réception (et son choix bien sûr).
F
51 ans 6
félicitation pour vous deux!!! c'est en septembre dernier que nous avons decidé de nous unir pour la vie :D . nous avions fixé la date en janvier de cette année et tout etait pret mais malheureusement nous avons du annuler enfin reculer ( décès dans la famille de mon mari).enfin pour revenir a ta question nous avons preparé notre mariage en 3 mois car tout etait pret en decembre. on s'est quand meme uni le 08 juin et c'etait le plus beau jour de ma vie. je comprends tres bien ce que tu ressens car moi aussi j'ai trouver le temps long (de janvier a juin). j'ai aimé l'excitation de courrir partout pour trouver ma robe, la salle, etc... on est dans une certain euphorie mais le plus bizarre pour moi bien sur, c'etait apres le mariage. c'etait comme un vide enfin je ne saurai l'expliquer. je sais pas si d'autre personne ont ressenti cela. en tout cas encore felicitation
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Nous il nous a fallu 6 mois mais c'est surtout parce qu'il fallait s'y prendre tôt pour louer la salle qu'on voulait sinon 6 mois je trouve déjà cà énorme!! En plus, c'est vrai qu'il a fallu prévenir les invités assez tôt pour qu'ils organisent leurs vacances, bah oui, on s'est marié le 5 août 2006.
En tous cas, félicitations à vous 2 et surtout profitez de tous ces bons moments parce que le jour J passe toujours beaucoup trop vite.
D
38 ans 426
Merci pour vos réponses!!!

Effectivement, comme vous le dites toutes, le jour J va passer super vite, alors meme si on compte en profiter à fond, ca ne sera encore pas assez je suis sure!!!! lol :lol: :lol:

Mais bon, ça approche, faut que je tienne le coup, plus que 25 jours!!!!
B I U