MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les changements m'angoissent ...

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir,

Comme je le dis dans le titre, les changements m'angoissent, que ce soit au niveau professionnel ou personnel. :?

Par exemple, vendredi, mon responsable de service m'a appris que  
j'aurais de nouvelles tâches. C'est super me direz vous, j'ai dis oui bien sûr. Mais dès qu'il me l'a annoncé, mon estomac s'est retourné, mon coeur s'est mit à battre, et la nausée est arrivée ... J'ai peur d'avoir de nouvelles responsabilités (peur de pas y arriver, peur de devoir faire des déplacements et d'être malade (je suis un peu apopatophobe)) et peur du changement ... J'ai un manque cruel de confiance en moi. Le Deroxat a pu soigner mes crises d'angoisses, mais tout n'est pas guéri ...

Dans ma vie perso c'est pareil, mon homme essaie de se faire des amis, moi au lieu d'être contente et de l'encourager, ben je flippe. J'ai peur qu'il s'amuse tellement qu'il finisse par partir ...

Avez vous peur du changement ? Comment faites vous face ?
782
Moi c'est pareil, les changements me crispent. Je suis très casanière et routinière, et follement nostalgique, j'ai tendance à ne vivre que dans le passé...

Pour le surmonter, y'a pas trop de solutions miracle : j'essaie de ne pas penser au passé justement et avancer sans me retourner. Et je me concentre sur les côtés positifs de ces changements. Je prends cela comme un nouveau départ, une nouvelle page, et en général je l'accompage d'une nouvelle coupe de cheveux ou autre, pour accompagner l'événement.

Et ça veut dire quoi apatophobe ? Je connaissais émétophobe ou hyponcondriaque mais là j'vois pas ce que ça peut être.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pouet a écrit:


Et ça veut dire quoi apatophobe ? Je connaissais émétophobe ou hyponcondriaque mais là j'vois pas ce que ça peut être.


L'apopathobie est la peur de ne pas trouver de toilettes lorsqu'on va quelque part. En clair, lorsque je m'en vais quelque part, je ne suis pas rassurée si je sais qu'il n'y pas de toilettes. Avec mon Deroxat, ça va mieux. Mais y'a encore des fois où c'est très dur et ça me gâche la vie.
B I U