MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cherche idées de déco pour un mur

X
84 ans 2365
J'ai un appartement avec un plafond à environ 3 mètres de haut, et une surface de mur d'un côté qui est énorme. Le mur est tout blanc, et j'en ai  
un peu marre de ce grand mur tout vide. Un autre pan est du même accabit, mais il y a une immense affiche industrielle qui a été louée avec l'appart et je n'ai pas le coeur à l'enlever (même si elle est moche (pour ceux qui connaissent, c'est le site de Tour & Taxis à Bxl vu depuis un hélico) , ça donne un genre), puis de toute façon me faudrait une échelle pour la dépunaiser.

C'est pourquoi j'en appelle à vous pour me filer des idées histoire de décorer ce mur tout vide sans avoir à y faire des trous trous.

J'ai déjà regardé après un poster chouette, mais je n'en trouve pas d'assez bien à mon goût. Et un autocollant mural... Heu, je loue l'appart et bon...

Je songeais à faire un truc avec les moyens du bord, un signe précis que j'apprécie en giga-format que je ferais avec le pc, l'imprimer en noir et découper ça correctement, mais j'ai peur que des raccords au papier-collant soient moches :lol: . La "pâte qui colle et se décolle sans traces", j'en ai fait ma pote depuis que je loue.

D'autres idées sympas ?
48 ans 785
Alors, y'a des chouette stikers vendus chez ikea. Il y a des motifs differents, genre une fleur de 2 m que tu peux coller aux murs
44 ans 2883
Une tenture: tu vas dans une boutique ethnique, et tu ramènes une tenture ou un pareo de la couleur que tu aimes, avec un motif sympa. Ensuite, suffit de punaiser le tissus tout en haut, et de jouer ou pas sur le drapé.

Sinon, des photos. On peut trouver des séries de petits cadres avec des formes variées, plus ou moins colorés dans des boutiques style Pier Import ou sur le net, et tu les disposes un peu au hasard, ou avec une forme spéciale sur le mur (comme c'est des petits cadres, des punaises ça suffit pour les tenir).
65 ans Région parisienne 2214
Je pensais aussi aux tissus drapés ethnique, et si tu as vraiment une grande surface, tu peux aussi avec une simple punaise fixer des bouquets séchés ou même une capeline en paille, ou n 'importe quel autre objet détourné.
47 ans Lille 7000
faire un pochoir, c'est assez simple à faire, j'en ai fait un de 1 m sur 65 cm, c'est super sympa, sinon, ton idée d'imprimer un signe qui te plait, c'est sympa comme idée, et pour le coller, je te conseille les bombes de colles repositionnables (c'est ce qu'on utilise pour les pochoirs qu'on réalise soi- même), ça coûte une dizaine d'euros, c'est super simple d'utilisation et tu en trouve ds les magasins de bricolage ou de loisirs créatifs!! ;)
45 ans Menucourt, Val d'oise 89
difficile de te donner un avis ou une idée deco sans connaitre la couleur et la texture de ton sol, ainsi que tes meubles ou autre.
a tu possibilité de nous mettre une ou deux photos de la piece?

l'affiche en face prends t'elle tout le mur?

thal
K
39 ans dinan 149
moi j'ai mis un poster mural long de 3m66 il existe de toute taille et de tout genre
A
43 ans 104
- Tentures exotiques ou psychédeliques :Fade-color , entre 8 et 25€ selon la taille et la qualité
- Posters géants (sur eBay, t'as pas mal de choix)
- Pochoirs, ou si tu as des dons de dessin ou de peinture, tu peu peinturlurer un peu ton mur :)
- Le "mur de photos" est sympa aussi, c'est une sorte d'album photo mural en plastique avec des pochettes où tu glisses tes photo (ça se trouve chez GIFI, par exemple...)
- Tu peu aussi balancer de toutes tes forces un animal (chat, chien, hamster, opposum, tigre...) contre ton mur, tu aura un rendu au teints rougeatres avec de jolies trainées qui étonneront tes amis. N'oublie pas de proteger le sol des effusions de sang, ça serait dommage de tacher la moquette :) (amis de la SPA, bonsoir! :o )
- Sinon ya la technique du "Je laisse le mur blanc parceque je suis une grosse feignasse", ça marche plutôt bien 8)
B I U