MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transition d'un lait à un autre

51 ans Nord 3084
Voilà, ma pitchoune va avoir 2 ans dans quelques jours, après un an de biberons avec du lait de croissance je me dis que je peux la passer maintenant au  
lait de vache.

Après renseignements, il parait que le lait entier c'est mieux pour les petits donc j'opte pour le lait entier.

Seulement Mzelle Lili n'a absolument pas voulu boire son biberon avec ce lait... 1e refus j'ai donc ajouté un peu plus de chocolat, 2e refus j'ajoute un peu de sucre en poudre mais [-( Lili boude, pleure, elle refuse toujours de boire le bib...

Comment faire ? :-k

Comment c'est passé cette transition pour vous ? Des conseils, des astuce s ?

Je vous écoute :)
51 ans 76 10598
C'est marrant pour le lait entier: j'ai toujours entendu qu'il était préférable de donner du demi-écrémé. :-k

Sinon, pour le lait de croissance, j'ai l'impression qu'il a souvent une petite odeur vanillé alors pourquoi ne pas ajouter un peu de céréales spéciales bébé à la vanille? C'est une idée comme une autre.

Sinon, dans mon cas, charlotte est passée sans souci ou presque du lait de maman au lait de vache. Quand elle a refusé le sein, il y a eu une période d'environ une semaine où elle s'est nourrie de petits-suisses puis petit à petit, elle a accepté le lait et depuis elle boit des bib' en entier sans soucis.

Pour chloée, je crois qu'on a arrété le lait de croissance en même temps que le bib' donc sans problème.
3712
Quand j'ai passé Lauric au lait de vache j'ai pris (sans conseil de personne) du lait entier, en me disant qu'il fallait quelque chose de + riche pour les bébés.
A la consult des 18 mois à la PMI, la pédiatre nous a conseillé de le passer au lait demi écrémé étant donné que Lauric a une alimentation variée, et surtout qu'il mange de bon appétit.

Le lait entier serait (je ne fait que répéter) conseillé pour les enfant un peu difficile à nourrir, pour compenser leur manque d'appétit.

Après si ta fille n'aime pas le lait entier et qu'elle ne fait pas de difficulter pour mnager fromage et autre laitages... bah tu peux ptête remplacer le lait par ces fameux laitages.


Bisous :kiss:
51 ans Nord 3084
Alors Lili étant une tite mangeuse et très, super, méga difficile il est donc apparemment mieux de prendre du lait entier... C'est vrai qu'à l'odeur c'est vraiment pas le top :?

Elle mange beaucoup de laitage oui, fromage, ptit suisse aux fruits etc mais son bib du matin il est méga important... Le week end je tente de lui faire un tit déj de grande avec moi, mais même si elle mange quelques grignottes de biscuits céréales, elle finit par le bib quand même...

Bon maintenant si elle tient de moi... c'est pas gagné car je n'aime pas du tout le lait :sick:

Merci pour vos témoignages les filles :kiss:
B I U