MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation chez le chat

P
71 ans charente maritime 860
Décidément, j'ai plein de problèmes avec ma minette. D'habitude, c'est la diarrhée mais là, depuis 2 ou 3 jours, elle est constipée. Avez-vous connu cela ? Je ne pense qu'elle  
soit malade : elle mange normalement. Par contre, elle ne continuera pas à manger longtemps si elle ne fait pas ses besoins. J'ai regardé sur internet. Il existerait des traitement type biocanina pour la constipation mais je ne voudrais pas en lui donnant un laxatif, lui redonner la diarrhée.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
43 ans Rhône-Alpes 726
Mon chat a lui aussi eu des misères intestinales cet été.
Je te transmets les conseils de la véto. Ne lui donner à manger plusieurs fois par jour en petites portions. Bien surveiller s'il va à la selle.
Un truc perso, c'est de lui donner un peu de lait (laxatif naturel du chat).

Si c'est une occlusion, elle va vomir et régurgiter tout ce qu'elle mange. Je te conseille d'emmener ta minette chez le véto car une occlusion intestinale peut être très grave chez le chat si elle n'est pas traitée.
P
71 ans charente maritime 860
Merci de ta réponse. Je ne pense pas que ce soit une occlusion. Elle ne revomit pas sa nourritoure. Elle a vomi un gros boyau de poils (elle est demi angora et j'ai beau la peigner, elle en avale une quantité phénoménale). Par contre, le peu de selles qu'elle arrive à faire est très dur. je voudrais pouvoir l'aider mais je ne sais pas trop avec quel médicament. Si ça continue demain, je l'emmène chez le véto.
48 ans 785
Tu peux lui donner 1 ml d'huile de parafine (à la seringue sans aiguille hein) ou alors acheter chez le véto du cat malt ou du savorial, des pates appétentes laxatives à l'huile de parafinne qui aident aussi à éliminer les poils ingérés (souvent cause de constipation).
48 ans 785
l'huile de parafinnene donne pas la diarrhée c'est un lubrifiant intestinal. Tu peux me croire, j'ai eu tous les problèmes possibles et imaginables avec tous mes chats!
I
45 ans Colomiers 92
Par contre, ne lui donne pas de lait, cela va complétement déranger son systéme intestinal et pour sur elle pourrait avoir de la diarrhée.
Je ne sais pas quelle alimentation tu lui donnes, fraiches ou croquettes mais si tu ne lui donnes que des croquettes essaye de lui donner juste un peu de nourriture fraiche trés riche en jus cela passera mieux.
Vérifie qu'elle boit bien et qu'elle a la forme, c'est peut-être pasager.
P
71 ans charente maritime 860
Merci les filles. N'allant sur VLR que du vendredi soir au dimanche, je viens juste de voir vos réponses. Ma Fifille va bien. Tout est rentré dans l'ordre dans la soirée de vendredi mais je garde l'idée des pates à la parafine. Cela m'aider dans l'avenir.
B I U