MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mauvais temps

je déprime un peu en ce moment, je pense que c'est aussi du au temps que l'on a!
y en a d'autres qui ont ça?
quelqu'un sait ce que l'on peut faire  
contre ça?
C
36 ans alsace 133
moi j'ai eu un pti coup de deprime lundi dernier quand jsuis rentré de mes vacances a annecy la bas il fesait super beau
et plus on arrivé vers l'alsae plus il fesait moche donc ptit coup de blues
sque tu peux faire pour ca ben moi perso je sort jvais faire les boutiques jvais au cinéma jsort avec des amis jvais en boite meme si j'aime pas trop, jrefait un peu la deco de ma chambre
le remede s'occuper ,se divertir l'esprit !!!
I
42 ans Seine-Maritime 121
bonjour,
il me semble que j'en avais entendu parlé lors d'un reportage ; ça serai lié au taux de luminosité ambiante ! comme remède il faisait une cure de lumière !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
luminotherapie
il faut des lampes speciales pour ça mais y a vraiment eu des etudes medicales qui ont confirmé l'effet positif
j'en ai une qu'on utilise a la maison tous les automnes
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Chez certaines personnes, le manque de soleil, de lumière naturelle entraîne un blues saisonnier. Cela peut même aller jusqu'à une véritable dépression.
Les mécanismes restent encore obscurs (ben voui, on n'a pas encore tout compris) Le manque de lumière entraînerait une modification de la production de sérotonine et de mélatonine d'où une fatigue, une humeur morose ...etc.
L'utilisation d'une lumière spéciale peut remédier à tout ça.
Ce qu'il faut faire aussi, c'est sortir régulièrement et profiter de la lumière du jour même s'il n'y a pas de soleil ;)
oui je suis comme ça, j'ai énormément besoin de lumière!
chez ma mere, la maison n'est pas bien éclairé par la lumière exterieur, rien que dans ma chambre, la fenetre n'est pas bien placé, il y a une maison en face, c'est pourquoi j'allume les trois lumières de ma chambre, meme en journée
37 ans nancy 109
Lallye a écrit:
Chez certaines personnes, le manque de soleil, de lumière naturelle entraîne un blues saisonnier. Cela peut même aller jusqu'à une véritable dépression.



et ça s'appel la dépression de SAD.
Mais bon , j'ai une tante qui avait fait de la luminothérapie et cela lui a donné de nombreuses migraines.Donc à méditer.

bisous
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
passioncella a écrit:
et ça s'appel la dépression de SAD.
Mais bon , j'ai une tante qui avait fait de la luminothérapie et cela lui a donné de nombreuses migraines.Donc à méditer


Yes ! Le seasonal Affective Disorder (et avec l'accent US siou plait :lol: )
Je ne savais pas que la lunminothérapie pouvait donner un mal de tête.
Merci pour les précisions ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il ne faut pas abuser de ces lampes
d'apres mon medecin 20 mn par jour pas plus et surtout il ne faut pas regarder directement la lumiere mais plutot se mettre sur le coté

en respectant cela ça doit eviter la migraine peut etre
B I U