MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Traitement des crises d'angoisse/attaque de panique

43 ans 78 3901
Depuis quelques jours, j'ai mis le doigt sur le fait que je faisais des crises d'angoisse et des attaques de panique... pour moi ça avait les mêmes symptômes que l'hypoglycémie  
(confirmé par mon médecin), donc je n'ai jamais cherché à comprendre d'où ça venait, c'était tout bonnement physique. Malgré que je ressentais cette sensation de peur que je n'arrivais pas à exprimer, ben je me comblais avec du sucre et ça passait... C'est ma diet qui m'a ouvert les yeux quand je lui expliquais "mes hypoglycémies" et depuis qu'elle me l'a dit, je remarque plus les choses... faut dire que j'en ai de plus en plus fréquemment...
J'ai vu mon médecin lundi dernier et je lui ai expliqué les choses, elle m'a fait part des solutions notamment des anti dépresseurs, mais c'est hors de question pour moi de tomber là dedans, pas que je sois contre mais juste que ça m'aiderait pas à trouver les raisons de mes crises et de les surmonter. On a donc opté pour de l'homéopathie... elle m'a expliqué que ça mettait une bonne semaine pour que ça fasse effet et je suis peut être impatiente mais là j'ai plus l'impression de me sentir davantage mal avec crises de larmes que j'ai du mal à retenir et je suis constemment sur les nerfs...

Tout ça pour savoir, comment vous, vous gériez vos crises d'angoisse ou attaques de panique ? si vous suiviez un traitement ? si vous avez une techenique ? bref je suis preneuse pour tout ce qui pourrait m'aider à ne plus ressentir cette peur qui me bouffe de l'intérieur et qui me rend si sensible à tout...

Moi qui d'habitude ne prête pas attention aux moqueries, ben vendredi, dans le bus un gamin (genre collégien) s'est moqué ouvertement de moi en allant chercher ses potes pour me montrer du doigt, et là ça m'a vraiment blessé... du coup je suis descendue à l'arret d'apres et j'ai fini à pied... en temps normal ça m'aurait fait rire après tout ça n'est qu'un gamin et c'est l'âge bete...
1274
quand ça m'arrive, je mise sur la respiration : je prends de grandes inspirations lentes et je souffle tout doucement, en me concentrant sur ma respiration. Je ne pense plus à rien! le mieux est de le faire les yeux fermés, mais pour ça, on peut pas n'importe où!!!! Je n'ai jamais voulu prendre de médoc, car je sais que c'est lié à moi, à mon psychisme!!!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je suis sous antidépresseurs donc pour moi ça va à peu près. Je n'ai plus trop de crises d'angoisses. Quand j'en ai, j'arrive vite à les chasser.

Avant mon traitement, je faisais comme Orchidee, je respirais à fond et essayais de positiver. Courage nani ! Si tu as besoin de parler, n'hésites surtout pas !
43 ans 78 3901
_nash_ a écrit:
Je suis sous antidépresseurs donc pour moi ça va à peu près. Je n'ai plus trop de crises d'angoisses. Quand j'en ai, j'arrive vite à les chasser.

Avant mon traitement, je faisais comme Orchidee, je respirais à fond et essayais de positiver. Courage nani ! Si tu as besoin de parler, n'hésites surtout pas !


Merci à vous deux pour vos conseils, j'ai essayé de respirer à fond, de fermer les yeux, au début ça me calmait, aujourd'hui ça m'aide juste à ralentir mes battements de coeur... mais j'ai toujours cette peur au fond de moi qui s'amplifie malgré le fait que physiquement je reprend le dessus.
Sur les conseils d'une amie, je me suis décidée à prendre un rendez-vous avec une psy qu'elle a vu (j'en voyais un mais je n'ai pas accroché), je n'ai plus qu'à attendre qu'elle me rappelle pour obtenir un rendez vous...
Merci pour ta proposition Nash, ça me touche :)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
nani_nounette a écrit:


Merci à vous deux pour vos conseils, j'ai essayé de respirer à fond, de fermer les yeux, au début ça me calmait, aujourd'hui ça m'aide juste à ralentir mes battements de coeur... mais j'ai toujours cette peur au fond de moi qui s'amplifie malgré le fait que physiquement je reprend le dessus.
Sur les conseils d'une amie, je me suis décidée à prendre un rendez-vous avec une psy qu'elle a vu (j'en voyais un mais je n'ai pas accroché), je n'ai plus qu'à attendre qu'elle me rappelle pour obtenir un rendez vous...
Merci pour ta proposition Nash, ça me touche :)


Apparemment, tu en ai au même point que moi ... J'en ai marre moi aussi car seule je n'y arrive plus. Je ne supporte plus mes doutes perpetuels, mes angoisses infondées, mon humeur en dents de scie. J'avais moi aussi consulté un premier psy mais je n'avais pas accroché et après demain soir, j'en consulte un autre. J'espère qu'elle m'aidera !
J'espère que le psy t'aidera aussi car je sais à quel point, à cause de tout ça, on a l'impression de passer à côté de la vie ...
L
43 ans 07 223
j'ai été dans le même cas ce week end et ses dernières semaines mais j'ai vraiment eu une grosse angoisse samedi soir.

J'ai pris mon téléphone et j'ai appelé un centre d'aide numéro vert et j'ai parler pleurer avec une personnes qui m'écouter et qui m'a aidé à calmer mon angoisse. De parler sa ma fait du bien. Ils t'aident à te calmer.

Si c'était à refaire je n'hésiterait pas.

Bisous et courage ma belle.
B I U