Maladie de Cushing

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie

AuteurMessage
Taly
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Israel
MessageMardi 10 Octobre 2006 17:56 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

Quelqu'un connait-il cette maladie? Y'a de gros risque que je l'ai.. Merci de me répondre, meme si toutes petites infos

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
^

LadyLunatique
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs..

Mes vêtements :
Vendus (21)
MessageMardi 10 Octobre 2006 18:42 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

sur google tu tapes maladie de cushing et tu as plein de réponses..
comme c'est dans ma branche je te mets ce lien Wink

http://www.etudiantinfirmier.com/index_endocrino.php?page=8

Bisous
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: marseille

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMardi 10 Octobre 2006 18:43 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

je vais te chercher ca dans mes bouquins d'endocrino je te réponds plus tard, mais de ce qu'il me reste de mes souvenirs de la semaine derniere (et oui j'ai la mémoire courte) ca a un rapport avec le cortisol je crois... Think
^

Taly
Néophyte
Néophyte

MessageMardi 10 Octobre 2006 18:45 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

merci..
^

Taly
Néophyte
Néophyte

MessageMardi 10 Octobre 2006 18:54 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

Fanny, oui c'est une augmentation de cortisol, merci bcp de te donner du mal!
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMardi 10 Octobre 2006 20:02 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

Alors il y a 4 randes causes d'hypercorticisme :
Arrow l'adénome hypophysaire corticotrope (tumeur bénigne de l'hypophyse touchant les cellules qui sécrètent de l'ACTH qui permet la sécrétion de cortisol). C'est la maladie de cushing!
Arrow le syndrome paranéoplasique
Arrow adénome bénin d'une surrénale
Arrow corticosurrénalome malin.

Le syndrome de cushing (c'est à dire les symptomes) touche surtout les femmes entre 20 et 45 ans.
Au niveau des signes cliniques, on retrouve une hypertension artérielle, un diabète, une ostéoporose, des troubles sexuels, des troubles psychiques et un changement progressif de morphologie (obésité de la face et du tronc, diminution de la masse musculaire et modifications cutanées)
Il peut y avoir des vergetures énormes, une hyperpilosité, un acné (visage et dos) et une hypertrophie clitoridienne.

Normalement ton médecin te proposera un traitement médical en premier lieu mais il faut que tu considère le rapport bénéfice/risque. Saches que le traitement médical te permettra de bloquer la synthèse de cortisol et il y a des effets secondaires. Tandis que le traitement chirurgical permet une guérison définitive en 2 à 12 mois avec dans certains cas des séquelles d'hypertension artérielle.
La chirurgie est simple : le chirurgien passe par le nez pour atteindre l'os sphénoide, il passe à travers (il est trés fin) puis atteint l'hypophyse. Ensuite, selon ton scanner il enlève ton microadénome ou ton macroadénome hypohysaire. Il n'y a pasd'ouverture du crâne, la récupération est rapide, en plus tu es jeune ca serait dommage d'avoir un traitement à vie pour ca...

Voilaaaaa je t'ai fais un petit résumé mais il n'est pas exhaustif (j'ai pas pu retranscrire mon cours de 25 pages Laughing Laughing Laughing
^

Taly
Néophyte
Néophyte

MessageJeudi 12 Octobre 2006 14:06 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

Fanny merci poulette! J'esperais pas avoir tant d'info Laughing
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageJeudi 12 Octobre 2006 15:01 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

de rien c'ets naturel et puis ca m'a fait un peu réviser mes cours d'endocrino Laughing
^

chromer
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageMercredi 8 Novembre 2006 12:47 Maladie de Cushing Répondre en citant ce message

bonjour et desole de m'introduire dans votre discussion, mais j'ai ete voir une endocrinologue suite a un goitre et des nodules et mes tsh, T3 et T4 etant a peu pres dans la norme elle me fait refaire le calcium trop ene xces(la deja je flippe quand je vois que calcium trop important=souvent cancer!!!!!) et aussi des analyse concernant le cortisol mais a part le poid et la fatigue je ne pense pas avoir d autre symptomes :s
je suis assez perdu je la revois dans deux mois et je me dis que j'ai ptete un truc grave qu'il faut pas attendre :'(
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Thyroïde, Diabète et Endocrinologie

En rapport ! (Peut être ^^)

Syndrome de Cushing

mon chien a le syndrome de cushing

maladie de crohn

maladie cardiaque

Maladie de Verneuil

maladie et arret

maladie rhumatismale

Maladie du coeur

La maladie et l'amour

Maladie et Sexualité

mag blogs forums Bav