MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de factures ni de quittance c'est normal?

L
75 ans 7509
Je voulais savoir si c'était normal que pour certaines choses on ne reçoit pas plus de factures à la fin du mois. Savez vous pourquoi?

J'ai un portable depuis peu et  
on m'envoie pas chaque mois la facture, mon fournisseur d'accès à internet pareil et encore plus inquiètant ma banque pour le prêt de ma baraque.

J'ai toujours eu l'habitude d'avoir pour chaque chose une facture avec détails chaque mois.

Est ce que ça peut poser problème à un moment ou un autre?
Ne sont ils pas dans l'obligation de nous les envoyer chaque mois?
Comment fait on pour montrer qu'on a bien payer?
Le relevé de compte suffit il?
Enfin bref je trouve pas ça rassurant,
60 ans 91 25732
Dans le cadre de la simplification administrative, les factures sur internet sont dorénavant considérées comme valables. Tu dois donc avoir accès à un site te permettant de vérifier que les montants prélevés sont conformes au contrat passé avec tes fournisseurs. Relis aussi tes contrats, à la rubrique "facturation" ou "règlement", il doit y avoir les modalités choisies par le fournisseur.

Tu es parfaitement en droit de demander une facture sous format papier et le fournisseur ne peut, en théorie, te la refuser (tout le monde n'a pas accès à Internet).

Le fait d'avoir une facture ne prouve pas que tu as payé (sauf si elle porte la mention "acquitté" ou si elle indique le paiement de la facture précédente). Cela prouve seulement qu'un fournisseur t'a facturé une prestation. La preuve de paiement est constituée par la production d'un justificatif de paiement (talon de chèque, relevé bancaire...).

Pour les prêts bancaires, lorsque tu obtiens le prêt on te donne un échéancier reprenant le tableau d'amortissement. Ce document et tes relevés bancaires faisant état du prélèvement mensuel de la somme indiquée sont suffisants. ;)
R
47 ans Toulouse 187
je rajoute juste pour la telephonie mobile quand tu as souscrit ton abonnement peut être que tu as donné un chèque ou l'adrese n'était pas la même que la tienne.
Moi je venais de déménager quand j'ai souscrit un abonnement et ils envoyaient les factures a l'adresse du cheque. Je les ai prévenu et maintenant je les reçois.
5030
Idem!
Factures en ligne sur le site orange pour le mobile et Internet!

France telecom m'avait proposé aussi la facture en ligne, mais j'ai refusé!
Jprefere avoir un papier entre les mains pour bien évaluer ma consommation!

Je pense qu'à ce rythme, d'ici quelques années, l'essentiel des factures seront visibles uniquement sur le net!
L
75 ans 7509
Merci de m'avoir éclairer à ce sujet :D ça va fait quand même de la paperasse en moins à classer.
B I U