MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand le marige mets des tensions dans le couple!!

42 ans bordeaux 224
bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui, car depuis k'arno et moi avons décider de nous marier, cela a mis des tensions dans notre couple dès ke je lui parle des  
recherches effectués sur internet pour notre mariage, ça l'énerve il dit ke je ne parle ke de ça, mais moi je veux un mariage parfait et je ne le comprends pas!!ça devrait lui faire plaisir de voir ke je me démene pour ke notre mariage soit innoubliable!!

Merci de m'aider en me donnant vos réaction et vos expériences!!

Une jeune fille très très heureuse de se marier avec arno!
L
42 ans 3913
Pour ma part, je ne dis rien à mon chéri...

je prépare tout je décide plus ou moins de tout je lui demande son avis pour être sure que ça ne lui déplait pas mais je sais qu'il me fait entièrement confiance...

D'après lui "c'est ma journée de princesse alors je fais tout comme je veux parce que si ca me plait ca lui plaira".
je lui prends la tête sur les choses qu'il s'était engagé à faire (shéma des ballotins) et qu'il ne fait pas mais sinon je ne lui parle de rien je fais tout toute seule.

donc arrête de lui prendre la tête fais tout comme tu le sens et demande lui son avis au dernier moment et surtout ne lui en parle pas tout le temps. ;)
40 ans 4422
Vous n'avez sans doute pas la meme conception du mariage ?
A te lire, j'ai l'impression que tu veux que tout soit parfait et que cette journée est une des plus importante de ta vie. Je le comprends. Simplement, il faut te dire que lui le voit peut-etre différemment : une journée avec la famille ou avec des amis, ou bien une manière de dire aux autres qu'il veut partager ta vie. Mais la journée du mariage n'est pas une fin en soit. Ce qui compte, c'est surtout pourquoi on se marie, ce qu'on partage, ce qui viendraaprès, non ?
42 ans bordeaux 224
Oui je sais, mais c'est plus fort ke moi, c'est notre mariage et je pensais kil serait tout comme moi exciter par les préparatifs, ect...
Et j'en ai marre de me prendre des réflexions, alors vous avez surement raison je ne lui parlerai plus de mariage et je lui dirai les choses kan elles seront faites!
Mais j'ai aussi beaucoup de travail, les enfants, le mariage, la maison ke nous avons acheter et où on emmenage à la fin du mois, tout koi je penser kil aurait compris k j'avais besoin de soutient surtout ke nous travaillons dans la même boite alors il voit bien la tonne de boulot ke j'ai!!!
Bref, j'espère ke ça va lui passer, car j'en peux plus de pleurer seule car je suis déborder!!!(j'en rêve même la nuit)
44 ans 04 5576
Peut être qu'effectivement tu te prends trop la tête avec ce mariage.

M'en veut pas d'être franche mais je sors d'un an d'enfer avec le mariage de ma soeur qui a eu lieu début mai. Elle ne parlait que de cela, tout le temps, sans arrêt, pas moyen de dire "ma...." (ma couette est sale je vais la laver, ma tv est en panne je vais appeler le réparateur, ma santé va mieux, merci) sans qu'elle ne se mette à parler plan de table, voeux à l'église et robe.
Et là on est reparti pour un tour avec son projet de bébé.

Le problème n'est pas exactement le même puisque dans mon cas il s'agissait du mariage de ma soeur, non du mien, et qu'il est vrai que si je ne me désinterresais pas du jour en lui même, je me fichais de savoir par quels affres elle était passé au moment du choix de la couleur des serviettes.

Cependant, tu dis toi même que vous avez beaucoup de projets en cours, la nouvelle maison etc etc. Peut être que lui voit plus ce déménagement comme un point de départ pour vous deux ?

Dans un autre post, tu parlais de ta deception de le voir refuser de faire ses voeux en créole. Je ne sais pas, vous ne pouvez pas voue mettre d'accord sur les détails à décider ensemble (le thème du mariage par exemple) et ceux pour lesquels tu décideras seule ? quitte à tenir un journal avec tous les points de détails et à lui laisser le lire s'il en a envie (et donner son envie ? ).

Peut être que cela vous permettra de ne pas discuter que de cela mais de faire des discussions genre une fois par semaine sur le thème au cours de laquelle vous pourrez en discuter tranquillement ensemble.

Bisous et courage pour les préparatifs.
42 ans bordeaux 224
bonjour,

Pour les voeux en créole on en a discuter et je ne ferai ke la conclusion, kome ça ma famille ne se sentira pas léser pour cela!!

Merci pour tes conseils, et le coup du journal kil peut lire kan il le souhaite, je trouve ça plutôt bien!!

Je sais ke lui est très pris par la maison kar y'a le déménagement à organiser, mais bon!!
j'espere ke les tensions vont s'apaiser, mais il vient de m'envoyer un sms très très mignon, alors je penses kil a réfléchis de son coté!
44 ans 04 5576
et puis cela aura un autre avantage : parait que le journal de mariage est un souvenir innoubliable :lol: ;)
38 ans lyon 110
bonjour,

avec mon chéri j'ai le meme problème, il n'en parle jamais (du mariage) et c'est, selon lui, pour me tempérer :x :x
parce qu'apparament, j'en parle bcp trop.

mais comme la date se rapproche (21 avril 2007) il s'investit plus.
mais pour lui faire faire des trucs, il faut y aller!!! :x :x
42 ans bordeaux 224
bonjour,

On a discuter hier soir et arno a fini par me dire ke si il était distant par rapport aux préparatifs du mariage c'était parce ke lui était très préocuper par le déménagement, mais il m'a promis de m'aider + sérieusement!OUF OUF!

J'ai bcp mieux dormi cette nuit kome par hazard!!lol
P
47 ans Haute-Vienne 16
Ne t'en fais pas, les hommes n'ont pas la même attitude que nous face aux projets type mariage et fiançailles. Nous voulons tout préparer dans les moindres détails car nous souhaitons que tout soit parfait et eux ne sentent pas le besoin de rentrer ainsi dans les détails car "puisque c'est nous deux, forcément ce sera parfait". Alors, dans un moment pareil, ce serait dommage de tout gâcher en voulant qu'ils aient les mêmes réactions que nous. Mieux vaut, je pense, s'investir dans son coin et en parler avec parcimonie (quitte à leur demander de nous le signaler dès qu'on les soule). C'est ce que j'ai fait, et plusieurs de mes proches ont opté pour la même attitude, de temps en temps leur futur conjoint disait "bon, on peut parler d'autre chose maintenant" mais tous, le jour J, ont été heureux et touchés de voir à quel point leur petite femme avait tout prévu!
102
Coucou

tu c je crois que tous les hommes sont pareils ( à part quelques exceptions).

Mon histoire est un peu identique à toutes les votres.

cela fait 4 ans que mon chérie et moi vivont une magnifique histoire d 'amour.
3 ans que nous nous sommes installés ensemble.
et seulement quelques mois que nous pensons fortement au mariage.
en fait pour être honnête la phrase devrait être : " seulement quelques mois que JE pense fortement au mariage."
on m'a conseillé de pas trop brusquer mon chéri, que lorsqu il serait prêt il dirait oui ..... et patati et patata ...... mais moi j avais envie

bon bref ..... (je suis peut etre un peu longue là ?!?) il a enfin dit oui

la date est fixé .... et me voila parti à fouiner sur le net pour trouver des tas d 'idée .... et tres vite je ne pense plus qu à ca ..... j ai mm du mal à m endormir, car je pense à des tas de trucs sur la déco, la robe, la cérémonie et tout et tout .....

oui mais voilà y a un problème .... chérie m aime .... mais il n aime pas mes monologues spécial mariage !!!

il est patient chéri ..... très patient .... et gentil .....

mais un jour il me le dis .... "bon on va pas parler mariage jusqu au 28 juillet 2007 " !!!!

ahhhh parce que ça le dérange ?!? je comprend pas ça,
moi je suis euphorique depuis des semaines en pensant mariage, robe et tout !!!

Mais j ai compris les hommes sont différents de nous.

faut pas oublier que si nous avons été élevées à la sauce Barbies et petits poneys ..... les garçon eux c'était plus action man et course de chars !!!

tout ca pour dire que nous sommes différents et donc complémentaires.

Maintenant lorsque je m'émerveille sur des tulles de jolies couleurs et des chemins de tables en soies .... avant d aller courrir voir mon chéri avec mes grands yeux pleins d étoiles pour lui faire part de mon bonheur ... je me rappelle le petit action man qu'il était étant petit ....

et je ne lui parle de mes découvertes que lorsque je suis sur de moi.

faut reconnaitre que ca doit être pénible d entendre parler tout les jours de la même chose.

imaginez s il ne parlait que foot ou boulot ! :lol:

voila j espere que je n ai pas été trop longue

bizzzz
42 ans bordeaux 224
merci pour vos conseils et vos témoignages!!
Perso j'ai mis un frein au préparatif du mariage je me dis kon a tt reperer et puis maintenant tt est trop tôt pour acheter le mariage se fait le 23 juin 2007 donc maintenant cool!!!!!!!!!!!!!!enfin preske, je me consacre en secret a apprendre le créole pour mes voeux!!!!mais CHUT!!!!!!!!!!
Sinon arno et moi on s'est engueuler grave mercredi dernier et on a tt mis sur la table ce ki nous plaiser ou déplaiser, c'était + ça mais bon et puis on a fini pas tomber d'accord, OUF!!!!!!!!
Maintenant + de tensions en tout cas à propos du mariage.
B I U