MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est la "rentrée", pour vos "loisirs" q

44 ans Lille 4855
C'est bientôt la rentrée pour certains, la fin des congés ou juste la fin de l'été pour d'autres ;)

Mais fin août / début septembre, c'est aussi le moment  
des inscriptions "loisirs" dans des clubs de sport, asso, etc...

Que faites-vous pour vos loisirs ? Plutôt sport, musique, cours du soir, ou autre ?

Qu'est-ce qui détermine votre choix de l'endroit et de l'activité : vos goût ? Le prix ? Le jour ou se déroule cette activité ? Le lieu ? Les ami(e)s que vous y retrouvez ou qui vous accompagnent ? etc...

(désolée si ce post existe déjà, mais je n'en ai pas trouvé de semblable)
44 ans Lille 4855
oops, le titre n'est pas passé entier, la fin était "... que faites-vous ?"

:oops:
53 ans Ile-de-France 2503
Je souhaite absolument faire de la danse orientale! J'ai contacté le service culturel de la mairie, mais j'aurai plus d'infos vendredi par la maison des associations. :D
48 ans ze youniverse 1623
Tiens bein moi aussi , c'est la danse orientale, comme Chabine! :D :D :D J'en ai fait cette année et c'était un vrai bonheur.Cette danse permet de se sentir bien , mm avec mes"petits" kilos en plus ;) Le seul hic, c'est le prix...Les profs se lachent et on atteint des 450 euros pour 1h30 par semaine!!!! Je sais qu'elles en vivent ms pour les petites bourses...J'ai trés envie de tenter un atelier "terre" aussi .Voili voilou...Et vous?
5030
J'aimerais bien me remettre au volley!
J'en faisais plus jeune, mais bossant en soirée depuis 3 ans j'avais du arréter!

La mes nuits sont libres, donc je me laisserai bien retenter!
38 ans région parisienne 1309
dès que j'aurai mon emploi du temps, j'aimerai bien m'inscrire à un sport !

mais j'avoue que je ne sais pas encore lequel... j'ai toujours fait du judo dans le meme club, mais maintenant que je viens de déménager, je ne sais pas si j'ai envie de découvrir un autre club (la peur de l'inconnu vous allez me dire, mais quand je faisais du judo avant, c'était plus pour la bonne ambiance au club que pour le sport en lui meme...)

donc je suis en train de réfléchir pour d'autres sports (d'ailleurs si vous avez des conseils...)

la danse c'est pas la peine, je suis gracieuse comme un éléphant ! le volley j'aime bien mais j'ai les poignets fragiles...

peut etre le roller ?! (j'en ai acheté récemment, mais je ne maitrise pas assez pour faire le "paris by night" !)

sinon je vais essayer de voir si y'a une piscine pas loin, mais je me connais, j'arriverai pas à me motiver pour y aller régulièrement toute l'année... c'est pour ça que je préfère faire du sport en club !!! ;)
44 ans Lille 4855
Je suis inscrite dans une asso depuis 2 ans, et j'y prends des cours de calligraphie japonaise 2 fois par mois.

Là, cette année, en plus de la calligraphie, j'aimerais me remettre aux cours de langue mais près de 400 € l'année pour les deux cours, ça fait mal... :?

Je sais que je le ferai car c'est ce qui me plaît, et ça me permet de rencontrer des gens différents ayant les mêmes goûts.

Je pense aussi m'inscrire dans une asso sportive, pour faire du badminton. j'en ai trouvé une pas loin de chez moi, à 60 € l'année, ouverte tous les jours. Pratique pour y aller quand on veut, et la cotisation n'est pas trop chère. ;)
52 ans yvelines 399
moi je compte reprendre le badminton. ça a au moins le merite de me laver l'esprit quand j'y joue :D . si mon emploi du temps le permet en tous cas bien sur. :evil:
33 ans 759
J'aimerai bien me remettre à faire un sport, ça va faire 3 ans que je n'en ai fait aucun.
Alors, j'hésite encore entre danse et natation, mais le problème dans l'un comme dans l'autre, c'est que ce n'est pas dans ma ville >__<, mais je préférai refaire de la natation, mais bien recommencer, reprendre des cours etc.

Idéalement, apprendre à jouer d'un instrument, j'ai un piano chez moi et ma soeur qui en joue depuis 12 ans pourra m'aider, ou alors le violon (je risque de "casser les oreilles" de ma famille au début ^^) et comme ça, je pourrai faire des duos avec ma soeur, ça serait géniale :D
44 ans 2883
ben j'hésite.
Je faisais du bad avec mon homme l'année dernière, l'ambiance était plutot sympa, mais il ne peut plus en faire à cause de son dos...
Donc j'hésite entre continuer toute seule, ou bien faire un autre sport avec lui. Lui ne peut faire que de la natation ou de la muscu...
Puis j'avoue que certains soirs, heureusement qu'il était là pour me pousser à y aller au bad, parce que si je m'étais écoutée, je serais restée à pioncer à la maison...
J'ai pas beaucoup de temps ni d'argent à consacrer aux sports et loisirs, donc je peux pas me permettre de faire 36 choses...

Pendant longtemps j'ai fait de la flute aussi, puis j'ai arrété depuis 10 ans. Me demande si je vais pas regarder les cours, ou du moins essayer de faire partie d'un orchestre... mais là, c'est le prix qui me fait peur.

Je pense que de toute façon, je serais limitée par les propositions d'activités non loin de chez moi ou pas.
J'ai déjà des animaux et on fait beaucoup de voyages, ça occupe deja pas mal de mes loisirs...
56
Et bien moi je me suis inscrite à un cours d'aquagym 1 fois/semaine et j'espère pouvoir nager un petit peu avant le cours (21H/22H).

Je suis vraiment contente également car avec la préparation des concours depuis 2 ans, j'ai abandonné toutes activités, et cette année je vais pouvoir reprendre 2 activités qui me tiennent à coeur grâce au CRPE (concours de recrutement des prof des écoles).

Je vais ainsi avoir des cours de Musique et de Danse à l'IUFM pour les épreuves du concours. Je joue de la flûte traversière depuis 15 ans, mais j'ai arrêté il ya 5 ans en entrant à la fac.

Cette année je veux vraiment reprendre des activités "extra-scolaire" car ces concours commencent à me sortir par la tête.
44 ans 04 5576
Moi je vais m'inscrire à la MJC de ma ville, Palaiseau, pour les cours de poterie... ou ceux de peinture ? ou le théâtre ? ou la guitare ? j'hésite encore mais en tout cas, comme Churchill : no sports !
B I U