MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand diront-ils enfin la vérité sur les régimes?

51 ans 76 10598
Alors que je me pernauïse comme tous les midis ( comprennez que je regarde les infos de TF1), voilà qu'on nous propose un énième reportage sur l'obésité et ses "solutions".

Et  
que nous dit-on: vous mangez trop et mal, mes bonnes gens. Rendez-vous compte, une viennoisserie, c'est autant de gras qu'un kilo de poulet!! Il vous faut donc réapprendre à manger équilibré et sain, à bannie les graisses cachées et surtout se contrôler toute sa vie. Super programme :roll:

Et dans le même temps, on voit une charmante dame désespérée qui va se tourner vers la chirurgie après les échecs consecutifs de tous ses régimes, qui lui ont valu des kilos en plus et non en moins.

Quel est donc le message? Faites des régimes et quand ils auront échoué, faites-vous opérer?

Pourquoi ne pas parler de la RA? Où est le problème? :?
M
43 ans marseille 131
J'ai aussi vu le reportage... C'est bien beau tout ça mais cette pauvre dame ne voit que la solution de l'anneau gastrique! Mais croit elle que c'est la solution miracle?? Il y a des gens pour qui ça ne marche pas du tout! Je n'ai JAMAIS entendu parlé de la RA comme tu le dis, dans aucun reportage, c'est sur le forum que j'ai decouvert ce que c'etait... pourquoi?!
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
Je regardais aussi les infos de TF1 ce midi...
Et j'ai moi aussi réagis sur ce sujet en le voyant..
:evil:

et en y réfléchissant un peu plus... qu'apportait réellement ce sujet ?
en fait il n'y avait aucune info..
ce n'est, selon moi, en aucun cas un sujet fait par un journaliste.. aucune réelle recherche... juste un petit peu de voyeurisme.. vous ne trouvez pas ?

en quoi ce théme abordé vous a semblé une info ?
il n'ont en aucun cas montré quelque chose d'objectif.. mais bien quelque chose de subjectif..
je vais leur envoyé un petit mail, pour voir ce qu'il réponde.. :twisted:
41 ans val de marne 94 1705
Moi je regarde rarement les infos. Enfin si on peut appeler le 13h de Pernaud des infos, ça ne m'étonne pas plus que ça de trouver ce genre de reportage entre l'histoire de Papi qui collectionne des cloches de vache dans le joli village de "La Montagne Oubliée" et Mamie qui est la dernière Brodeuse de nappes pour tables basses à Coin Perdu :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sur la 2 c'etait un peu plus evolué
ils ont interrogé un nutritioniste d'Armentieres qui parlait des difficultées des personnes en situation financieres precaires pour se nourrir equilibré, des habitudes culturelles
bref sans parler de regimes le reportage etait un peu plus realistes

mais sans plus hein revez pas encore ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je n'ai pas vu le reportage. Mais je me pose très souvent la question quand je vois les pubs pour les produits minceurs ou les émissions du type "vive la cantine" de ce soir sur M6 (avec Cohen entre autre :twisted: ).

J'avoue que je sais pas trop ce qu'ils attendent pour enfin dire que les régimes c'est 97% d'échec ... C'est vrai que ça me dépasse. D'un côté ils encouragent les régimes car ils luttent contre l'obésité, mais d'un autre côté les régimes entraînent l'obésité ... Ne voudraient-ils pas remettre en question leurs croyances qu'ils croyaient sûres et certaines ?
1830
moi ça me passe au dessus... je veux dire, si les gens sont assez cons pour se dire "j'ai 2 kilos en trop je vais acheter le dernier femme actuelle/ELLE/Mme Figaro/Biba"... c'est pitoyable pour eux ;)

après les médias commencent malgré tout à faire pas mal de progrès. Dans un Marie Claire l'an dernier j'ai lu un dossier la dessus avec Apferdolfer (désolée son nom je le retiendrai jamais).

Et dernièrement dans un Mme Figaro un truc du genre, idem. Il parlait de la culpabilisation des femmes qui s'obstinent à maigrir en se privant et qui n'ont plus d'estime de soi parce qu'elle se disent qu'elles sont "faibles"... Et par contre en parallèle y avait Dukan qui causait... c'était assez :roll: "si on mangeait plus de légumes verts personne ne serait gros!"... Sous entendu : celles qui le sont ne bouffent jamais de salade, haricots verts ou que sais je encore... Très valorisant.

Bref moi ça me passe au dessus. Je me dis que faut bien qu'ils soutiennent toute cette industrie faramineuse qu'est celle du sacro saint régime - 3kilos en 5 jours. Ca m'arrive meme de lire les magasines qui en parlent. Ca me donne des idées de repas farfelues des fois :lol:

Après, pourquoi ne parlent ils pas de la RA...Paske faudrait que les professeurs compétents soient interrogés à ce sujet, que ce n'est pas du jour au lendemain que les gens vont y croire.

Quand j'en parlais à autorité parentale, elle m'a bien montré que de ce point de vue la RA a du boulot : "en gros tu bouffes ce que tu veux quand tu veux parce que tu le veux c'est ça ? et je suppose que tu vas pas manger équilibré vu que tu mangeras n'importe quoi n'importe quand ?"... Et je pense que beaucoup de gens penseraient cela aussi.
44 ans RP 3487
Pourquoi ? ben simplement parceque l'industrie minceur est enorme et qu'on ne tue pas la poule aux oeufs d'or ... surtout quand bcp ne prennent pas la peiune de s'informer avant d'ingurgiter tout et n'importe quoi !!!!
:evil:
B I U