Ajouter Vivelesrondes
Partager

Le risque personnel

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

AuteurMessage
Gwadinina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bobigny / ile de de france

Inscrite le 23 Déc 2005
226 mess
MessageMercredi 13 Septembre 2006 11:34 Le risque personnel Répondre en citant ce message

Bonjour,

J'ai une formidable question a partager avec vous.
C'est officiel pour le BTS l'epreuve de francais a changer

Et cette année les deux themes sont :
* La fête
* Les risques & le progrés

Et notre prof nous a donné dans ces themes des sujets a approfondir et moi je suis tomber sur LE RISQUE PERSONEL
(la chance lol) Sachant qu'il nous a donner aucune autre indication.

J'ai commencer a faire un remue ménage, car mon resumé sur le sujet doit faire 7/8 pages dactylographiés (sniff)

Je vous dis ce que j'ai trouver pour le moment:

Risques médicaux: on a dit personel
Cancer (fumer)
Le Sida (raport non protéger)
Grossesse
La genethique

Risque affectif:
Mariage
Divorce
Tromperie

Risque technologique
Portable
micro ondes

Vous en pensez quoi?
Dite moi je suis preneuse de toutes vos remarques et idées.

Merci par avance
^
Discussions liées

Toad
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

04

Inscrite le 01 Fév 2004
3890 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (53)
MessageMercredi 13 Septembre 2006 11:41 Le risque personnel Répondre en citant ce message

Au risque de paraîre pédante, le sujet est il les exemples de risques personnels ou la façon qu'ont les gens de le vivre ? c'est à dire, conscience ou inconscience de ce risque, le fait qu'il soit moteur ou frein dans la vie etc etc quand on en a conscience, etc etc.

Un exemple facile sur le site de VLR : la chirurgie bariatrique. Les personnes qui se font opérées sont elles conscientes du risque qu'elles prennent, comment le vivent elles, préférent elles en faire abstraction etc.

Cela mi'nteressait bien de lire ton résumé. Si tu veux, lorsque ce sera ébauché ou fini, envoie moi un mp je te filerai mon mail pour que tu me l'envoie.

bisous bon courage pour ton travail Bisous
^

Gwadinina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 23 Déc 2005
226 mess
MessageMercredi 13 Septembre 2006 11:54 Le risque personnel Répondre en citant ce message

Il n'y a pas de soucis, je doit le rendre pour le 1e decembre donc d'ici la tu en aura un jet
^

Mephisto
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 19 Mai 2004
684 mess
MessageMercredi 13 Septembre 2006 14:29 Le risque personnel Répondre en citant ce message

jette un oeil sur les conduites ordaliques
^

Thyselle
Petite fée clochetée
Petite fée clochetée

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
10026 mess

Vêtements
A vendre (32)
Vendus (268)
MessageMercredi 13 Septembre 2006 14:50 Le risque personnel Répondre en citant ce message

"risque personnel"... ce ne serait pas un terme boursier ou financier ? (mais bon, je suis pas sure...)
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21093 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 13 Septembre 2006 15:35 Le risque personnel Répondre en citant ce message

Quand j'ai vu risque personnel, j'ai pensé au risque pénal que certaines personnes ont dans leur profession et aux risques liés à certaines professions (maladies professionnels, accidents du travail).

J'ai aussi pensé aux assurances qui te couvrent pour des risques personnels, que le sinistre t'arrive à toi ou que tu le fasses subir aux autres (garanties dommages aux biens, dommages accident corporel, assurance hospitalisation et/ou dépendance, mutuelle, protection juridique, assurance scolaire, assurance auto, responsabilité civile...).

C'est vrai que le sujet est vraiment très vaste. Tu n'as pas moyen d'avoir un peu plus de précision sur l'orientation qu'il faut donner au sujet ?
^

Gwadinina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 23 Déc 2005
226 mess
MessageMercredi 13 Septembre 2006 20:08 Le risque personnel Répondre en citant ce message

Je pense qu'il nous donnera plus d'information mercredi en cours.

Je vous tiens au courant en tous les cas pas de soucis

Merci a toutes
^
Dernières discussions Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !