MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une sleeve :maintenant je vie l enfer

50 ans 665
Apres l echec de mon anneau,mon chir ma fait une sleeve.Resultat je vie l enfer depuis: je suis rentree a la clinique le 28 mars
:arrow: a j4 radiot de  
control tout vas bien
:arrow: a j5 prise de sang, echot abdo car j avais des douleurs dans le ventre + fievre le resultat tombe: fistule +abcet sous frenique+epenchement pleural je repasse au bloc 10mn plus tard.le chir a dut menlever la rate cer celleci avait etee perforree
:arrow: a j 11 je fini par fair un tour en rea avec une pleuresie un joli drain thoracique planter dans le poumon gauche et 1litre 800 de pus + 3 culot sangins.
:arrow: une jolie lame et une belle poche a stomie coller sur le ventre.
:arrow: a j 20 je repasse au bloc pour que l on me posse une chambre afin de pouvoir me nourrir de facon parenteral et tout les medicament car je ne suis plus perfusable.
:arrow: a j31 je fais un nouveau un abcet sous frenique de 11cm je repasse encor au bloc.
:arrow: je rentre a la maison le 19 mai avec santer service une hospitalisation a domicile.
:arrow: debut juin fievre staph blanc dans le sang+staph doreer a la sortie de la lame+candideat dans le liquide qui est dans la poche: resultat antibiot a qui mieux mieux.
:arrow: le 10 juillet je change de chir qui decide de m hospitaliser afin de fair un billan complet scanner, togd ,prise de sang la total et il decide de menlever ma chambre implentable car je fais une septisemie.

a la date de ce jour j ai toujours une fistul avec une poche, mon chir ma dit qu il ne sais pas si il peut m opperer et si il le fait un jour ce serat une gastrectomie total.
ma vie est partie en fumee le 28 mars je suis totalement au bout du roulleaut.
tout cela pour du :evil:
60 ans 91 25732
J'avoue que je ne trouve pas vraiment de mots pour te dire ce que ton témoignage m'a fait ressentir... :?

Tant d'efforts, tant d'espoirs, pour en arriver à ce point...

Comment le 1er chirurgien a-t-il expliqué toutes ces complications très lourdes ? (s'il l'a expliqué bien sûr...).

En tout cas je te souhaite énormément de courage, car je me doute que ta vie en ce moment doit être très difficile.

J'espère que tu vas rencontrer une équipe médicale compétente qui pourra au moins atténuer les ravages faits par cette intervention, et que tu retrouveras une vie au moins acceptable, à défaut d'être normale.
25680
Je ne sais trop quoi te dire après avoir lu ton témoignage.
Tiens le coup, reposes toi et n'hesites pas à parler si cela peut te soulager :)

Est-ce que tu peux en parler avec ton entourrage ?
Cela fait un peu moins de 6 mois que tu as eu ton opération, pourrais tu nous indiquer la ville où tu as été opéré au début ?

Merci d'être venu faire partager ton expérience Dame78
50 ans 665
mon chir ne ma rien dit en ce qui concernes les risques de l operation.
pour ma rate je l est apprit en lisant les compte rendut et en voyant le mots splenectomie et j ai demender a mon medecin de famille ce que cela voullait dire.
pour les autres complications il ne rien dit non plus.
c est pour cela que j est changer de chir, j aie pris un avocat car j est recupere mon dossier medical, et une expertice judiciere est en route
60 ans 91 25732
Tu as bien fait. Un procès ne te rendra pas ta santé perdue, mais au moins, s'il aboutit en ta faveur (et je te le souhaite), tu seras reconnue comme une victime d'erreur médicale.

Et ça contribuera, je l'espère, à ce que la chirurgie bariatrique soit de mieux en mieux encadrée et contrôlée. Il y a encore trop de chirurgiens qui opèrent "à la demande", alors même que les conditions ne sont pas remplies et qui profitent de la détresse de personnes en surpoids pour leur faire payer des dépassements d'honoraires prohibitifs.

En fait c'est un peu comme la chirurgie esthétique il y a quelques années. Il a fallu de multiples ratages, accidents, mutilations... pour que la chirurgie esthétique ne soit pratiquée que par des chirurgiens formés.

En attendant, prends soin de toi et ne baisse pas les bras. Et si tu as envie de parler, on est là.
50 ans 665
j ai eter operee dans la ville de port marly dans le 78.
oui j en parle ennormement avec ma famille cela a eter dur pour mon mari et mon fils de me voir dans cet etat .
et pour moi j aie perdut le control de ma vie de femme car cela est dur de se sentir femme avec une poche collee sur le bas ventre,je suis actuellement en arret de travail longue duret.
j est l impressiont que tout est de ma faute car ces moi qui voullait me fair opperer,je ne suis pas sur de pouvoir reprendre mon travail un jour car je suis sous antibio dut a lablation de ma rate et je suis toujours porteuse d un staphe doree car je travail dans un hospital.
49 ans meuse 1180
Bonsoir
Ton parcour m a fait fremir,tu entendais telement de ton op ,et finalement ça n a etait que souffrance
J espere que tu iras mieux,dans ton corps et dans ta tete
le fait d en parler peut t aider a aller mieux
BISOUS
60 ans 91 25732
D'après ce que je comprends, on t'a fait une stomie (tu parles de poche sur le bas ventre). C'est quel type de stomie ? Un anus artificiel ?

Bien sûr que non tout n'est pas ta faute ! Tu n'as jamais voulu cela. Tu voulais aller bien, te sentir bien et tu as pensé que l'intervention était ta solution. Le problème c'est que soit tu es tombée sur un mauvais chirurgien, soit tu as malheureusement été victime d'un terrible concours de circonstances.

Pour ce qui est de reprendre ton travail, je comprends que ça puisse te poser des problèmes (financiers peut-être) et puis tu as sûrement envie de reprendre une vie la plus normale possible.

Mais pour le moment, retravailler me semble prématuré. Il faut d'abord penser à toi et te remettre le mieux possible de tout ce que tu as subi. C'est vrai que ça risque d'être long, mais il faut avant tout penser à toi.
50 ans 665
baisser les bras ils sont tombes depuis longtemps je ne voie plus les medecins commes des gents qui sont la pour soigner . mais des menteurs pres a nimporte quoi pour fair du chiffres.
cela fait 6mois que je voit des medecins qui me disent vous guerirer madame il faut de la patience pas une fois il mon dit j aie une bonne nouvelle vous aller mieux .
donc s est tres dur de rester de bonne humeur ou avec un sourire aux levres.
la douleure toujour la douleur quand je mange enfin manger c est un grand mots je fait 8 repas de rien car beaucoup sort dans ma poche, , quand on me fait les soins enfin la douleur fait partie entiere de ma vie actuel et pour un bon moment.
la moral de l histoir reflechir au consecente de ses choix et etre pret a devoir vivre avec si cela se passe mal et le fair seul car a ce moment le chir est soudainement pris de je ne sais pas ce qui ce passe :twisted: :twisted: :twisted:
50 ans 665
patty
ce n est pas une stomie j ai une poche car j ai une fistule gastric donc j ai une lame qui tient par des point et une poche au bout et ce qui coulle est sensser etre dans mon estomac sauf vue le troue dans l estomac il suit la lame et fini dans la poche.
pour mes finances je suis fonctionair donc je persoie la totaliter de mon salaire completer par la sgos.
60 ans 91 25732
Ah d'accord c'est la poche de la lame. J'avais eu peur qu'on t'ait fait en plus une stomie... :? Tu en as bien suffisamment vécu...
49 ans meuse 1180
Il y a des medecins qui sont de vrai charlatans !!!et parfois notre corps rejette ces op,ça ne fait pas bon menage
ce que tu subis est horrible !!!tu as le courage de nous expliquer ton combat de tous les jours,avec des medecins qui te laissent dans l incertitude
il y a encore trop de personne qui sont influencés par toutes les formes de gastroplastie et qui ne sont pas concient des risques qu ils peuvent encourir


Il n y a pas que du bon,du rose
il y a aussi la souffrance ,a croire que certains ont completement occulté,qu il puisse y avoir des ratages tant au niveau physique que psychologique

Je suis de tout coeur avec toi ,de tout coeur a te souhaiter une guerison
Tu as l air d etre une personne forte de caractere ,une battante et ça ,ça force le respect !!!
bisous
71 ans Charente Maritime 3080
Difficil de lire ton témoignage, dame 78
Pour ta rate, je ne crois pas que cela sera qui t'invalidera le plus. Mon père a eu la rate enlevée suite à un cancer, il y a bientôt 30 ans. Il a pu reprendre son travail ensuite. Et depuis, il est à la retraite.
J'ai un neveu qui a perdu sa rate dans un accident de moto, alors qu'il était encore lycéen. Il est aujourd'hui pompier.

Le reste de tes problèmes est, je le pense plus préoccupant, même si ta rate serait précieuse pour lutter contre tes infections. :(

Il est à noter que après une sleeve, la taille des repas semble être parfois inférieure à la taille des repas après un bypass, quand je lis les témoignages. Ce qui est étonant car, normalement, si l'estomac n'est pas gardé dans sa largeur, il est gardé dans sa longueur.

Si je comprends bien, l'alternative qui t'est proposé acte=uellement est le drain à vie ou une gastrectomie totale ?

Accessoirement, as-tu pris le temps de vérifier auprès du conseil de l'ordre si ton premeir chirurgien ou ton chirurgien actuelle ont bien une spécialité de chirurgie viscérale et non de chirurgie générale ?
56 ans 37
Ton témoignage est poignant DAME78 et je te remercie d'avoir eu le courage de venir l'écrire ici... car la chirurgie ce n'est pas forcément "que du bonheur" malheureusement :?

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère vivement que maintenant tu seras entouré par une équipe compétente.
Je suis sûre que le bout du tunnel arrive et que bientôt tous ces soucis ne seront que de mauvais souvenirs...

Bises
50 ans 665
Il est à noter que après une sleeve, la taille des repas semble être parfois inférieure à la taille des repas après un bypass, quand je lis les témoignages. Ce qui est étonant car, normalement, si l'estomac n'est pas gardé dans sa largeur, il est gardé dans sa longueur.


maria123
oui l estomac est garder dans sa longeur, a la 2 opperation le chir a dut reouvrir l estomac pour enlever abcet et a recouper un morceau.
certain chir avec une sleeeve laisse la partie qui agrafe lui l enleve.
ma douleur et mes tout petits repas sont dut au fait que quand je mange:le fait de passer la ou est la fistul (elle se trouve sur la partie haute de mon estomac la ou il y avait l anneau) meme si c est de la pureer c est comme fair passer une pasteque, comme avec l anneau quand on ne mache pas asser imagine
Si je comprends bien, l'alternative qui t'est proposé acte=uellement est le drain à vie ou une gastrectomie totale ?
oui ces sont les 2 solutions qu il me reste, mais aucune des 2 me conviennent et sourtout de rester avec une lame
Accessoirement, as-tu pris le temps de vérifier auprès du conseil de l'ordre si ton premeir chirurgien ou ton chirurgien actuelle ont bien une spécialité de chirurgie viscérale et non de chirurgie générale ? :( :( :evil: :evil:

oui le chir qui ma oppere est un chir viceral le 2 eme est le chef de service de chir viceral de l hospital ou je bosse.
javait reserver mon dentiste mais ce jour la il jouait au golf, donc dut coup j ai pris un chir :D :D :D
B I U


Discussions liées