MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées de déco pour un anniversaire...

39 ans rouen 76 1559
coucou!!

voilà, je viens faire appel à vous car j'ai besoin de tout votre talent, et vos suggestions...

je m'explique...

avec ma mère, on organise les 70 ans de ma grand-mère...
on sera une  
trentaine, ca sera sous une tente qu'on loue pour le week end du 1er octobre...

je suis sensée m'occuper principalement de la déco: idées pour la table, pour meubler la tente...

et je dois dire que là, je sèche sérieusement...alors que d'habitude, je suis un puits d'idées... serait-ce à cause de mon mode "mono-neurone"???

donc, si vous avez des idées, des suggestions, des liens internet où je puisse piquer une ou deux idées...MERCI!!!!!!
39 ans 2809
Vaste travail en perspective dis-moi.... ;)

Est ce que ta grand-mère a une passion, un loisir quelconque? Ca pourrait être un début pour une idée déco?

Aime-t-elle un type de fleurs en particuliers? Ca pourrait être la base pour faire de jolie bouquet.

Aime-t-elle les voyages? Tu pourrais décorer en fonction du type d'endroit où elle aime aller (la mer, la forêt, l'Egypte....). Je dis un peu n'importe quoi comme voyage mais c'est pour illustrer les thèmes qui sont possibleS;

...??????????

Sinon, tu peux toujours faire un joli chemin de table, où tu peux mettre des paillettes, des pétales... des photophores (pas cher avec de la récup de pot de yaourt décorés), des marques places originaux.....

Pour la tente, tu peux suspendre des photophores, des guirlandes lumineuses ou autres....

Si j'ai d'autres idées, je penserais à toi...
39 ans rouen 76 1559
coucou!!

bon, je fais remonter le post suite à l'avancée des choses...(et du temps, c'est dans 15 jours!!!)

on s'est arrété sur une idée de décor du style guinguette, bistrot...
voilà pour le thème, il ne nous manque plus que les idées...
*pour la déco
*les marques places
*les tables...

merci pour vos coups de main ;)
46 ans Toulouse 456
Pour les marques place tu peux t'inspirer de la vie de ta grand mére.
Que faisait elle comme métier ? ou comme passion ?
Genre un carton simple plié en 2 avec un petit objet qui rappelle.

En même temps le décor bistrot c'est pas le plus facile ...


Par contre as tu accés à des photos, notamment anciennes ?
Tu peux faire un film de sa vie sur pc et le passer sur dvd ...

Si tu as besoin contacte moi en mp !
39 ans rouen 76 1559
on a choisi le thème bistrot a cause du menu et parce que ma grand-mère a vécu dan un bar-restaurant (mon arrière grand-mère en tenait un)...

ses passions: les fleurs, la randonnées...(ses petites filles ;) )
comme métier, elle bossait aux PTT, au début, comme "dame du téléphone"...

pour ce qui est des photos, on en n'a pas...elles sont toutes chez elle, et ya pas moyen d'y aller...mais on n'y avait également pensé...


sinon, voila les quelques idées que j'ai déjà eu:


Nappe: blanche avec chemin de table en serviettes rouge et blanche à carreaux.
Serviettes: en papier/en tissu blanche et rouge.
Menu: petites ardoises (de toit) avec, à la craie, le plat du jour
Marque places: carton plié en deux avec – petite fleur collée (séchée, dessin…)
- petit téléphone
- chaussure de rando

Fleurs: bouquets champêtres dans des chopes, verres à bière…
Guirlandes: de guinguette, grosses ampoules de toutes les couleurs
Divers: vieux téléphone


dites moi ce que vous en pensez...et j'accepte toutes les idées!!!! :lol: ;) :lol: ;)
46 ans Toulouse 456
C'est plutôt pas mal !!
Des anciens pichets ricard pour les caraffes :)

Bon courage ça va être très sympa !
55 ans 9077
Je trouve que vous avez fait du bon travail et bien du chemin depuis le premier post ;)

Pour les pichets tu peux en trouver à Emmaus peut être
39 ans rouen 76 1559
en fait, dans la famille, on en a plein de ces supers pichets Ricard, Pernaud, Pastis...et les cendriers assortis!! Vu que mon arrière grand mère avait un bar restaurant au fin fond de la campagne normande, à Livarot...

toujours preneuse de nouvelles idées!!! ;) :D ;) :D
S
37 ans france 2687
:arrow: à coté de chaque assiette , tu peux mettre une fleur ( naturelle) dans une sorte de mini flacon rempli d'eau, c'est en général les fleuristes qui proposent ca, et à la fin du repas chacun repart avec sa fleur.

:arrow: sinon tu peux aussi disposer les serviettes de façon originale, plié d'une belle façon dans le verre etc

:arrow: pense également à une musique d'ambiance pour l'apéritif par exemple, ou pour danser si vous avez la place

:arrow: tu pourrai aussi faire un théme pour vos habits, mais vu le peu de temps qui reste je sais pas si cela serait possible

:arrow: pour ta grand mére, vous pourriez faire un discours en son honneur ;)
55 ans 9077
art a écrit:
:arrow: sinon tu peux aussi disposer les serviettes de façon originale, plié d'une belle façon dans le verre etc


Pour t'aider : http://www.gourmandia....ivre/detail_art/serviettes.htm
Je me sers souvent de ce site quand j'invite....avec des serviettes toutes simples on fait des trucs super !
46 ans Toulouse 456
Merci beaucoup pour ce tuyau Bataille !
Il est sympa ce site. ;)
B I U