MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment le corps se prépare pour l'accouchement

L
75 ans 7509
Il me reste plus qu'un mois avant à l'accouchement et je me demandais si y'avait des signes corporels qui indiquaient que c'est pour bientôt.

Par exemple je commence à connaître mes  
premières petites contractions et surtout ce qui m'a amené à me poser cette question c'est du fait que mon bassin à l'air de bouger.
Pour être plus précise quand je me lève ou que je serre les jambes c'est comme s'il comment dire il craquait ou claquait, j'arrive pas à exprimer exactement le ressenti mais c'est pas toujours agreable. :lol:

Donc je voudrais savoir si y'a d'autres signes.
55 ans 9077
Désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là Yubaba mais moi jusqu'à la veille de mon accouchement j'ai jamais rien senti de différent...
Ce jour là j'ai admiré pour la première fois mon ventre tout dur sans que ça me fasse mal pour autant... une amie avec qui je passais l'après midi m'a fait remarquer d'un ton amusé que j'avais mes premières petites contractions non douloureuses de "préparation"
Elles ont été efficaces car le lendemain j'étais déjà maman :lol: :lol: :lol:
52 ans dans mes baskets 635
et oui chaque grossesse est différente et donc chaque accouchement aussi...

Pour ma première, je ne savais pas ce qu'était une contraction jusqu'au jour de l'accouchement alors que pour le deuxième... les contractions ont duré 6 jours !!!

En vrac voici quelques signes qui peuvent mettre la puce à l'oreille mais ils ne sont pas forcément ceux que tu auras...

Une impression de pression de chaque côté de ton bassin vers l'arrière lorsque celui se "prépare" (perso 3 jours avant)

Perte du bouchon muqueux quelques jour avant (2 jours pour la première, rien pour le second)

Frénésie de ménage qui serait un des derniers vestiges de notre instinct de mamifère : nettoyer le nid avant l'arrivée du petit... à vérifer !

Mais surtout ne t'inquiètes pas, j'avais la même crainte que toi lors de ma première grossesse et je peux te promettre que le jour J, tu sauras que ton bébé arrive, de plus ils n'arrivent pas à la vitesse du son :roll: et tu auras le temps de prendre tes dispositions.

Tu peux te faire confiance, tu sauras toi aussi et tout se passera bien ;)
44 ans RP 3487
pour moi ça a été la perte du bouchon muqueux qui m'a signalé l'arrivée imminente de BabyChou ...
Je n'ai pas eu de contractions avant le la veille du jour J
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bah pour moi, rien...

même quand j'ai perdu les eaux à 2h30 du matin, j'ai d'abord cru que j'avais des "fuites"!! :oops: :roll: :lol:

j'ai mis presque 2h00 à réaliser que mon accouchement commençait!!! :roll: :lol: :lol:
3712
Pareil, zéro contraction jusqu'a ce qu'on me déclenche l'accouchement.

Par contre (et ça logiquement les sage femmes vous l'explique) quand on perd le bouchon muqueux, l'accouchement se fait maxi 6 jours après (je crois ne pas me tromper sur le chiffre).
J'ai perdu le bouchon muqueux le jeudi soir après le coup du doigt magique (je te laisse le soin de subir ça... ne claque pas la SF c'est pour ton bien.. lol). Ma poche des eaux s'est fissuré le vendredi soir, sauf que je pensais juste avoir des tites fuites urinaires, et le samedi soir, ayant ces fameuses fuites un peu plus intense le long des jambes on est allés aux urgences. Et hop déclenchement :)

Bon courage pour ton accouchement en tout cas, mais ne t'en fais pas, on accouche pas en 5 minutes (surtout pour le 1er), tu auras le temps de le sentir venir de quelque manière que ce soit. :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
CaRoLynE-- a écrit:

Bon courage pour ton accouchement en tout cas, mais ne t'en fais pas, on accouche pas en 5 minutes (surtout pour le 1er), tu auras le temps de le sentir venir de quelque manière que ce soit. :kiss:


heu.. le jour où je suis sortie de la maternité, y a une maman qui a accouché sur un banc devant la maternité :shock:
je ne sais pas si c'était son premier ou non mais en tout cas, elle n'a pas eu le temps d'aller jusqu'au bout!!

mais bon, après, tout le monde (docs, SF...) avait le sourire donc c'est que tout le monde allait bien!! ;)

mais pour l'intimité, c'est raté, elle a du accouché devant 150 paires d'yeux!! d'un autre côté, ça fait des souvenirs!! :lol:

et un sujet de conversation pour toute la clinique!! :lol:
E
34 ans 21
sans déconner, je pourrai peut être vous dépeindre l'accouchement de ma puce d'ici peu.

Mais je ne pense qu'à une chose : que tout se passe bien pour maman et BB.
Merci de tous vos témoignages !
44 ans Agglo de Rouen 1043
Bah moi, c'est le gygy à la visite du 9eme mois qui m'a annoncé que j'étais dilaté à 4 :lol: sisi, c vrai ! :lol:
Alors si il y a bien quelqu'un qui peut dire qu'elle n'a pas vu son accouchement arriver, c'est bien moi !!!
Je suis rentrée en salle de travail toute guillerette le jeudi, dilatée à 6, pour déclencher les contractions. Ah oui, parce que ma dilatation s'est faite sans contractions ! :D ...
Bref, si on m'avait dit le mardi 13 juin au matin alors que j'allais faire ma visite que je ne sortirai de la maternité qu'une semaine et demi plus tard avec bébé dans les bras, je lui aurait certainement ri au nez ! :lol:
47 ans Lille 7000
ben moi, ça s'est préparé trés longtemps à l'avance!!! Outre les douleurs dans les hanches (ma gygy m'avait dit que c'était ça!!!), les faux travaux (avec contractions douloureuses qui m'empêchaient de dormir!!!) presque toutes les nuits la semaine avant le jour J (y'a même un soir ou j'ai bien cru que c'était le bon, tellement je douillais, mais non, faux travail, dilatée à 1, suis rentrée chez moi!!!), la perte du bouchon muqueux, les contractions douloureuses qui ont commencé le 4 juillet vers 19 heures (ma fille est née à 19 h le lendemain!), la perte des eaux à midi, péridurale mise enfin à 13h (merci sainte péridurale :? ).
Vous avez de la chance de ne pas avoir senti vos contractions, j'aurais vraiment aimé ne pas les sentir!!! :?
51 ans 76 10598
Je ne serais pas non plus d'un grand secours sur le sujet. :?

Pour chloée, la poche des eaux s'est fissurée et donc j'avais par interlittence, l'impression d'un échappement de liquide assez conséquent ( alors que ce n'était que quelques gouttes) mais à part cela, rien.

Pour charlotte, j'ai perdu le bouchon. Comme zhom était un peu anxieux ( mais pourquoi aussi ais-je été lui dire que j'avais un peu de sang en m'essuyant :roll: ) direction la clinique et début des contractions 4 heures plus tard.

Mais avant cela, je n'aais rien ressenti de particulier à par peut-être ( dans le cas de charlotte) une impression de lourdeur au niveau du vagin.

Restes zen, tu reconnaitras sans souci le moment où il faudra y aller. ;)
B I U