MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment reprendre un vêtement trop grand ?

25680
Suite à cette discussion : Quand on perd plusieurs tailles comment s'en sortir ?

Une évidence m'est apparue : Je suis nulle en couture #-o

Alors  
comment faire des pinces à un pantalon, reprendre des tops qui baille sous les bras, est-ce qu'on peut le faire avec tous les coupe etc .... olalala mais j'en sais rien moi 8-[

Si des âmes charitables pouvaient nous donner quelques explications ou indications (oui nous parce que je suis pas la seule nulle en couture :lol: )
ce serait vraiment sympa :D
65 ans Région parisienne 2214
pour tout ce qui est tee shirt, chemise, etc, il est assez facile de faire une couture de côté.

en revanche, je ne te cache pas que pour tout ce qui est pantalon avec des poches en biais, ceinture montée ,etc, c'est la galère et ça ne tombera pas forcément bien après.

Personnellement je préfère faire que défaire.
25680
Je vais me consacrer à la tentative de ratrapage de top alors 8-[

Mais tu fais comment alors, tu fais une espece de pince à la poitrine, un peu à l'horizontal ou tu reprend à la couture en biais ... droit ](*,)
70 ans Bouches du Rhône 167
Si tu n'as pas trop de centimètres à reprendre, tu peux refaire la couture de ton pantalon, celle qui va de l'entrejambe au mileu dos.
C'est possible si la partie ceinture n'est pas trop épaisse.
Tu ne découd pas la ceinture, tu la coud en double, et ensuite tu l'ouvre avec les ciseaux et tu repasse en ouvrant la couture.
Je suis claire ? Difficile à expliquer sans photos ou dessins.
C'est plus facile de passer par le dos plutôt que de reprendre les côtés car les pantalons ont généralement des poches, et on ne peut pas tout défaire.
43 ans Angers 1764
Ah ! Justement je me posais la question pour les pantalons.. J'en ai 2/3 à reprendre dont un jean.. Ça ne va pas être une mince affaire.. Reprendre la couture du milieu me semble pas mal mais ça va décaller les poches arrières, non ?
54 ans 5519
Quasiment aucun de mes pantalons n'a de poche (ben oui, ça arrange pas mon côté "ventru").
Alors on eut rattraper les coutures de côté vous pensez ?
70 ans Bouches du Rhône 167
Pour Ecila :
Pour reprendre un jean, ça va faire moins joli, et ça va effectivement décaler les poches de derrière. Il faudra le porter avec des tuniques qui cachent les fesses. Mais tu pourra encore moins le reprendre sur les côtés. Donc tu as le choix d'avoir les poches décalées ou le jeans qui risque de tomber sur les chevilles quand tu sera dans la rue (lol).
Pour Melimelo 92 :
Si tu n'as pas de poches sur ton pantalon, il vaut mieux effectivement reprendre les coutures de côté, ça ne se verra pas.
25680
Bon alors on peut rattraper la taille (j'ai compris comment :D merci merci )
Mais on peut rien faire pour les cuisses, tanpis.

Et pour les tops, on peut faire comment ?
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai appris à le faire sur un pantalon à la ceinturemais je ne saurai po l'expliquer hélas...
45 ans ici et ailleurs 4571
Anne a écrit:
Bon alors on peut rattraper la taille (j'ai compris comment :D merci merci )
Mais on peut rien faire pour les cuisses, tanpis.

Et pour les tops, on peut faire comment ?


pour les top tu reprends sous les bras en mourrant
25680
la_succube a écrit:
Anne a écrit:
Bon alors on peut rattraper la taille (j'ai compris comment :D merci merci )
Mais on peut rien faire pour les cuisses, tanpis.

Et pour les tops, on peut faire comment ?


pour les top tu reprends sous les bras en mourrant


Euhh ... c'est quoi "en mourrant" 8-[ ?
60 ans 43 659
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça veut dire en diminuant petit à petit...difficile d'expliquer en mot! ;)
25680
malescot a écrit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça veut dire en diminuant petit à petit...difficile d'expliquer en mot! ;)


Avec des photos sur un blog alors peut-être ? :-k
Quand je vous dis que je suis nulle en couture :peur:
60 ans 43 659
Anne a écrit:
malescot a écrit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça veut dire en diminuant petit à petit...difficile d'expliquer en mot! ;)


Avec des photos sur un blog alors peut-être ? :-k
Quand je vous dis que je suis nulle en couture :peur:


j'ai ni blog ni tof! regarde une jupe à toi ou une robe : regarde comment sont faites les pinces c'est larges au milieu et tout fin aux bords ça te donnera une idée!
;) ;) ;)
B I U