MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les régimes ne sont pas humains

L
47 ans marseille 73
comme le disait ma psy, les animaux ne font pas de régime.
si ils sont domestiques, ils subissent les régles alimentaires de leur maitre et si ils sont sauvages c'est la  
nature qui les nourit.
nous sommes des primates améliorés donc nourissons nous de la façon qui nous convient, c'est l'équilibre, juste ce qu'il nous faut pour que la nature fasse son oeuvre.
petite pensée phylosophique de la nuit, faites de beaux rêves. :sleeping:
71 ans Charente Maritime 3080
Permet moi de ne pas être totalement d'accord au niveau des animaux domestiques. Tiens prend mon chat, un vénérable matou de 17 ans qui passe le plus clair de son temps à dormir.
Le matin, si je commence par ouvrir les volets et aérer la maison, il n'a quasiment pas faim, et sa gamelle reste souvent intacte jusqu'au soir. Si, comme ce matin, je commence par le servir et j'ouvre les volets plus tard, il mange quasiment toute sa part... J'ai l'impression que mon chat, contrairement à sa maitresse est resté un mangeur équilibré, qui aime bien la gamelle des voisins :P
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis d'acord avec Maria123. Ma chienne et ma chatte ont toujours des croquettes à portée toute la journée et la nuit. Je leur donne à manger le soir et le plus souvent, il reste une partie des croquettes de la veille dans leurs gamelles.

J'ai remarqué que si on leur donnait des friandises dans la journée, elles mangeaient moins de croquettes.

Comme elles ont toujours de la nourriture "à portée de main", elles ne se sentent pas obligées de se jeter sur leurs gamelles dès que je les sers, de peur de manquer plus tard. Elles sont en pleine forme et n'ont aucun surpoids.

En revanche, j'ai remarqué que la chienne que j'avais avant, un labrador, que j'avais mise "au régime" d'après les conseils d'un véto :roll: engloutissait toute sa gamelle d'un coup, à peine je l'avais servie. Elle n'a jamais maigri. :?

Si j'avais connu les principes de la RA à l'époque, au lieu de réduire les quantités de nourriture que je lui donnais, je les aurais augmentées pour qu'elle se régule d'elle-même. :(
25680
En fait sur le principe on est d'accord, la nature a bien fait les choses, laissons la faire son travail tout simplement ;)
L
47 ans marseille 73
ce que je voulais dire c'est que les animaux ont l'intelligence de la juste mesure, ils suivent leur élan naturel, celui de leur équilibre.
le régime est pour eux contre nature, on est bien tous d'accord.
la solution : demander aux animaux des conseils pour une alimentation plus équilibrée ;) ;)
:rainbowafro: sunshine pour toutes et tous
B I U