MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

date d'envoi des faire parts

38 ans lyon 110
bonjour,

Zom et moi nous marions au mois d'avril prochain et j'ai prévu d'envoyer les faire parts au mois de novembre, ce qui fait 6 mois avant la noce.
Qu'en pensez-vous?

Merci
45 ans Paris 737
ça dépend si tes invités viennent de loin, ou s'ils ont des métiers particuliers?
38 ans lyon 110
j'ai des invités jusqu'à marseille alors que je me marie en auvergne et on a aussi des infirmiers invités.

Mais tout le monde est au courant sauf que certains n'ont pas de tete :x :D
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Moi perso, je te dis que ça fait trop tot...6 mois les gens invités auront le temps de "zapper" la DATE?. Moi je me suis mariée le 24 Setembre 2006 et les faire part ont été envoyé 1 mois voire (Fin juillet) 1 mois et demi avant la DATE ça leur laisse le temps de poser des jours si besoin et puis ça reste frais dans leur memoire tu comprends?
J'espere que j'ai pû t'aider...

Bon courage...Bises :lol:
38 ans lyon 110
oui mais comment tu as fait avec le traiteur pour le nombres d'invités et de repas?
48 ans Ile de France 3075
coucou miss
je me maie egalement en avril prochain et nous comptons envoyer els faire part courant janvier voir fevrier :)
biz
Kitty
V
74 ans 5070
clairecs a écrit:
oui mais comment tu as fait avec le traiteur pour le nombres d'invités et de repas?

Idem pour moi 1mois et demi avant.
pour le traiteur pas de souci de toute façon jusqu'au dernier moment le nombre peut bouger pour différentes raisons, généralement tu donnes ton nombre prévu, (le traiteur décôte '-10%' pour se donner une idée) et ensuite tu as jusqu'à une semaine avant le mariage pour modifier tes nombres
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Bah je savais a peu pres qui serait la pour le vin d'honneur et pour manger le soir. Mon traiteur n'etait pas prise de tete il avait un nombre approximatif des personnes. Mais si tu crains de ne pas etre dans les temps envoie les faire part 2 mois avant et glisses un coupon reponse ( je vais te filer le mien il faut juste que je remmette la main dessus) avec une date butoire a laquelle ils doivent te donner la reponse...Car normalement les traiteurs bouclent le nombre d'invités que quelque jours avant le mariage donc NO STRESS!! Si tu a besoin encore d aide n'hesite pas ok?
Bisous :D
38 ans lyon 110
merci beaucoup tout le monde

mais du tout, j'ai plus rien à faire....
B I U