MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inflammation du sein ?

43 ans Mon ordinateur 344
Bonjour a toute !

Depuishier matin je souffre horriblement du sein gauche. J'allaite mon bibou de 7 semaines et pu... sa fait mal.

Jai de la fievre a 40 C une fatigue  
enorme et donc jai pris rendez vous au docteur se matin.

Quelqu'un a deja u ce genre de chose ?? Sa guerit comment ?? Est ce que je vais devoir arreter l'allaitement ??
47 ans Lille 7000
J'ai eû la même chose le premier mois, on m'a donné des antibiotiques et c(est rapidement rentré ds l'ordre, bon sauf que les antibios chez moi, ça a comme effet secondaire de provoquer une mycose vaginale mais bon, ça se soigne aussi!!! :roll: ;)
51 ans 76 10598
Est-ce que tu as une rougeur sur le sein douloureux?

Si oui, tu as certainement une mastite. C'est absolument bénin et sans danger aucun pour l'allaitement. Cela vient souvent d'un canal lactifére bouché et il n'y a pas le plus souvent d'infection bactérienne

Alors, avant d'envisager les antibiotiques ( ils seront necessaires si l'inflammation ne se resorbe pas d'elle-même en 48h), voici la marche à suivre et quelques conseils:
:arrow: mettre bébé au sein le plus souvent possible.
:arrow: bien vider le sein atteint. Il ne faut pas hésiter à tirer son lait en plus de la têtée à la main ou au tire-lait.
:arrow: s'hydrater suffisemment. Donc on boit beaucoup d'eau.
:arrow: éviter les soutiens-gorges trop serrés.

Mais surtout, il n'y a aucune raison d'arrêter l'allaitement. Au contraire, il faut augmenter les tétées.

Donnes nous des nouvelles! ;)
43 ans Mon ordinateur 344
Je fais une lynphangite ( orthographe pas sure). Mon doc ma prescrit une creme et surtout continuer a faire teter bebe du coté ou sa fait mal :cry: car le fait de teter favorise la guerison.

Sa fait tres tres mal mais sa doit passer d'ici 48 heures.
51 ans 76 10598
La lymphangite, c'est l'autre terme pour mastite. ;)

Par contre, si ton état ne s'ameliore pas d'ici 48h, je te conseille de retourner voir le médecin. Une lymphangite qui ne se résorbe pas en 48h peut necessiter la prise d'antibiotiques.

Et il faut vraiment faire têter bébé le plus possible et comme je te l'indiquais, n'hesites pas à tirer ton lait en plus histoire de bien vider le sein.

Allez, courage, en général, ça passe super vite. :D
B I U