MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants du Canada sont sur une pente dangereuse

25680
Citation:
....
Les Canadiens sont d'avis que leurs propres enfants sont en meilleure
santé que la population des enfants en général. Ainsi, 6 % seulement des
parents accordent un "A" à  
l'état de santé général des enfants du Canada, mais
au moins 4 sur 10 accordent un "A" au niveau d'activité physique et à
l'alimentation de leurs propres enfants. De même, 9 % seulement ont déclaré
que leur enfant a de l'embonpoint, tandis que les constatations de Statistique
Canada montrent que 26 % des enfants de moins de 18 ans ont de l'embonpoint ou
sont obèses.
Les parents refusent peut-être la réalité lorsqu'il s'agit de l'état de
santé de leurs propres enfants, mais ils appuient fermement un programme de
santé des enfants.
......

:arrow: Lire l'article en entier

Pensez vous que nous sommes capable d'avoir un regard "juste" sur le poids et la santé de nos enfants ?

Où en est-on chez vous, dans vos écoles sur le sujet du poids, du sport, de l'alimentation et de la santé en générale pour les enfants ?
59 ans sud sarthe 1290
j'ai beau savoir comment il faut manger, tant que je n'aurais pas de nutritionniste et/ou de diététicien CHEZ MOI pour faire à manger à toute la famille en tenant compte de ce que les uns ou les autres n'aiment pas...je continuerais d'essayer de concilier l'impossible en faisant des concessions!
pour faire une comparaison: même si les mentalités continuent d'évoluer dans ce domaine, tant qu'on ne pourra pas contrôler de façon absolue si les gens mettent vraiment des préservatifs (je me demande bien comment d'ailleurs!), le sida aura de beaux jours devant lui!
mais nous ne sommes pas les meilleurs juges pour tout ce qui nous touche de très près il me semble, nous voyons toujours avec les yeux de l'amour et c'est tant mieux, car parfois c'est bien cela qu'il nous faut pour surmonter les difficultés et les différences!
B I U