MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alimentation d'un bébé de 6 / 7 mois

C
50 ans 251
Bonjour les mamans !

Pourriez-vous me dire comment se composent ( ou composaient ) les repas de vos bibous de 6 / 7 mois, je veux dire qualité, quantité, horaires ...  
?

J'aimerais aussi connaitre leur taille / poids approximatifs à cet age ?

Merci d'avance !
51 ans 76 10598
Pour Charlotte, le lait de maman, ceci environ 5 fois par jour ( à peu prés aux heures des repas). Et c'est tout!
Niveau poids, la miss pesait 8 kilos pour 68 centimétres.

Pour Chloée, non-allaitée, 1 biberon le matin ( 225ml), 1 repas de légumes et du lait à midi, des petits suisses ou du lait à 4 heures et Une soupe ( légumes/lait) le soir.
Elle pesait 8kg450 pour 68 cm.

Voili, voilou!
C
50 ans 251
Merci chloeecamille !

Je me rends compte que mon fils est un gros mangeur, depuis le départ j'ai du mal à le rassasier ( c'est un peu pour ça que je n'ai pas allaité longtemps je n'arrivais pas à suivre coté production :shock: ! ), il boit environ 4 biberons de 240 ml ( souvent épaissis ) ... il a du mal pour le moment à passer à autre choses que le lait ( à part de la soupe diluée dans un biberon de lait ).

En même temps à presque 7 mois, il mesure 71 cm et pèse 9,300 kgs , je pense qu'il est dans les clous ... je psychotte sans cesse en me disant que je ne veux pas qu'il soit obèse plus tard ...
51 ans 76 10598
Pour l'instant, je ne vois rien d'alarmant.

Déjà, c'est un garçon et souvent, ils sont plus grands que les filles. D'ailleurs, sa taille suit son poids donc ne t'affoles pas: tu as peut-être juste un futur basketteur! ;)
C
50 ans 251
Tu as raison, en fait il est tout en haut des courbes mais les suit régulièrement ( pas de cassure ) donc ça me rassure et je me dis qu'il doit tenir de son père qui bouffe ( et non il ne mange pas il bouffe ! ) sans prendre un gramme !
Il vaut mieux ça qu'un bébé qui a du mal à s'alimenter :lol: .
Pourquoi ne peut-on pas s'empêcher d'angoisser en tant que maman ? J'espère que c'est parce que c'est mon premier !
51 ans 76 10598
chtitmonstre a écrit:
Pourquoi ne peut-on pas s'empêcher d'angoisser en tant que maman ? J'espère que c'est parce que c'est mon premier !


Non, non, on angoisse tout autant pour les suivants! :lol: :lol:

Je pense que c'est surtout une histoire de caractère. Sinon, pour ton bibou, je confirme: il faut mieux un enfant qui mange sans problème qu'une chipoteuse. De toute façon, naturellement, les enfants savent écouter leurs besoins et se régulent d'eux même. ;)
C
50 ans 251
Grrrrrr c'est pas fait pour me rassurer ce que tu dis :twisted: j'espère que cela n'augmente pas par contre ;)
B I U