MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est-il facide de changer une fermeture eclair??

48 ans Ile de France 3075
Coucou les filles
J'ai acheté une parka l'année dernière chez la redoute que j'aime beaucoup ( avec une capuche en fourrure) malheureusement la fermeture eclair ne fonctionne plus du tout
A votre  
avis est-il possible de la ecoudre et d'en faire remettre une ??
Si oui combien cela peut il couter ?
merci bcp
Kitty
48 ans in a Champagne glass... 8297
alors pr info moi j avais fait changer la fermeture éclair de mon mini-manteau en cuir.. et ça avait couté 35 euros.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Si tu peux le faire toi-même, c'est plus économique, mais là, vaut mieux être très soigneuse et bien épingler puis bâtir avant de piquer.
48 ans Ile de France 3075
merci beaucoup les filles
je vais deja esayer d'enlever la 1ere et si c'est possible je tente sinon je vais a la retoucherie
Biz
Kitty
60 ans 91 25732
Elle est vraiment cassée, ou bien elle ne glisse plus ?

Parce que si elle ne glisse plus, tu peux la frotter avec du savon sec et ça repart.

Par contre si elle est cassée, là il faut la changer... Et personnellement, je ne m'y risquerais pas, je filerais à la retoucherie, parce que c'est quand même bien chi*** à faire ! :lol:
65 ans Région parisienne 2214
Je ne te cache pas que ce n'est pas facile à faire, mais c'est réalisable avec du temps et de la patience. Et parfois il est nécessaire de le faire à la main car le tissu en double + la fermeture, c'est trop épais.

Demande dans une "retoucherie" si ce n'est pas trop cher, on ne sait jamais, car la fermeture c'est pas donné si tu prends de la qualité et c'est un peu prise de tête à faire, et aussi à défaire...
48 ans Ile de France 3075
enfait elle gillse mais des que j'arrive en haut elle s'ecarte vous me suivez ?? :) :) :)
je vais voir comment je vais m'organiser
48 ans 10768
mkitty75 a écrit:
enfait elle gillse mais des que j'arrive en haut elle s'ecarte vous me suivez ?? :) :) :)
je vais voir comment je vais m'organiser

oui les deux montants ne tiennent pas ensemble et ça s'ouvre, c'est ça ?

sinon je te conseille pas de l'enlever avant de l'amener à la retoucheuse... parce que c'est en l'enlevant qu'on se rend mieux compte de comment c'est monté ;)... enfin, je sais pas... en même temps pour une retoucheuse c'est sans doute + évident lol...
sinon moi j'ai déjà remis une nouvelle fermeture éclair à une jupe ou un pantalon, ça ne pose pas trop de souci.... mais tout dépend si dans ton cas elle est très longue ou pas, et donc si tu as de la patience ou pas ;) combien elle fait de longueur ta fermeture ?
48 ans Ile de France 3075
vi c'est sure tu as raison c'est peut etre plus simple pour elle
en fait c'est la fermeture d'une doudoune dc elle doit bien faire de 50 à 70 cmenviron je pense ! :(
B I U