MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui se lève la nuit ?

3712
Hum après avoir passé une nuit "formidable"... à recoucher mon fils, et a essayer de me rendormir....

Voici ce qui me trotte dans la tête...

Chéri est un père responsable,  
impliqué et tout. Mais il y a une chose qu'il a du mal à faire, c'est SE LEVER LA NUIT pour s'occuper de notre fils.
Au début, ben j'ai allaité donc c'est logique je me levait. Puis on est passé au bib, et lauric a rapidement fait ses nuit.

Bref, il arrive, comme à tout bébé, à Lauric de se réveiller en pleine nuit, en pleur (genre le truc qui fait sursauter hein).
A CHAQUE FOIS, c'est moi qui me lève. Chéri n'entend même pas.... :-k

Alors ok, Lauric se rendord assez rapidos, mais moi un peu moins.... :?


Et vous ? qui se lève la nuit ?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
presque systématiquement MOI.
vauclin a 4 ans et demi. quand il etait nourrisson, il etait nourri au bib', donc c'etait une fois le papa une fois moi.

maintenant les reveils intempestifs c'est maladie ou cauchemars. et bien c tjrs moi qui me leve. alors qu'on bosse ts les deux, on doit se lever tot tous les deux etc etc.

la seule fois ou cet été, une fois, quand vauclin nous a réveillés, j'ai été incapable de me lever parce que j'avais hyper mal à la tête, et bien ça a tourné à la dispute.

disons que souvent, il n'y a que moi qui me reveille. je suis deja dans la chambre du petit quand il ouvre l'oeil. en plus le petit reclame souvent des calins etc et ça c'est plus mon rôle.

ça ne me dérange pas la plupart du temps, mais c vrai que l'hiver, au bout de quelques nuits incomplètes, j'aimerais parfois qu'il prenne le relais de bonne grâce...
47 ans 86
Toujours moi aussi :roll: . Nous s'est venu surtout du fait que mon zhom travaille et moi non, tout simplement ... donc çà me semblait logique de le laisser dormir pour qu'il n'est pas la tête dans l'cul au taf . Mais aujourdhui qu'Emma à 3 ans, elle a toutes les nuits des "terreurs nocturnes", j'avoue que çà me ferait plaisir que zhom se leve de temps en temps, mais trop tard, il a pris l'habitude que se soit moi qui me léve :twisted:
51 ans 76 10598
Donc, j'ai une super chance car c'est LUI. :mrgreen:

Pour notre première fille, j'avais eu une fin de grossesse assez dure et comme monsieur était encore étudiant, il a décidé de gèrer toutes les nuits. J'ai du donner 1 ou 2 biberons nocturnes à chloée grand maximum. :P

Pour la seconde, comme j'allaitais, je me levais. Par contre, il se levait quand même pour changer la couche. Et quand charlotte n'a plus bu la nuit, c'est monsieur qui s'est chargé des pleurs nocturnes, tout simplement parce que la miss voulait têter mon sein pour se réconforter mais mes seins n'étaient pas d'accord.

Et aujourd'hui, je dirais que c'est à qui entend les filles et c'est très très très souvent mon doudou. Et pourtant il travaille et pas moi.:oops:

Et oui, j'ai un homme formidable et c'est bien pour cela que je le garde. :D
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Donc, j'ai une super chance car c'est LUI. :mrgreen:

Pour notre première fille, j'avais eu une fin de grossesse assez dure et comme monsieur était encore étudiant, il a décidé de gèrer toutes les nuits. J'ai du donner 1 ou 2 biberons nocturnes à chloée grand maximum. :P

Pour la seconde, comme j'allaitais, je me levais. Par contre, il se levait quand même pour changer la couche. Et quand charlotte n'a plus bu la nuit, c'est monsieur qui s'est chargé des pleurs nocturnes, tout simplement parce que la miss voulait têter mon sein pour se réconforter mais mes seins n'étaient pas d'accord.

Et aujourd'hui, je dirais que c'est à qui entend les filles et c'est très très très souvent mon doudou. Et pourtant il travaille et pas moi.:oops:

Et oui, j'ai un homme formidable et c'est bien pour cela que je le garde. :D


ton homme devrait se reconvertir en "formateur pour jeune papa dépassé" je suis sure qu'il ferait un carton ;) :D
51 ans 76 10598
loveadict a écrit:
ton homme devrait se reconvertir en "formateur pour jeune papa dépassé" je suis sure qu'il ferait un carton


C'est sûre que les mamans seraient ravies mais je ne suis pas persuadée que les papas aient vraiment tous envie de se lever la nuit. :roll: :roll:

Et puis, c'est pas leurs fautes, ils entendent pas le bébé ;) parce que tout le monde sait que seule loreille maternelle est équipée pour entendre les ultrasons émis par bébé :P
59 ans sud sarthe 1290
chez nous, comme j'ai allaité et que monsieur ne supporte pas d'approcher une couche, c'était souvent moi...mais ne désespérez pas les filles, au fur et à mesure des grossesses, il a fini par avoir l'ouïe plus fine et par se lever au moins quelques fois, dès lors que je n'allaitais plus exclusivement ou pour les plus âgés (mes enfants n'ont que 3 ou 4 ans d'écart). mais je vais vous dire un secret: il y a des nuits où je les laissais pleurer un peu plus pour que monsieur les entende bien et finisse par se lever! et si ça ne suffisait pas, je lui "chatouillais" les côtes jusqu'à ce qu'il se lève! et ça marche!!! il a été bien plus efficace pour notre 3e BB que pour les 2 premiers.

alors courage les filles! et bravo à chloecamille (ou à son zhom?)!
B I U