MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir .condition pour avoir un enfant , esque c est juste

50 ans marseille 882
bonjour a toutes

mon parcours pma est le suivant
diagnostic opk a la puberte , essai bb depuis 2 annees , stimulation , insemination et puis ma gygy m'adresse  
a un autre gygy pour qu il me fasse une coelioscopie pour me faire des perforations au niveau des ovaires pour que j'ovule , le gygy est categorique pas de coelioscopie avec ce poids j'ai perdu depuis ma premiere consultaion chez lui en mars 5 kgs , il me demande d'en perdre 15 autres , je ne sais plus quoi faire , je suis deseperee de voir que l'attente sera interminable avant que je perde se poids , et esque j y arriverai , ......................... la vie est parfois cruelle et injuste , ma colegue viens de tomber enceinte avec un sterilet et ca a l'air de drolement la contrarier....................je suis en train de devenir envieuse , morose et surtout triste a en mourir
1276
Désolée je t'envoie juste pleins de :kiss:
A
112 ans 6176
As-tu demandé a ton medecin pourquoi il désirait de voir perdre autant de poids? quel est a son avis l'incidence de ces kilos en trop sur tes problèmes de santé? qu'espère-t-il,en te faisant maigrir?
s'il t'explique le fond du problème, peut etre comprendras-tu mieux pourquoi il te demande tout ça?

pour revenir a ta question:oui parfois c'est necessaire quand l'organisme se refuse a réagir normalement du fait de cet excès de poids. De même que pour certaines femmes trop maigres,une grossesse nepeut etre envisager que s'il y a prise de poids ( et pour elles c'est tout autant un véritable calvaire ). tout ça peut sembler injuste mais d'abord qui a dit que la vie était juste? certaines femmes,elles, n'ont dès le départ aucune chance d'être enceinte alors relativisons un peu : Perdre du poids pour faciliter une grossesse c'est malgré tout avoir toujours l'espoir d'etre un jour maman et ça, c'est déjà formidable !

allez courage :kiss:

ps: pour le reste ,des femmes enceintes ( heureuses ou contrariée) tu vas en croiser encore beaucoup.alors apprends vite a vivre avec et surtout avec tes jalousies, tes envies,tes colères, tes coups de blues...c'est difficile parfois,souvent même , mais ne perds jamais de vue qu'un jour ou l'autre ce sera ton tour ;)
50 ans marseille 882
merci pour vos reponses et vos encouragement

et pr repondre je sais parfaitement que mon poids m'empeche d'ovuler , si ou pas d'ovulation avec le clomid ou trop de folliculles avec les injections , la coelioscopie semble la seule solution pour y remedier , ceci dit c'est kilos qui snt bele et bien sont le resultat d'un dereglement posterieur de ma thyroide ; alors maintenant que l on a su me stabiliser tant bien que mal ma thyroide , et que les kilos ce st installer , on me parle de perdre 20 kgs comme si c'etais rien ; alors oui ca me revolte de voir qu au moment ou je ne cesser de crier que je grossissais a vue d'oeil les medecins me disais que toutes les grosses ont le meme language , alors que je faisais de l hypothyroidie ,,,,,,enfin tout cela pr dire que le chemùin reste bien complexe pour avoir un bb
C
50 ans 251
Si j'ai bien compris la perte de poids doit uniquement intervenir pour qu'ils puissent te faire une coelioscopie ? Si c'est bien ça, je ne vois pas le problème ils font des coelioscopies assez facilement, moi j'en ai eu une il y a quelques années pour la vésicule et no soucy ... ou alors j'ai tout compris de travers lol !
50 ans marseille 882
en faite c'est le gygy m'a dit que sans perdre du poids pas de coelioscopie , psycologie a 2 balles , la carotte quoi , alors que je sais pertinament que c'est plutot le genre de medecin a voir que des catastrophes ds le fait d'etre obese
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
wini a écrit:
en faite c'est le gygy m'a dit que sans perdre du poids pas de coelioscopie , psycologie a 2 balles , la carotte quoi , alors que je sais pertinament que c'est plutot le genre de medecin a voir que des catastrophes ds le fait d'etre obese


en dehors de son confort est ce qu'il y a un lien entre la coelioscopie et le fait d'avoir un bébé?
comme tu le racontes on dirait bien que tu es encore tombée sur un gygy grossophobe qui n'a absolument pas fais d'effort pour se mettre a ta portée
en plus si tu as eu du mal a stabiliser une hypothyroidie tu devrais vraiment mettre les points sur les i tres fermement a ce gygy en lui disant bien que tu n'as pas choisi d'etre obese

tu ne peux pas avoir un autre avis medical?
50 ans marseille 882
la coelioscopie ds man cas servirai a faire ce que l-on appelle le drilling ovarien "ce sont de microperforation au niveau des ovaires "opk" qui permette d' laisser sortir l'ovule , et la je pourrais reprendre les inseminations , et voila tout est en suspend a cause des kilos , de plus j'ai 34 ans , demander un autre avis , il est difficille de trouver qlq un de competent , je n'est pas le courage de me remettre a chercher , surtourt qu au debut de mon parcours pma , j'ai eu bq de mauvaises surprises
L
52 ans le havre 74
bonjour a tous tu sais des que tu es forte hors norme comme il te dise et tu rendre dans le programme de la pma il te dise de maigrir pour avoir plus de chance a etre enceinte alors je te souhaite bon courage et bonne chance
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
SI tu es ompk avec pb de poids t'as t'on parlé du metformine, il y a un sujet dessus si tu veux.

Accompagné d'un suivi alimentaire j'ai perdu ce que tu dois perdre en 3 mois.
Ce ttt agit sur l'hyperinsulisme en cause lors de ompk.
B I U