MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

IRM pour les gros

P
76 ans 3
J'ai un gros problème : je dois passer une IRM hypophysaire pour un contrôle d'adénome hypophysaire - mais .....ma corpulence ne me permet pas de passer dans les machines des  
hôpitaux, et même ceux des centres d'imagerie

C'est vraiment la honte, je crois que je vais être obligée de me rabattre sur l'école vétérinaire pour pouvoir avoir accès à un examen important et de passer derrière une vache, un cheval, un cochon :?: :oops:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe à Paris ou en région parisienne du matériel pouvant accepter les "gros" qui ne passent pas dans les machines des "gens dits normaux"

C'est le cercle infernal, c'est ma maladie qui me fait prendre du poids, (maladie de cushing - provoquée par un adénome hypophysaire) et tant que cette maladie ne sera pas prise en charge, je ne pourrais pas perdre du poids

C'est "le chat qui se mord la queue" :!:

Merci de votre aide
60 ans 91 25732
J'ai été opérée d'un adénome à prolactine et je sais combien l'IRM est un examen important pour visualiser la tumeur.

Pour ma part j'ai la chance de pouvoir rentrer dans les appareils classiques, mais j'imagine bien ton désarroi...

J'ai la chance d'avoir dans mes contacts proches un grand professeur de neuro-chirurgie, je vais tâcher de le contacter pour savoir s'il connait un hôpital disposant d'une IRM pouvant te permettre de passer ton examen dans de bonnes conditions. :)
P
76 ans 3
Patty a écrit:
J'ai été opérée d'un adénome à prolactine et je sais combien l'IRM est un examen important pour visualiser la tumeur.

Pour ma part j'ai la chance de pouvoir rentrer dans les appareils classiques, mais j'imagine bien ton désarroi...

J'ai la chance d'avoir dans mes contacts proches un grand professeur de neuro-chirurgie, je vais tâcher de le contacter pour savoir s'il connait un hôpital disposant d'une IRM pouvant te permettre de passer ton examen dans de bonnes conditions. :)


Merci pour ta réponse - de mon côté je continue mes recherches - j'ai peut être trouvé un centre en banlieue (Montigny le Bretonneux) où j'ai un rendez-vous pour faire un essai afin de voir si je passe dans l'appareil - je te tiendrai au courant si tu le veux bien - merci encore
B I U