MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix des lunettes (montures + verres)

38 ans lyon 110
bonjour,

j'ai un gros pb, mon ophtalmo m'a prescrit des lunettes de repos et je ne sais pas du tout à quels verres cela correspond (progessif?)
donc, impossible de prévoir le prix  
et je n'ai pas de gros moyen.

Merci de m'aider
M
43 ans savigny let temple 157
c'est toi qui choisira chez l'opticien ce que tu veux. moi perso j'ai des lunettes avec des verres que j(ai choisi en autre des progressif et anti-reflet.

Tu pourra choisir la monture que tu veux et y'a des prix assez raisonnable.

Est-ce que tu as une mutuelle ou pas du tout ???

Moi j'ai la mutuelle du batiment et elle m'a remboursé integralement.

Bon courage !
38 ans lyon 110
oui, j'ai une mutuelle (pacifica)
mais je comprend rien alors...
60 ans 91 25732
Certaines mutuelles proposent de faire un devis à leurs clients pour les aider dans le choix d'une monture et de verres. On envoie par fax son ordonnance et la mutuelle te fait un prix moyen. Comme ça tu peux comparer selon les opticiens. Pacifica le fait peut-être ?

Sinon, tu peux aller chez plusieurs opticiens et demander un devis, ils n'ont pas le droit de te le refuser.

Les prix des lunettes varient en fonction du choix de la monture (ça va de 80 euros en moyenne à plusieurs centaines d'euros selon la marque, la matière...) et des verres : unifocaux (verres pour myopes ou presbytes par exemple), multifocaux (verres progressifs), de la qualité des verres choisis, de leur matière (verres minéraux ou organiques) et des traitements (anti-reflets, verres amincis, anti-rayures)...

Donc impossible de te donner un ordre d'idée ça peut varier du simple au double selon ce que tu choisis et l'opticien chez lequel tu vas.

La plupart des mutuelles remboursent peu les lunettes. En général, elles offrent un pourcentage du remboursement de la sécu (par exemple 300% du tarif, mais 300% de rien, ça fait pas grand chose car la sécu rembourse sur la base de 6 euros à peu près... :? ). Souvent elles remboursent aussi un forfait, variable selon les mutuelles et l'option choisie.

Le meilleur moyen c'est de demander à ta mutuelle combien elle va te rembourser, de leur demander un devis estimatif (s'ils le font) puis de faire faire plusieurs devis sur les verres chez plusieurs opticiens et de te fixer un montant maxi pour la monture.

Je ne pense pas que les "lunettes de repos" soient des verres progressifs. Les verres progressifs sont destinés aux myopes qui ont aussi des problèmes de presbytie (c'est mon cas). On peut voir de près ou de loin avec les mêmes lunettes.

Zom a des lunettes de repos. Il a une très faible myopie mais quand il regarde la télé ou qu'il conduit, ses yeux se fatiguent. L'ophtalmo lui a fait faire une paire de lunettes qu'il porte dans ces occasions ou s'il sent que ses yeux fatiguent.

Comme ce sont des verres à très faible taux de correction, ils ne coûtent pas trop cher. En moyenne, une paire de lunettes lui revient, monture comprise et à prix raisonnable, à 150 euros à peu près (80 euros la monture et une trentaine d'euros le verre organique traité anti-reflet et anti rayures) (pour moi, toujours avec une monture à prix raisonnable, il faut compter 600 euros ... :? )

J'espère que ça va t'aider un peu ! ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Les lunettes de repos ne sont pas des progressifs et les verres ne sont pas excessifs. Et génénéralement tu peux t'arranger avec l'opticien pour qu'il te fasse ta facture au mieux pour que tu sois remboursée un maximum par ta mutuelle parce que si mes souvenirs sont bons, la sécu te rembourse aux alentours de 3 € :shock: Ayant travaillé pdt 2 ans chez un opticien, je sais qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur les factures donc parle en avec lui ;)
B I U