MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elle est accroe aux dessins animés !!! Help ...

44 ans RP 3487
Coucou les mamounettes, j'ai besoin de vos avis ...

Voilà, ma choupinette à maintenant 25 mois et plus ça va et plus elle est accroe au dessin animés ...

Nous n'avons pas  
la télé, mais elle regarde DVD sur le pc : choupi, trotro, tibère et maintenant dora ... tout y passe ...

Dès qu'elle se leve le matin c'est : bibi chocolat / dora
Si je ne lui mets pas elle chouine jusqu'à ce que je craque ...

Pareil en rentrant de la crèche : elle court vers le canapé et me dit ce qu'elle ve voir ... (et puis c'est ce qu'elle veut hin ... c'est qu'elle est autoritaire la demoiselle :evil: )
Là rebelotte, si je ne fais pas elle chouine et ne veut rien faire d'autre ...
Elle ne reste meme plus en place quand je lui lis une histoire alors qu'avant elle en redemandais !!! :cry:

Voilà le bilan :

1°/ je suis jalouse de Dora ... elle la reclame plus que moi :?
2°/ on ne peut plus rien faire à la maison ... rien ne l'interesse à part ça ... y a que dehors que j'arrive à la distraire
3°/ y a un aspect ludique puisqu'elle chante tous les génériques (eh oui déjà !!!! :shock: ) et qu'elle joue bien avec l'interactivité de Dora .. (repete après moi dit OPEN ... lol)

Avez-vous déjà vécu ça avec vos boubou ?
Est-ce grave ?
Que dois-je faire ?

Bref ...
Je suis un peu perdue ...

Merci à vous ...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
mon fils a eu la même chose.

avec dora, d'ailleurs :lol:
maintenant il a 4 ans et demi et ce qui l'interesse plus ce sont les petits einstein :)

toujours est il que quand il ne voulait plus décoller de la télé, on a imposé des regles.
ok pour dora le matin et au retour de l'ecole. idem le week end, on a choisi ensemble des "horaires " (style le matin apres le pti dej).

et donc il savait a l'avance qu'apres dora, c'etait terminé et il fallait faire autre chose.

bien sûr, il y avait des exceptions - les jours de pluie par exemple...
mais bon il faut bien leur mettre des limites - eux ils n'en ont jamais assez de la télé...
surtout qu'ils peuvent regarder 10 ou 20x le même épisode sans se lasser...

a+
P
47 ans lutterbach (68) 1197
sinon je n'ai pas donné d'alternatives:

les livres, les pti jeux a l'ordinateur (c'est aussi sur ecran mais c plus interactif), les puzzles (suivant l'age de l'enfant), la pate a modeler, eventuellement coloriage, etc.
a+
51 ans 76 10598
Chloée a aussi eu sa période "télé à fond" et tout comme Marilynt, j'ai mis des régles et des horaires.

Elle savait donc à quel moment elle avait droit à la télé et qu'après on faisait autre chose.

Il ne faut pas céder même si ta miss râle ( et je sais combien cela peut être désagréable/stressant/agaçant/tuant et j'en passe) et lui dire que c'est comme cela et pas autrement. [-X

Et si elle n'arrête pas de râler alors que ce n'est pas le moment de la télé, tu menaces de supprimer un moment télé...menace qu'il faut excecuter si elle continue trop.

Alors, je sais, tu auras l'impression de faire un peu "mère fouettard" au début mais t'inquiètes pas, ça passe..............un jour. ;)
44 ans RP 3487
Et dire que je suis concurencée dans le coeur de ma petite puce par une niaise bilingue avec la coupe de mireille matthieu sur le retour !!!!
Ca me boulverse !!!! :lol:

Bon ...
Je me mets à la reglementation ce wkend ...
Merci...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
et oui snif, que veux tu...
chez nous la periode dora a duré plus de deux ans, avant c'avait ete les Teletubbies, maintenant ce sont les pti einstein et la maison de mickey...
la vie est dure (heureusement il veut tjrs se marier avec moi :lol: )
49 ans Wizernes 2630
Moi c'est surtout pendant les vacances que ça devient penible les dessins animés :roll: ..Mais bon avec l'ecole, les devoirs pour la plus grande....ben si je vous disez que depuis la rentrée pas une des deux ne m'a reclamé Gulli :lol: :lol: ..
ENfin j'essaie de les distraire comme je peux, jeux de societe, ballade quand il y a du soleil...et comme je suis ass mat ben y a toujours des ptits copains pour jouer...
Enfin pas facile hein...remarquez pour le coup en y reflechissant...bahhh c'est moi qui suis accro aux dessins animés lol....je viens de me rendre compte que je suis sur la chaine gully :lol: :lol: :lol: et il n'y a que moi devant la télé..
3712
C'est marrant...
Soit Lauric est encore trop petit pour s'y intéresser, soit c'est un enfant super différent (ce qui m'étonne grandement), mais il ne scotche jamais devant la TV. Pourtant le matin, je zappe entre les clip de la 6 et télé matin... il s'en cogne comme de l'an 40.
Le soir quand on rentre pas de télé avant qu'il ne soit couché.

J'ai pourtant essayé de lui en proposer des déssins animés (bisounours, tracteur tom, tibère) bah y'a pas moyen. Il danse sur le générique, et hop il se casse jouer avec ses voiture ou son piano.

Hum pas si mal finalement !
J'ai pas envie de rencontrer les même "difficultés" que vous avec ça. J'insiste donc pas là dessus :)
49 ans meuse 1180
J ai toujours laissée mes enfants regarder les dessins animés(pourtant j en avais marre !!!grrrrr !!)
Car finalement de eux mm,quand ils deviennent plus grands,ils s en desinteressent en faveur d autres occupation(copains/ines,jouer dehors,activité manuelle)
J ai mm acheter un lecteur DVD portable et c est maintenant le plus petit qui le regarde tout le temps(vive Madagascar !!!je buterais bien le zebre !!)
et ma foi qu est ce qu ils sont rigollo quand ils decident de regarder tel ou tel emission,des vrais minis dictateurs !!!
Un jour ça passe ,ne vous en faite pas !!!
bisous
51 ans Nord 3084
Pour ma puce qui a quasi 23 mois, c'est tout pareil que le petit Lauric de CaRoLynE !!

Elle ne s'intéresse absolument pas à la télé ! J'ai aussi tenté de lui mettre des DA. Elle danse le temps du générique et zouuu passe tout de suite à d'autres choses !

Pas que je tiens absolument à la coller devant la tv non, mais je me demandais bien pourquoi tous les autres enfants étaient scotchés devant les DA et pas la mienne :lol:
3712
Misstouti a écrit:
Pour ma puce qui a quasi 23 mois, c'est tout pareil que le petit Lauric de CaRoLynE !!

Elle ne s'intéresse absolument pas à la télé ! J'ai aussi tenté de lui mettre des DA. Elle danse le temps du générique et zouuu passe tout de suite à d'autres choses !

Pas que je tiens absolument à la coller devant la tv non, mais je me demandais bien pourquoi tous les autres enfants étaient scotchés devant les DA et pas la mienne :lol:


*HS ON*
Moi, maman de Lauric (enfant de bonne famille), ai l'honneur de demander à Misstouti, maman de Lili (fille de bonne famille également) en mariage.
En m'y prennant 25 ans à l'avance ça nous laisse le temps de nous organiser hein :D
*HS OFF*
44 ans RP 3487
Oéééééééé encore une vistoire de canard !!! :P
J'ai résisté ce matin !!!

Elle s'est reveillée
Elle a réclamé son bib
Puis Dora
Et là j'ai dit NON !!!! :twisted:

Et ben elle m'a suivie partout pendant 1heure et j'ai preferé nettement ça :D

Bref ... la révoilution est en marche ...
51 ans Nord 3084
Bravo =D> TrysKellia !!! On va pas se laisser avoir par Dora et sa bande non mais ! ;)

CaRoLynE :lol: faudra que l'on se voit pour le choix des faire part à l'occaz :lol:
B I U