MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment dire à son psy qu'on veut changer de psy ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

J'ai eu ma première consultation avec un psychiatre début septembre pour parler de mon sevrage de Deroxat et après de ma RA.

La séance a duré déjà 1/4 d'heure, il  
a été trop médecin et assez speed. Bref, le premier contact a pas été super ... Et on a parlé que de mon sevrage.

J'ai quand même pris un deuxième rendez-vous, peut être que la première impression n'était pas la bonne qui sait ...

Ce médecin m'a été conseillé par mon médecin traitant et j'aurais plutôt du demander à ma diététicienne du GROS de me conseiller un psychiatre.

Mais si au bout de la deuxième consultation, ça ne s'améliore pas, comment puis je lui dire que je ne souhaite pas continuer avec lui ?
60 ans douai 1905
_nash_ a écrit:
Bonjour !

J'ai eu ma première consultation avec un psychiatre début septembre pour parler de mon sevrage de Deroxat et après de ma RA.

La séance a duré déjà 1/4 d'heure, il a été trop médecin et assez speed. Bref, le premier contact a pas été super ... Et on a parlé que de mon sevrage.

J'ai quand même pris un deuxième rendez-vous, peut être que la première impression n'était pas la bonne qui sait ...

Ce médecin m'a été conseillé par mon médecin traitant et j'aurais plutôt du demander à ma diététicienne du GROS de me conseiller un psychiatre.

Mais si au bout de la deuxième consultation, ça ne s'améliore pas, comment puis je lui dire que je ne souhaite pas continuer avec lui ?



il faut lui dire franchement que le contact ne passe pas de ton côté et que tu souhaiterais en discuter et suite à cela, si cela ne va toujours pas, soit tu lui demandes directement qu'il t'oriente vers un autre collègue, soit tu vois avec ton médecin traitant....c'est ce que j'ai fait , j'ai changé de psy car elle estimait que j'étais trop "coquette" pour être mal et avoir besoin de ses services!!! encore une qui n'as rien compris :roll:
41 ans 3935
Tu n'es pas obligée de lui dire, tu peux très bien ne pas reprendre de rendez-vous non?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Le problème est qu'on fixe le prochain rendez-vous à la fin de la séance ...
S
37 ans france 2687
soit tu lui dit franchement que tu ne veux pu retourné dans son cabinet, et que préfére changer de psy

si tu préfére esquiver , au moment ou le psy te demande la date du prochain rdv, tu dit que tu es pas sure de ton emploi du temps, et que tu téléphonera ( dans ce cas, tu retéléphone pour dire que tu ne viens pu ou tu téléphone pas du tout )
53 ans Versailles 395
Je pense comme Myrza qu'il faut juste lui dire que tu ne te sens pas en confiance avec lui... Après tout c'est quand meme une relation basée sur la confiance et il doit pouvoir comprendre que tu ne te sens pas à l'aise avec lui.

D'un autre côté, ce que tu peux faire, c'est lui expliquer clairement ce que tu attends de lui lors de votre prochain rendez-vous. Peut-être qu'il n'était pas forcément disponible pour X raison la première fois, et que cete fois ça ira mieux, mais autant mettre les points sur les i tout de suite.
G
34 ans Nice 89
et bin c'est trés simple tu ne vas pas au prochain rendez vous fixé...

tu sais c'est un psy il ne court surement pas aprés ses passients alors si tu manques son rendez vous ce n'est surrement pas lui qu'il t'apelera pour en refixer un^^

enfin moi il m'est arrivé la meme chose avec une psy que je voyait depuis 6 mois, du jour au lendemain j'y suis plus allé, elle m'a appelé une fois et depuis plus rien ^^ et maintenant j'ai un psy trés bien.
S
101 ans 4480
Tu peux, si tu ne te sens pas "capable" de lui dire, faire comme t'ont dit certaines. Tu prends rendez vous par exemple puis tu rappelles quelques jours avant disant que tu as un imprévu et que tu ne souhaites pas continuer pour l'instant ;)

C'est comme ça que j'ai fait pour arrêter avec la c******* de diet qui me suivait... Elle n'a pas apprécié mais à part m'enfoncer, elle ne faisait rien d'autre ;)

Courage :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Si ça ne va pas mieux à la fin de notre deuxième séance, je lui dirais que je le rappelerais pour fixer un autre rendez vous mais je ne le ferais pas ...
S
101 ans 4480
_nash_ a écrit:
Si ça ne va pas mieux à la fin de notre deuxième séance, je lui dirais que je le rappelerais pour fixer un autre rendez vous mais je ne le ferais pas ...


Bonne idée ;)
B I U